Equipement pour naviguer!

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Equipement pour naviguer!

Message par Phil » 11 déc. 2014, 23:16

J'imagine aussi que les marées ont un rôle important dans le maintient d'un climat plutôt doux.

Par ici, l'été, un coup de tramontane peux faire baisser la température de l'eau très rapidement ( pas loin de 5º en 24 ou 36h).
C'est d'ailleurs ces très rapides changements de température qui créent les violents orages que l'on connaît à la fin de l'été et pendant l'automne si il est particulièrement doux. C'est ce que vous avez pu voir aux info depuis le mois de septembre.
Cela dit, malgré les dégâts que ça peux faire, j'aime aller voir la mer et regarder les orages pendant ces périodes. C'est terrible, mais beau.
Il y a deux semaines, la houle devant Sète avoisinait les 7m d'après la SNSM.
C paraît normal en Bretagne, mais ici, la période est trois à 4 fois plus courte.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Re: Equipement pour naviguer!

Message par Nicolas29 » 12 déc. 2014, 13:05

Bon, j'ai acquis un haut de combi de la marque Magic Marine à mettre par dessus ma combi Décathlon à jambes longues et manches courtes. Le haut du corps sera ainsi bien protégé par 2 épaisseurs de néoprène.
Bonnet, bottillons, gants... me voilà fin prêt.

Seul problème, on a eu 50 noeuds de vent cette nuit, et ce week-end s'annonce encore très agité...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Equipement pour naviguer!

Message par Phil » 12 déc. 2014, 14:31

Avec 50 noeuds, vaut mieux rester au chaud que d'aller casser du matos et se mettre en galère!

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Equipement pour naviguer!

Message par jakez pokez » 12 déc. 2014, 14:44

Nicolas29 a écrit :Bon, j'ai acquis un haut de combi de la marque Magic Marine à mettre par dessus ma combi Décathlon à jambes longues et manches courtes. Le haut du corps sera ainsi bien protégé par 2 épaisseurs de néoprène.
Bonnet, bottillons, gants... me voilà fin prêt.

Seul problème, on a eu 50 noeuds de vent cette nuit, et ce week-end s'annonce encore très agité...
:shock: 10/12 nds de wnw d'annoncé pour demain,15/20 pour dimanche sur la pointe bretonne,ça reste gérable!!
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/