perso,sur la caravelle qui est aussi toilée qu'un 420,et surtout 2x plus lourde,pour ce qui est des drisses de foc et GV,j'utilise de la drisse 4 mm (en noir) de chez brico pipo
bien sur j'ai conservé les parties réalisées en câble pour n'avoir que moins d'1 mètre de drisse textile une fois mes voiles hissées
pour le cunningham,je n'en mets pas car sur cet engin tout doit être simple
ce qui n'empêche pas que malgré la simplicité d'accastillage,ça soit efficace avec un bon réglage avant chaque navigation (ma perle noire aime bien courser tout ce qui flotte ),après,il y à toujours des résistants comme notre amis fra 19 avec son finn
bref,avec un minimum de réglages,habitue toi à régler ton bateau avant de le mettre à l'eau,d'abord avec la quête du mât,en étarquant ton foc,pareil pour ta grand voile (avec juste les drisses,la bordure et le hale bas
même si certains vont crier "au loup",il te faut te familiariser avec les réglages de base,et ensuite y aller progressivement
Cunningham GV
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Re: Cunningham GV
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Cunningham GV
tu aurais du prendre de la dynasty, c'est de la dynalight mais avec un gainage polyester. Le dyneema dégainé n'apprécie pas les taquets... Maintenant que tu l'as acheté garde le, il a une protection UV, ragage... mais si tu sais faire du surgainage, je te conseille au moins d'en faire au niveau des taquets et des réas de mat (quand ta drisse est hissée).
Si tu n'as pas un bon niveau de voile, ne t'embêtes pas avec un cuni comme dit olivier, commences avec les réglages de base, il y a de quoi faire pour que ton canot avance correctement...
Si tu n'as pas un bon niveau de voile, ne t'embêtes pas avec un cuni comme dit olivier, commences avec les réglages de base, il y a de quoi faire pour que ton canot avance correctement...
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