sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pieds ?

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?

Que mettez vous aux pieds en habitable ou en quillard ?

Bottillons néoprène
3
13%
Bottes
5
22%
Chaussures Bateau
7
30%
Autre
8
35%
 
Nombre total de votes : 23

cali
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 31 août 2010, 09:24

sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pieds ?

Message par cali » 30 mai 2013, 10:14

Bonjour,

Que mettez vous aux pieds en habitable ou en quillard ? des botillons néoprène, des bottes ou des baskets de bateau ?
:lki
Si j'utilise des botillons (que j'ai déjà), est-ce qu'ils ne vont pas glisser sur le pont du bateau ? :gb
Je peux investir, mais tant qu'a faire, autant que mon achat serve par la suite (dériveur, cata, été comme hiver de préférence). Est ce qu'on monte au trap (coque de cata) avec les baskets de bateau ou est ce que çà glisse ?
Est ce que les bottes ne se gorgent pas d'eau au dessalage (si je les réutilise en cata ou dériveur...) ? :jk

Merci à plus

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par bzh22 » 30 mai 2013, 10:22

je te déconseille les chaussons néoprène en habitable, sauf si tu veux pourrir des pieds :gb , les bottes sont très bien en habitable, en voile légère ça le fait tant que tu dessales pas, sinon ça devient vite galère. Et les chaussures bateau c'est vraiment pour l'été ou sur les pontons
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par Egareg » 30 mai 2013, 11:48

Pour ma part, dériveur ou habitable, balade ou régate, j'utilise une paire de tennis qu'on trouve à 3€ dans les supermarchés en été ou au printemps.
Généralement, elles me font entre 2 et 3 saisons ; c'est léger, ça sèche plus vite que les bottillons, c'est pas cher et on nage mieux qu'avec des bottes.

Par contre, il ne faut pas être frileux des pieds en hiver. ;)

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par bzh22 » 30 mai 2013, 11:53

Au besoins pour l'hiver tu as les chaussettes néoprène (jamais essayé)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par Phil » 30 mai 2013, 12:16

En habitable, je mets des baskets normales.
Dans notre équipage, y a des fan de chaussures de pont, d'autre de chaussures plates qui adhèrent (genre converses) .

Les chaussures de pont, ça a l'air bien mais aucun fabricant n'en fait à ma taille :ol

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par bzh22 » 30 mai 2013, 12:48

suivant le temps, short tee-shirt pieds nues, tenue classique, salopette veste de quart botte!
De retour en cata !

cali
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 31 août 2010, 09:24

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par cali » 30 mai 2013, 13:55

Bonjour,

C'est bien vos réponses rapides : çà me laisse le temps pour acheter !!
Au vu de vos réponses, bottes. Et j'achète des baskets pas chères pour cet été.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par olivier81 » 30 mai 2013, 17:47

salut;perso,dans tous les clubs où je suis passé;les bottes étaient plus que déconseillées car en cas de chute à l'eau,elles peuvent te faire couler :shock: :shock:
bref,une bonne vieille paire de tennis fait parfaitement l'affaire ;) ;)
et pour l'hiver (faut que j'en rachète),une paire de bottillons de plongée avec semelle anti dérapante :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

susanu
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2012, 21:42
Localisation : Lorient - 56

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par susanu » 30 mai 2013, 19:47

Pour ma part, en habitable c'est botte dès qu'il fait froid ou qu'il mouille un peu (sauf grosse chaleur). Je préfère garder les pieds au sec au maximum, je trouve que c'est un critère de confort hyper important sur les longues navs' (en temps s'entend...).
Les baskets, dès qu'elles sont mouillées je n'aime pas la sensation au pied, après c'est affaire perso. Par contre, après avoir testé pas mal de basket de pont ou autre, les seules que j'ai aimé était des Rockport ultra light (que je mettais l'été) qui pouvait être mouillée mais évacuait super bien l'eau, séchait très vite et avait une bonne accroche (contrairement aux autres chaussures de pont testées !!). Ce sont les trois critères important pour moi.
Sinon, une paire de basket avec semelle claire fait très bien l'affaire pour ceux qui préfèrent les baskets.

Pour le dériveur, je suis adepte des bottillons montant à lacet en caoutchouc, type Aigle. Bien costaud, je les trouve béton.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » - Pierre Desproges

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: sondage : quillard et habitable que mettez vous aux pied

Message par f.s56 » 30 mai 2013, 20:05

J'ai acheté il y a peu une pair de chaussure dont je me sers en habitable mais qui sont excellente pour les ballades... super aérée, super légère et séchage très rapide, excellente!!!
http://www.adidas.com/us/product/mens-o ... m2Z1z13071" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon pour l'hiver c'est botte en habitable et chausson néoprène en voile légère.

mais jamais pieds nu sinon :cry:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/