Logiciel Homeport (Garmin)

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
BLERET Jean-Bernard
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 oct. 2008, 09:52
Localisation : Nivelles - Belgique

Logiciel Homeport (Garmin)

Message par BLERET Jean-Bernard » 29 avr. 2014, 15:03

Bonjour à tous, j'ai acquis un GPS Garmin (GPS Map 78s) avec carto sur micro SD. Sur les conseils de Garmin j'ai procédé à l'installation du logicilel Home port (pour PC), j'arrive à ouvrir et reconnaitre mes navs, je ne suis pas encore passé au stade de la préparartion des navs via waypoints et autres astuces mais j'y viendrai ; voici mon souci : je voudrais imprimer ce que j'ai enregistré via le GPS et qui s'affiche parfaitement sur l'écran de l'ordi, mais nada, j'y arrive pas et à défaut de jeter le PC par la fenêtre je tente le coup par le forum, un d'entre vous connait il un moyen ou a t'il rencontré le même problème. Je sais que garmin n'est pas particulièrement "users friendly" mais il doit y avoir un moyen imprimé de conserver ses routes et parcours marins. Merci pour vos avis. JiBé :xc

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Logiciel Homeport (Garmin)

Message par PJ47 » 29 avr. 2014, 16:26

Je ne connais pas ce logiciel j'ai fais une petite recherche sur le net et voila ce que j'ai trouvé :
Son petit prix est très attractif, les possibilités sont grandes. ATTENTION : ce logiciel ne permet pas la navigation en temps réel comme MAXSEA ni d'imprimer une carte
Mais si ce que tu souhaite imprimer s'affiche à l'écran pourquoi ne pas simplement faire une impression écran ? (quitte à utiliser un logiciel gratuit comme capturino pour cela)

:xc

BLERET Jean-Bernard
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 oct. 2008, 09:52
Localisation : Nivelles - Belgique

Re: Logiciel Homeport (Garmin)

Message par BLERET Jean-Bernard » 30 avr. 2014, 11:59

Bonjour PJ47 et merci du conseil ; dès que j'aurai un nouveau track je tenterai la copie via capture d'écran, j'ai nettoyé la mémoire du GPS en fin de saison dernière et il me tarde d'aller remettre le batal à l'eau, je navigue habituellement sur le Veerse Meer aux Pays Bas, périmètre que je ne peux que conseiller aux amateurs hexagonaux au moins les Chti's ou les P.D.C, trajet facile et possibilté de logement pour les expéditions de week end, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Veerse_Meer" onclick="window.open(this.href);return false;. JiBé

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/