HELP !!!!

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
globulo66
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 24 avr. 2014, 17:17
Localisation : saint hippolyte 66

HELP !!!!

Message par globulo66 » 06 mai 2014, 08:36

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer, s'il vous plait, comment on fait pour tourner ... Je m'explique ; j'ai tenté une sortie hier sur l'étang de leucate avec une tramontane à 20 noeuds en moyenne avec rafales à 25 noeuds (avec mon pop marine) . Je prenais de la vitesse :xc , tirais sur le safran (jusque là, pas de problème ) Le bateau commence à changer de bord puis plus rien : il s'arrête net :x face au vent ... Et là, je galère, je galère et enfin je galère ...

Si jamais quelqu'un navigue sur l'étang, je suis partant pour jouer le rôle de l'équipier pour bien apprendre et comprendre les mécanisme de la voile ...

Merci à tous et à bientôt .
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: HELP !!!!

Message par pi.r » 06 mai 2014, 08:58

ce que tu décris est un "manque à virer" ; c'est un grand classique des débutants ...et même ça arrive aux autres!
donc pas de honte et de découragement.

comme tu le propose un petit cours in situ serra la meilleure solution; a compléter par un petit bouquin pour comprendre les principes de base. les clubs ne manque pas dans le coin.d'expérience je pense que quelques cours sont les bien venus au début et puis après continuer en autodidacte si on le souhaite.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/