Sur 420 etambrai ?

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
celfer27
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2014, 15:12
Localisation : eure

Sur 420 etambrai ?

Message par celfer27 » 21 mai 2014, 15:31

Bonjour,
Je suis interessé par un 420 et je suis surpris de voir que l'ouverture de l'etambrai soit fermé par une piece metallique et 2 vis....? Quelle peut en être l'utilité.
Comment fait on pour inserer une photo ? :oops:

astruc
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2014, 12:03
Localisation : castelnau le lez 34170

Re: Sur 420 etambrai ?

Message par astruc » 19 déc. 2014, 11:11

Salut, je te donne mon adresse au cas ou tu aurais des questions, j'ai navigué sur un peu tous les bateaux, équipier d'avant puis piano, je viens de passer deux mois sur un Outremer 55 Singapour Bornéo Brunéi Malaisie, le tour des philippines à 3 équipiers ancien team course. La ferrure sur l’étambrai ne sert en fait que quand tu mets le mât tout seul en place, il faut le porter tout droit et le positionner, tu le présentes comme il tombe, tu mettras le pied de mât en place après et cette ferrure empêche le mât de partir sur l'arrière. Elle n'est pas indispensable, par contre il te faut fabriquer des cales de mât que tu utiliseras en fonction du vent afin de pouvoir jouer sur le réglage de la GV. Je suis en train d'équiper un 420 pour mes petits enfants 12 et 10 ans, il est de 1976 c'est le 3° , j'ai eu 420,470,jet,laser,surprise, first 310, et j'ai, en équipage sur des gros gagné tout ce qui se court en méditerranée notamment en farr 40.mon adresse astruc.philippe@neuf.fr .N'hésite pas à demander,bien à toi Ph.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/