position du barreur au vent arrière

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: position du barreur au vent arrière

Message par olivier81 » 27 juin 2014, 20:52

désolé si c'est parti en HS;mais la photo avec marcel montre bien la position de l'équipage lors de navigations par petit temps et pétole quelque soit la position du bateau par rapport au vent ;) ;)
que ce soit au près où au vent arrière,l'équipage doit s'avancer dans le bateau pour ne pas avoir le tableau arrière qui traîne et ralenti,et rester calme donc installé comme il faut ;) ;)
donc comme tout à été scindé,je remets la fameuse photo ;) ;)
Pièces jointes
0001.jpg
0001.jpg (102.75 Kio) Consulté 4192 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: position du barreur au vent arrière

Message par coucoudou » 27 juin 2014, 23:09

Image

Admirez la classe ......
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: position du barreur au vent arrière

Message par Jean » 28 juin 2014, 06:44

:lki
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: position du barreur au vent arrière

Message par pi.r » 28 juin 2014, 14:48

coucoudou a écrit :Admirez la classe ......
tout a fait ! il ne lui manque que la parole a cette photo...et on entendrait: "garçon deux pressions s'il vous plait "... ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: position du barreur au vent arrière

Message par Phil » 28 juin 2014, 20:32

Y a pas a dire, c'est beau un Fountaine Cageot.

Sinon, par vent arrière quand il y a du vent, c'est tous le monde en arrière, équipier au trapèze et barreur au rappel.
C'est à ca d'ailleurs que je vois que je suis mauvais, sur mon lac, quand il y a du vent ( plus de 20 noeuds),le vent est toujours très instable et il est difficile de tenir le spi, le trapèze et le bateau à l'endroit!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: position du barreur au vent arrière

Message par Egareg » 30 juin 2014, 11:47

olivier81 a écrit :désolé si c'est parti en HS;mais la photo avec marcel montre bien la position de l'équipage lors de navigations par petit temps et pétole quelque soit la position du bateau par rapport au vent ;) ;)
que ce soit au près où au vent arrière,l'équipage doit s'avancer dans le bateau pour ne pas avoir le tableau arrière qui traîne et ralenti,et rester calme donc installé comme il faut ;) ;)
donc comme tout à été scindé,je remets la fameuse photo ;) ;)
La photo de Coucoudou est plus parlante et bien dans le sujet : "position du barreur au vent arrière".
La tienne Olivier, parle de la position de "relaxe" pour les temps d'attente entre les manches. J'ose espérer que tu ne navigues pas toujours avec le foc roulé et la grand'voile fasseyante, comme c'est le cas sur la photo que tu montres.
Le sujet n'est pas "position de l'équipage entre les manches" ou "position de l'équipage par petit temps tant que les manches ne sont pas lancées"... HS encore ! ;)

Sur la photo de Coucoudou, l'équipage pourrait s'avancer encore un peu pour dégager le tableau arrière.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: position du barreur au vent arrière

Message par coucoudou » 30 juin 2014, 16:21

Egareg a écrit : Sur la photo de Coucoudou, l'équipage pourrait s'avancer encore un peu pour dégager le tableau arrière.

Pas gonflé l'Egareg de me donner des conseils..... :gfgf

Je suis bien avancé en face de l'équipier avançé lui aussi.... le tableau est dégagé car les trappes transparentes laissent l'eau rentrer si je ne fais pas gaffe ....
le clapot présent sur la Seine masque momentanément le bas du tableau qui a l'air de plonger mais est bien comme il faut
d'autre part ce jour là ( cinquantenaire) le vent variait de force 4 à 2
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: position du barreur au vent arrière

Message par olivier81 » 30 juin 2014, 21:12

egareg,si tu regardes bien "ma" photo,on voit qu'il y à pétole,pas de risées;donc petit temps;pour la relaxe,c'est déjà la position de l'équipage dans le bateau,mais aussi une position confortable quelque soit la position du bateau par rapport au filet de vent,voire pêt de mouche ;) ;)
donc pas si HS que ça;de plus le HS peut amener pas mal de questions/réponses bien utiles à beaucoup ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: position du barreur au vent arrière

Message par coucoudou » 30 juin 2014, 23:28

Olivier je ne veux pas te faire de la peine mais la position d'attente immobile entre deux manches n'a rien à voir avec la navigation vent arrière :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: position du barreur au vent arrière

Message par PJ47 » 01 juil. 2014, 10:04

coucoudou a écrit :Olivier je ne veux pas te faire de la peine mais la position d'attente immobile entre deux manches n'a rien à voir avec la navigation vent arrière :mrgreen:
En régate ça va promettre :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/