La remorque de Goose

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

La remorque de Goose

Message par coucoudou » 25 juil. 2014, 22:59

Le pourrissement de ma mise à l'eau est tellement avancé que la prochaine sortie du bateau de l'élément liquide lui sera fatale malgré la couche de peinture sensée tenir l'essieu :gb
Je me suis donc tourné vers les rares artistes charitables du coin pour y chercher de l'aide.
Chez Fanch, le caravelliste qui navigue dans son hangar autour de ses bateaux, voitures, mobylettes etc.....je trouve une collection de remorques et mon choix se porte sur une mise à l'eau de dériveur assez amochée mais retapable .
en fait c'est la remorque du jet de Goose abandonnée là .....après passage au Laser
je la rapporte donc chez moi et j'attaque illico presto
Je dégrippe grâce au dégrip Oil la ferrure qui cachait la cassure de l'essieu et j'enlève un morceau que je resouderai par la suite

Image


je découpe le haut des bras latéraux où se fixe la sangle traversière, système qui provoque le coudage de l'essieu et je metterai à la place un ber de ma fabrication récupéré sur l'ancienne mise à l'eau

je positionne les deux morceaux de l'essieu avec un piquet en bois plus tard je ferai souder deux cornières mais c'est les vacances les soudeurs et garagistes sont au taquet pendant les vacances .... :roll:

il faut ajuster les deux remorques avec des éclisses en bois plus facile à réaliser qu'en ferraille

Image

Pour la partie avant , j'ai du scier une grosse patte métallique et enlever un système de porte-mat peu orthodoxe, avec une bonne lame de scie c'est faisable
Image


j'ai refait deux bras articulés spécial Cinquo en bois de piquet et j'ai réalisé une eclisse avant pour empêcher la MAO de reculer sur la remorque de route

Image


Il ne restera plus qu'à la peindre pour que Goose ne la reconnaisse pas :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: La remorque de Goose

Message par pi.r » 26 juil. 2014, 09:27

belle remorque et belle récup'...

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: La remorque de Goose

Message par f.s56 » 26 juil. 2014, 20:18

pas mal comme récup. Comment se pose l'avant de ta mise à l'eau sur la routière?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La remorque de Goose

Message par olivier81 » 26 juil. 2014, 20:30

:lkj :lkj
pour de la récup,c'est de la récup;comment va faire goose avec son jet maintenant :gb :gb
maintenant je suis étonné que tu ne dispose pas d'un poste à souder pour finir les modifs,d'une meuleuse pour couper,ébarber,etc :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Jean44
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 14:22
Localisation : nantes

Re: La remorque de Goose

Message par Jean44 » 29 juil. 2014, 16:42

Très belle remorque ;)

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: La remorque de Goose

Message par goose » 03 août 2014, 20:31

J 'étais chez l 'ami Fanch quand le capitaine est passé. Un grand plaisir pour moi de lui donner ce ber.
J'ai mis sous le Jet , un modèle bcp plus léger et plus court qui me permet de laisser le bateau le nez en l 'air... Pour l 'écoulement de l 'eau et les blagues de Coucoudou !

Voilà donc mon épave qui trouve une nouvelle vie :lii
Après passage chez le capitaine, elle sera mieux qu'à l 'origine
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/