Choix de bottes

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Venou
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2014, 21:18
Localisation : Lorient

Choix de bottes

Message par Venou » 05 oct. 2014, 21:27

Bonjour tout le monde,

Je commence ma saison en open 5,70 et l'hiver approche.
Je cherche donc à m'acheter des bottes.
Mais j’hésite entre les modèles caoutchouc "anciens" et les bottes respirantes en gore tex ou autres. Le prix n'est pas le même mais je cherche avant tout à être à l'aise car je régate pas mal.
Donc quel type de botte serait le plus adapté sachant qu'en open il y a des sangles de rappel et qu'il faut tirer dedans (donc pas avoir la cheville totalement bloquée)?
J'ai deja vu ca : http://shop.hellyhansen.com/fr-en/item/ ... DGbQhaqJic" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou alors en caoutchouc : http://www.aigle.com/fr_fr/bottes/par-g ... color=2147" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
JEFFROTULE
Barreur sans compas
Messages : 125
Inscription : 22 juil. 2014, 12:36
Localisation : Nimes Gard

Re: Choix de bottes

Message par JEFFROTULE » 11 oct. 2014, 12:09

Sinon, tu as ça :

http://www.pecheur.com/achat-bottes-hom ... 59192.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Non, j'déconne....c'est tout juste bon pour aller voir mes ch'vaux qui sont dans la gadoue et la flotte ici dans le Gard après ce qui nous est tombé sur la g----e et c'est pas fini.

Tu es de Lorient, c'est ma ville natale :lii

A bientôt et bienvenue sur le forum.

JEFF :xc
Tous les Marins qui se souviennent, des barques qui jamais ne reviennent, ont une envie de la Mer quand même au fond des yeux...

Jean-Michel CARADEC

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Choix de bottes

Message par olivier81 » 11 oct. 2014, 14:31

salut;pour les bottes en caoutchouc type aigle;à éviter sur un bateau car si tu tombes à l'eau,elles vont se remplir d'eau et tu risque de couler à pic;rien de mieux pour une noyade :evil: :evil:
le premier modèle de bottes que tu montre est un peut mieux mais si tu veutêtre à l'aise et ne pas prendre de risque si tu finis à la baille,opte pour des bottillonsde plongée montant à mi mollet :D :D
comme je navigue principalement en dériveur,j'utilise simplement des paires de chaussures style basket,tennis qui ne sont plus utilisables dans la vie courante;bref,je les achètes et quand elles commencent à vieillir,je les utilise sur les chantiers et quand elles commencent à faire la gueule,elles finissent sur le bateau et s'il y à des trous c'est encore mieux :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
JEFFROTULE
Barreur sans compas
Messages : 125
Inscription : 22 juil. 2014, 12:36
Localisation : Nimes Gard

Re: Choix de bottes

Message par JEFFROTULE » 11 oct. 2014, 19:58

+ 1.....c'est ce que je fais également ;)
Tous les Marins qui se souviennent, des barques qui jamais ne reviennent, ont une envie de la Mer quand même au fond des yeux...

Jean-Michel CARADEC

Venou
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2014, 21:18
Localisation : Lorient

Re: Choix de bottes

Message par Venou » 11 oct. 2014, 20:38

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides!

Les baskets j'aime bien mais bon entre novembre et mars je risque d'y laisser mes orteils. Je vais donc partir sur les helly hansen!

A bientôt!

Bon vent

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Choix de bottes

Message par olivier81 » 11 oct. 2014, 20:41

j'ajoute que toute personne équipé de bottes ne mets pas pied sur un de mes bateaux :evil: :evil:
il y à trop d"accidents sur terre,mer et air;je ne veut pas être responsable d'un drame et en assumerle prix toute ma vie :P :P
surtout à notre époque :!: :!: :!:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Choix de bottes

Message par Phil » 11 oct. 2014, 22:39

En habitable, quand ca piaule et que t'es de quart à ta faire rincer, les bottes, ca permet de garder les pieds un peu sec!
Perso j'en ai pas, mais j'avoue que c'est pas agréable de faire une nuit sur le pont avec les pieds trempés.
En open 5.70 par contre, c'est pas indispensable a mon avis.
Une paire de chaussures type tribord sl 500 a l'avantage d'être vite sèche.
Après, si tu trouve les bottes indispensables, prends toi des bottes en caoutchouc ( je crois que la dessus, le gore-tex c'est que du marketing) et surtout, des guêtres pour éviter qu'elles ne se remplissent!

Il paraît que celles en gore-tex sont plus confortables, mais tous ceux qui vont aux champignons en sous bois humides ou à la pêche a pieds savent qu'une bonne vieille paire de bottes en caoutchouc ne sont pas désagréables...surtout quand on les enlève :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/