Reglage safran laser
- paula
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Reglage safran laser
depuis l'achat de mon "bebe" le seul réglage que m’embête est le safran
il remonte tout le temps
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- pi.r
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Re: Reglage safran laser
il existe plusieurs systèmes de blocage des safrans a base de de bouts et de goupilles mais je ne sais ce qui est "officiel" les spécialistes te le diront...sinon video sur youtube...
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Re: Reglage safran laser
Salut
normalement il faut resserrer l'axe: soit tu as un axe fin en inox (5mm avec des écrous qui se manoeuvrent avec une clé de 8) avec deux douilles entretoises en plastique rouges ou noires, soit un gros axe en inox de diam 8 (avec clé de 13 ou 14) dans les deux cas les écrous sont du type anti desserrage (nylstop) déjà, avec une clé à molette et une clé de 8 ou de 13 tu resserres les écrous jusque à ce que le safran frotte un peu dur dans la tête de safran (il faut parfois sortir les bagues entretoise en plastique et limer un peu le bout pour pouvoir resserrer assez)
Comme çà tu élimines le jeu dans le safran (c'est mieux pour barrer à grande vitesse) .
De plus le safran tient en l'air quand le bateau est sur le chariot, par contre il faut le relever à la main avant de sortir le bateau de l'eau.
Ensuite il y a le bou't : il faut voir sur quel genre de taquet il tient et si le taquet ne tient pas bien en mettre un autre qui tient mieux.
Ilfaut aussi passer le bout de relevage de facon à ce que ce bou't ne vienne pas se coincer entre le safran et le rivet d'assemblage de la tête qui est devant
normalement il faut resserrer l'axe: soit tu as un axe fin en inox (5mm avec des écrous qui se manoeuvrent avec une clé de 8) avec deux douilles entretoises en plastique rouges ou noires, soit un gros axe en inox de diam 8 (avec clé de 13 ou 14) dans les deux cas les écrous sont du type anti desserrage (nylstop) déjà, avec une clé à molette et une clé de 8 ou de 13 tu resserres les écrous jusque à ce que le safran frotte un peu dur dans la tête de safran (il faut parfois sortir les bagues entretoise en plastique et limer un peu le bout pour pouvoir resserrer assez)
Comme çà tu élimines le jeu dans le safran (c'est mieux pour barrer à grande vitesse) .
De plus le safran tient en l'air quand le bateau est sur le chariot, par contre il faut le relever à la main avant de sortir le bateau de l'eau.
Ensuite il y a le bou't : il faut voir sur quel genre de taquet il tient et si le taquet ne tient pas bien en mettre un autre qui tient mieux.
Ilfaut aussi passer le bout de relevage de facon à ce que ce bou't ne vienne pas se coincer entre le safran et le rivet d'assemblage de la tête qui est devant
- paula
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Re: Reglage safran laser
Merci de vos reponses
Dans la base nautique m'ont dit de serrer le boulon du l'axe et je ne voulez pas le faire avant de avoir
l'avis de notre cher lasero
Après il va falloir que je le descende à la main pour
parce-que en terre il y a une goupille que maintien le safran relevé
Par contre j'ai envie de changer le collier de serrage (sangle) arrière bordure par le nouveau en
velcro
Dans la base nautique m'ont dit de serrer le boulon du l'axe et je ne voulez pas le faire avant de avoir
l'avis de notre cher lasero
Après il va falloir que je le descende à la main pour
parce-que en terre il y a une goupille que maintien le safran relevé
Par contre j'ai envie de changer le collier de serrage (sangle) arrière bordure par le nouveau en
velcro
Re: Reglage safran laser
Il faut juste faire attention de ne pas coincer le bout de relevage entre le safran et la tête quand on resserre. Je l'ai fait, et ça m'a flingué le bout en deux sorties. Et puis oui, c'est important d'avoir un clam qui tient bien pour le bout de relevage, ça évite de devoir faire des demi-clés sur la barreLASEROLOGUE a écrit :Salut
normalement il faut resserrer l'axe: soit tu as un axe fin en inox (5mm avec des écrous qui se manoeuvrent avec une clé de 8) avec deux douilles entretoises en plastique rouges ou noires, soit un gros axe en inox de diam 8 (avec clé de 13 ou 14) dans les deux cas les écrous sont du type anti desserrage (nylstop) déjà, avec une clé à molette et une clé de 8 ou de 13 tu resserres les écrous jusque à ce que le safran frotte un peu dur dans la tête de safran (il faut parfois sortir les bagues entretoise en plastique et limer un peu le bout pour pouvoir resserrer assez)
- olivier81
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Re: Reglage safran laser
perso;mieux que le clam cleat,le taquet en sifflet,facile à bloquer et débloquer
- Pièces jointes
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Reglage safran laser
Après question de préférence : moi je préfère le clam (plus facile à débloquer, on est pas emmerdé par le noeud qui veut pas lâcher alors qu'on arrive pleine bourre sur la cale ...)olivier81 a écrit :perso;mieux que le clam cleat,le taquet en sifflet,facile à bloquer et débloquer
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/