[5o5] grand spi et spi classique

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par Danne » 27 mai 2015, 18:02

coucoudou a écrit : Re: grand spi et spi classique en 505
par coucoudou » Mer 27 Mai 2015, 14:46

Arrêtez de dire des conneries.....SVP
chez moi ça rentre et sort parfaitement
je viens de comprendre, sur mon kyrwood FRA 8454 et surement sur le tien l'avaleur a 150mn de diamètre
et sur le sien le diamètre de l'avaleur est que de 113 mn.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par gaston » 27 mai 2015, 20:23

Effectivement, entre 115cm (pas 113) et 150cm, c'est pas pareil... Bon. Mais pourquoi la cargue rentrerait bien et bloquerait lors du hissage??? C'est elle qui rentre en premier dans l'avaleur en tirant le spi par son milieu. Puis en dernier, les 3 points d'accroches (je sais c'est pas comme ça qu'on dit...à la base je suis montagnard.... désolé :? 8-) . Quand tu vas hisser, effectivement la traction s'exerce seulement sur le point d'accroche du haut du spi et donc, dans l'avaleur la cargue doit se retourner pour suivre... Blocage ici ??? :cry: Effectivement c'est une question... :roll:

Comme dit françois, en traitant le spi et l'avaleur au produit adéquat. ça pourra aider... Je crois même que c'est indispensable, au delà de mon seul cas... et c'est prévu... le spi que j'ai en vu d'occase (spi Le Bihan RX 13 état neuf de 2014. Bleu marine.0,75 g.) est déjà traité selon le vendeur, et il me conseil un bombe "Mac Lub "de chez Hrkn (rajouter a et e ou il faut... pas de Pub :sdfds ) pour enduire l'avaleur... aprés comme papa dans..... (citation)

Le mieux serait d'essayer avant avec un pôte qui me prêterez un grand spi... malheureusement, je suis l'unique exemplaire dans mon club... Le cinquo n'est pas de mode par ici... 420,470,laser, et Quata à gogo....

Bon, faut que je réfléchisse... casse tête... :x si vous avez de nouvelle infos.... ou si vous connaissez un proprio de cinquo au alentour de Pau (64) qui aurait un grand spi... à suivre...

Merci à Danne pour la photo...
Voili...voilà ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par olivier81 » 27 mai 2015, 21:01

pauvre gastounet,j'ai bien peur qu'avec un tube d'avaleur de 115 mm,tu soit condamné au petit spi de 21 m² :( :(
une fois le spi rentré,pour le ressortir,le mouvement de la toile va être complètement différent,en gros une vague va vouloir sortir du tuyau;et bouchon,bouchon,bouchon surtout si tu mets une chaussette,pas de visibilité de la chose qui se passe ne serait ce à l'entrée du tube et dur dur de corriger le tir sans se retrouver à la flotte :gb :gb :gb :gb
où pire,déchirer le spi :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par coucoudou » 27 mai 2015, 22:35

Danne a écrit :
coucoudou a écrit : Re: grand spi et spi classique en 505
par coucoudou » Mer 27 Mai 2015, 14:46

Arrêtez de dire des conneries.....SVP
chez moi ça rentre et sort parfaitement
je viens de comprendre, sur mon kyrwood FRA 8454 et surement sur le tien l'avaleur a 150mn de diamètre
et sur le sien le diamètre de l'avaleur est que de 113 mn.
Ben voyons..... on a le même Kyrwood...... :roll:
Pièces jointes
cook.jpg
cook.jpg (60.68 Kio) Consulté 4119 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par gaston » 29 mai 2015, 12:51

Coucoudou? dans le golfe du Morbilhan, remontant le courant de la jument entre Port blanc et la pointe de Toulindag (Iles aux moines)??? Ou Alors entre la pointe d'Aradon et la pointe de Trec'h??? Juste ??? :shock: en tout cas, ça donne envie...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par coucoudou » 29 mai 2015, 19:15

Tu as reconnu Port Blanc dans le fond avec son esplanade Bravo !
Ma balade favorite c'est le tour de l'Ile aux moines car la mer est trop loin au départ d'Arradon et sans partenaire c'est toujours hasardeux d'y aller à un seul bateau.
Aujourd'hui je suis allé aidé à mettre à l'eau l'habitable du copain : grutage, mâtage sur l'eau et trajet jusqu'au corps mort dans la rivière d'Auray
à Midi on va au resto à Larmor Baden et à la table d'à côté on voit arriver Hervé de Kergariou , Hue qui s'y remet avec un nouveau cinquo et Jean Claude Ancelot le vaillant équipier .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par gaston » 31 mai 2015, 00:53

Hue et Jean Claude Hancelot : Un équipage de plus pour les vacances studieuses dans le Morbilhan??? ... Va y’avoir foule, bientôt! :D ... Au fait, j'ai oublié de dire que sur la photo en face de Port Blanc, et bhin... ça navigue bin à plat là... :mrgreen: Bon, le tour de l'Ile au moine, c'est à venir... j'ai fait plusieurs fois en Caravelle, mais jamais avec mon 470 en solo... Passer la Jument et sortir en Mer, faut la journée et en 470 solo j'ai jamais osé. Seulement avec un quillard 6m avec des équipiers chevronnés... En cinquo? A voir... y'a des projets farouche pour cet été, on dirait.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par gaston » 21 juil. 2015, 15:59

Conclusion heureuse du chapitre... en lubrifiant bien, sur parker année 72 avec petit diamétre d'avaleur(115mm) et ben, le grand spi, ça passe... faut bourriner un peu pour le sortir, et pas oublier les gants pour les mimines, mais ça passe...j'ai essayé ça hier une bonne 10ene de fois sur mon parking avec les voisins qui zieutaient :shock: :shock: :shock: et qui se tapaient la tempe avec l'index en souriant :) :) :) ...
donc... grand spi dans le golfe dans 10 jours...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par coucoudou » 21 juil. 2015, 17:15

J'en suis heureux pour toi l'ami
On ira te rejoindre avec le Parker d'Olivier .....quand il sera prêt !
Car vous allez rigoler il faudra encore le bricoler..... après dix ans de travaux il n'est toujours pas fini :o
il manque la cale de mat à poser et les trapèzes à raccourcir :mrgreen:
Rassurez vous avec moi ça va aller beaucoup plus plus vite :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: grand spi et spi classique en 505

Message par Phil » 21 juil. 2015, 18:29

C'est vraiment l'Arlésienne ce bateau!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/