Se préparer et gréer

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Se préparer et gréer

Message par coucoudou » 08 sept. 2015, 11:28

Que d'idées bizarres.....
On gagne du temps sur des trucs où on passe beaucoup de temps comme le mat les remorques les tauds

pour les haubans je ne fait confiance qu'aux axes avec anneaux brisés pas trop petits ( difficiles à ouvrir avec les doigts ) ni trop gros !
la GV je la roule en commençant par la dernière latte et ensuite je roule le foc dedans et le total dans la housse.
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Se préparer et gréer

Message par Manille » 08 sept. 2015, 15:08

coucoudou a écrit :Que d'idées bizarres.....
On gagne du temps sur des trucs où on passe beaucoup de temps comme le mat les remorques les tauds
le matage fait justement partie de ces point là non?
En ce qui concerne les tauds celui de dessus ne pose pas trop de pb, celui de dessous se retire plutôt pas trop mal, c'est pour le remettre qu'il est un peut moins évident je trouve. Pour ce point là je vais encore modifier ma remorque pour que sa manipulation soit plus facile, et donc comme tu dis pouvoir gagner du temps de ce côté là aussi.

En ce qui concerne le mat lui même, je penses que ma drisse de gv doit être croisé avec une autre, car j'ai systématiquement un point dur sur la fin. Il me faut regarder ça de plus prêt, mais vu tous ce qu'il y passe dedans, drisses gv, foc, spi, halle bas et balancine de tangon, ça en fait :shock:
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Se préparer et gréer

Message par Nicolas » 08 sept. 2015, 16:36

il faut peut-être hisser la gv avant de mettre trop de tension dans le foc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/