naviguer seul ?

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: naviguer seul ?

Message par Manille » 22 mai 2016, 19:11

ça peut sembler un poil plus compliqué, mais pour l'avoir fait faire à quelque équipier (bon les dessalage ne sont pas systématique non plus) ça se fait très bien, et surtout on en voit qui s'appuient sur le ventre avec le trap :o :grgr
Teste un peut au bord comme tu dis, mais je suis sûr que t'y arriveras sans pb. Je trouve pas de vidéo, mais doit bien y en avoir.
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: naviguer seul ?

Message par Manille » 22 mai 2016, 20:27

Tiens j'viens de trouver une vidéo où justement l'équipière remonte comme j'ai essayé d'expliquer. c'est plus simple en image ;)
c'est à 2'05".

https://www.youtube.com/watch?v=FH3ZwNOWKg8" onclick="window.open(this.href);return false;
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: naviguer seul ?

Message par Nicolas » 22 mai 2016, 21:07

Ouais ; c'est pas ce qu'il y a de plus spectaculaire dans cette video ; ils doit y avoir 35 noeuds de vent et ils envoient le spi, tranquilles ; c'est quand meme un bateau intéressant ! Le dernier bord de largue est incroyable : les grecs explosent leur spi et on a l'impression qu'ils continuent à accélérer.

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: naviguer seul ?

Message par Manille » 22 mai 2016, 23:33

Je suis bien d'accord avec toi, c'est impressionnant de naviguer dans ces condition :shock:
Quant on voit également comme ils gère les empannages, la bôme passe tranquille, comme je la ferai passer avec 8 nds de vent quoi :lol:
J'imagine que les la y a du réglage pour gérer la surpuissance!!
Tombé dessus par hasard, et en plus y avait cette remontée dans le bateau :gb
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/