Première nav en 29er

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
zdanet69
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2016, 14:07
Localisation : la ciotat

Première nav en 29er

Message par zdanet69 » 18 juil. 2016, 12:07

C'est bon, 29er acheter et essayer hier, pas beaucoup de vent (8nds) mais très irrégulier, bilan: un bateau vraiment instable, qui reste amusant, je suis équipié et faire les premiers bord de trap sur un monocoque instable, plutôt rigolo et aquatique! :gb
Pas sorti le spi pour la première sorti, on garde ca pour ce week end si le temps le permet!
Assez satisfait quand même, car un seul déssalage, et qu'une fois parti à l'eau quand j'étais au trap, j'ai pas encore réussi à prendre la GV (problème d'habitude?) et manque de technique, ou de pratique au trap, des idées pour progresser? :D

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Première nav en 29er

Message par gaston » 18 juil. 2016, 12:31

Pour progresser?.....Naviguer...naviguer...naviguer.... et tu vas (vous allez) découvrir les réactions spécifique du bateau et apprivoiser le bestiau...

Un truc sur ces coques légéres et instables... affiner les déplacements de l'équipage... 10cm à droite ou à gauche et le bateau réagit tout de suite... donc des gestes mesurés....

Pour l'écoute de GV tenue par l'équipier c'est une histoire d'habitude, mais au bout du compte, l'équipier est mieux placé pour réguler quand il est sorti au trap... il sent le bateau et peut anticiper plus rapidement les mouvements...

Pour le spi, faut envoyer... le bateau est plus stable au largue (petit ou grand) avec le spi que sans.... au moment d'envoyer le spi, l'équipier passe l'écoute de gv au barreur, envoi le spi et régule avec l'écoute de spi.. Faut bien que le barreur travail un peu quoi... :mrgreen:

bonne apprivoisement

Des photos???... et le top, images animés avec gopro... génial pour voir les défauts et corriger le tire... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

zdanet69
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2016, 14:07
Localisation : la ciotat

Re: Première nav en 29er

Message par zdanet69 » 18 juil. 2016, 13:26

Photo pas terrible et pas de go pro :cry:
j'ai compris que 10cm d'écart entre les appuie était important, dans une molle, j'ai mis les 2 pieds de part et d'autre de la barre métallique centrale, je me suis appuyé d'un coté, puis de l'autre et le bateau gitait automatiquement du cotait ou le m'appuyait, barreur du même coté ou pas!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/