quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par olivier81 » 05 oct. 2016, 21:32

mon gilet est un peut plus long que celui de gaston mais bien efficace sans sous cuttale brise c...lles,bref très content de cet investissement ;) ;)
gilet YAMAHA typé jet ski acheté neuf avec les étiquettes dessus (donc jamais utilisé);15 euros dans un vide grenier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
inauguré lors de la sortie à la ganguise ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par pierreM » 06 oct. 2016, 08:50

merci pour vos retours. le gilet de marque Gill me semble être un bon choix. je vais aussi voir pour le gilet Tribord.
c'est vrai que des gilets sans sangle sous cutale c'est quand même plus confortable ! :)

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 923
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par Philippe Blanchard » 06 oct. 2016, 09:15

olivier81 a écrit :mais non,je ne me cache pas,c'est la GV qui me cache :lkj :lkj
et là tu me vois :lol: :lol:
Oui, que c'est beau un Parker en état ! Régale-toi !

Un détail : j'ai l'impression que ton safran n'est pas entièrement descendu ?!? çà doit tirer dans la barre, non ?
Méfiance ...
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par olivier81 » 06 oct. 2016, 20:31

Philippe Blanchard a écrit :Oui, que c'est beau un Parker en état ! Régale-toi !

Un détail : j'ai l'impression que ton safran n'est pas entièrement descendu ?!? çà doit tirer dans la barre, non ?
Méfiance ...
ben oui que c'est beau un parker tout refait,ça vaut le coup d'oeil ;) ;)
c'est quand même ot chose qu'un pont barbouillé par valérie damidot,voire la stratification faite avant qui en plus rajoute du poids là où il faut surtout pas :roll: :roll:
pour le safran il ne me semble pas,mais je vais quand même changer le bout ainsi que remplacer le crochet par un clam cleat;j'avais pris celui là car l'autre avec la tête alu,faut que je bricole un peut dessus à cause du système de blocage en plastique qui risque lui par contre de me claquer dans les pattes,à tout les coups quand il faut pas ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par Phil » 06 oct. 2016, 21:01

Si tu as un bête crochetu tu fais une boucle sur le bout, tu passe le bout au crochet, tu reviens dans la boucle, tu tends et une bête demi clé... ce sera parfait!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/