quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par olivier81 » 28 sept. 2016, 19:17

pour les gilets,je suis de l'avis de nicolas car j'ai bien connu ces "merdes" qui n'avaient que le nom de gilet de sauvetage avec cette sangle qui soit te cassait les c....les,soit tu la mettait pas et tu te retrouvait à la flotte et le gilet plus loin :sdfds :sdfds
actuellement j'ai un gilet de jet ski de chez yamaha trouvé neuf avec les étiquettes dans un vide grenier pour 15 euros que j'ai inauguré lors de la sortie ganguise avec mon cinquo et notre amis gaston,non seulement il n'est pas emmerdant à porter,vite mis où enlevé et surtout très efficace :lol: :lol:

fouille sur le boncoin où les clubs de ton coin qui renouvellent régulièrement,vaut mieux la sécurité avec plus de confort que le vintage inefficace ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par gaston » 28 sept. 2016, 21:14

Pour les gilets, surtout pour les équipiers qui montent au trapéze, je conseil grandement celui ci que j'ai pris pour mon Blaze :
gilet-flottant-skiff-racer-gill-7d1.jpg
gilet-flottant-skiff-racer-gill-7d1.jpg (39.16 Kio) Consulté 3653 fois
super confort et vraiment pas encombrant... avec une poche ventrale pour ranger le couteau, le démanilleur, une manille de secours et ... les clops.... (Noter que la cannette de 1964 ne rentre pas :gfgf )
Sans sous ventrière casse couille et il tient super bien au corps même quand tu passes à la baille...
Vu qu'il ne descend pas trop bas, il ne cache pas le crochet d'accrochage sur la harnais de trapéze ce qui est un TRES grand avantage... tu t'accroches trés vite... c'est parfois fort utile... :lol:
Et contrairement au gilet avec fermeture éclaire devant qui descendent assez bas sur le ventre, celui ci ne te rmonte pas jusqu'au oreilles quand tu es sorti au trapéze... :mrgreen:

et en plus y'a mon prénom écrit dessus... comme ça je peux pas me prerdre... :)
(ouais, "Gaston" c'est pour le forum... mais c'est aussi mon deuxiéme prénom... :mrgreen: le premier c'est GILLes...

Pour en avoir essayer un bon paquet, y compris les vintages, j'ai pas trouvé mieux... PUB...PUB...PUB...

voir ici : http://www.ruedelamer.com/gilet-flottan ... -gill.html" onclick="window.open(this.href);return false;

prix quand même raisonnable par rapport à d'autres bouses avec une marque écrit dessus...
P1030651.JPG
P1030651.JPG (152.33 Kio) Consulté 3651 fois
P1030675.JPG
P1030675.JPG (85.07 Kio) Consulté 3651 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par olivier81 » 28 sept. 2016, 21:32

houlà gaston,envoie moi ces photos en grand format par mail :o :o :o
c'est à ce moment qu'il dit;garçon,un café :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par wontola » 28 sept. 2016, 21:55

Enfin un Parker qui est navigue...Et un pont bois verni que c'est beau.Felicitations Olivier et Gaston.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par Phil » 28 sept. 2016, 22:25

GILLes, c'est mes gilets préférés à moi aussi.
J'ai un décathlon de kayak quasi identique ( pour moins cher j'imagine ) très bien!
Ma copine préfère les gilets de ski nautique, fin et ajustés. Idéal pour passer sous une bôme basse lorsque on barre... Moins bien pour la ceinture de trap!

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par pierreM » 29 sept. 2016, 08:44

bonjour à toutes et à tous.

que me conseillez-vous comme gilet pour pratiquer la voile légère. ceux que l'on trouve en club ne sont pas forcement adaptés, ils sont plutôt encombrants, parfois accroche la bôme et ils me gène dans mes mouvements et dans mes déplacements dans le 4'7.
je suis preneur de références. tous les avis sont les bienvenus. :)

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par PJ47 » 29 sept. 2016, 09:39

J'ai fusionner les messages avec celui crée par PierreM, le seul pb c'est qu'ils sont dans l'ordre chronologique :gb

Pour le Gilet je suis du même avis que les autres choisit un gilet moderne, l'idéal c'est de les essayer mais pas toujours facile.

Suivant le poids de l'utilisateur choisir du 50 ou 70N.

Il existe des gilets qui servent aussi de protection en cas d'impact (pour les bateaux rapides, catas, foilers...)

Voir aussi la conception certains gilets ont des boucles de réglages au dessus des épaules et ça s'accroche facilement quand on passe sous la bôme. Certains utilisent un lycra par dessus le gilet pour éviter de s'accrocher partout ;)

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par goose » 05 oct. 2016, 15:52

g.jpg
g.jpg (17.21 Kio) Consulté 3580 fois
Gilet tribord : 55€
J'en suis content : pas de sous cutale qui emprisonne les "choses de la vie" ...
Facile pour le crochet de trap, tient bien en place grâce à l'intérieur néoprène.
Première chose à faire après l'achat : couper l'étiquette en haut sinon gare aux accrochages dans les poulies !

le moins :
Pas de poche ou crochet pour les clefs, un démanilleur ...

Gilles, pour la boisson reste le camel back :xcc
Olivier, pourquoi tu te caches sur la photo ?
Magnifique ton bateau, sacré boulot, chapeau Mr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par olivier81 » 05 oct. 2016, 21:12

mais non,je ne me cache pas,c'est la GV qui me cache :lkj :lkj
et là tu me vois :lol: :lol:
Pièces jointes
P100083011.JPG
P100083011.JPG (116.94 Kio) Consulté 3564 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: quel gilet de sauvetage pour la voile legère?

Message par goose » 05 oct. 2016, 21:27

là oui, mais comme l'ami Gilles à l'habitude de barrer seul au trap ... On pouvait se poser la question
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/