[420] Longueur des écoutes de spi
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
Qu'entendez-vous par un clamcleat normal ?
J'ai commandé celui-ci :
https://www.ruedelamer.com/racing-mk1-c ... cleat.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les axes de largue, j'ai maintenant compris.
Ça remplace l'axe classique.
Ce serait lequel ?
https://www.ruedelamer.com/axes-de-latt ... e-spi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai commandé celui-ci :
https://www.ruedelamer.com/racing-mk1-c ... cleat.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les axes de largue, j'ai maintenant compris.
Ça remplace l'axe classique.
Ce serait lequel ?
https://www.ruedelamer.com/axes-de-latt ... e-spi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Baaat
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
celui là, il est super normal: https://www.ruedelamer.com/mini-cl209-p ... cleat.html
Soit tu utilises ça avec un axe de largue
soit tu utilises les clams que tu as commandé sans axe de largue: le petit ergot permet de retenir ton bras de spi pour qu'il ne remonte pas.
l'ouverture est importante par rapport à cet autre clamcleat: https://www.ruedelamer.com/racing-junio ... cleat.html car ici on ne peut pas dégager le bras de spi pour qu'il devienne l'écoute de spi.
Soit tu utilises ça avec un axe de largue
soit tu utilises les clams que tu as commandé sans axe de largue: le petit ergot permet de retenir ton bras de spi pour qu'il ne remonte pas.
l'ouverture est importante par rapport à cet autre clamcleat: https://www.ruedelamer.com/racing-junio ... cleat.html car ici on ne peut pas dégager le bras de spi pour qu'il devienne l'écoute de spi.
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
Ok ! Je vois beaucoup plus clair ! Merci.
Alors 2 solutions s'offrent à moi :
1/ j'annule la commande des clamceat ouverts et je prends des clams on ne peut plus simple et des axes de largue.
2/ je garde la commande des clamceats ouverts mais est-ce que je pourrais le placer ailleurs afin que le "cul" du coéquipier(re) soit préservé.
Alors 2 solutions s'offrent à moi :
1/ j'annule la commande des clamceat ouverts et je prends des clams on ne peut plus simple et des axes de largue.
2/ je garde la commande des clamceats ouverts mais est-ce que je pourrais le placer ailleurs afin que le "cul" du coéquipier(re) soit préservé.
- olivier81
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
sur mon cinquo,c'était (car viré)clam cleat totalement ouvert avec crochet de largue;en fait ça sert surtout à abaisser le bras de spi pour ne par gêner l'équipier pour aller faire le singe au trapèze
sur un 420,l'axe de largue suffit,pas besoin de clam cleat surtout dans le passage de l'équipier qui risque d'arriver en plein dessus et se faire mal où se blesser
fais un essai sans le clam
par contre évite de copier sur le bateau dont ils on neutralisé la barre d'écoute,bateau accastillé en dépit du bon sens
autre règle aussi,on se débrouille toujours pour avoir le moins d'accastillage sur les caissons pour éviter de se faire mal
sur un 420,l'axe de largue suffit,pas besoin de clam cleat surtout dans le passage de l'équipier qui risque d'arriver en plein dessus et se faire mal où se blesser
fais un essai sans le clam
par contre évite de copier sur le bateau dont ils on neutralisé la barre d'écoute,bateau accastillé en dépit du bon sens
autre règle aussi,on se débrouille toujours pour avoir le moins d'accastillage sur les caissons pour éviter de se faire mal
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
Entièrement d'accord avec toi.
Pour l'écoute de GV, je garde le chariot fonctionnel.
Je contacte demain le site pour remplacer les clamceats ouverts par des axes de largue. Un clam normal est nécessaire ?
Pour l'écoute de GV, je garde le chariot fonctionnel.
Je contacte demain le site pour remplacer les clamceats ouverts par des axes de largue. Un clam normal est nécessaire ?
- olivier81
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
clam ouvert mais faut pouvoir le mettre qu'il ne gêne pas
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
Ben il te faut soit le cleemcleat ouvert MK1 ... soit l'axe de largue...
La différence entre les deux, c'est seulement que le point de blocage est soit à l'avant... soit à l'arriére du côté de la poulie de renvoi d'écoute de spi...
L'axe de largue c'est mieux... mais c'est sans systéme de coincement... ça ne fait que retenir la bras de spi pour pas qu'il soit dans le dos de l'équipier quand il monte au trapéze...
Avec l'axe de largue tu dois avoir un taquet sur le caisson pour bloquer l'écoute de spi... et tu régules l'ouverture du tangon (soit prés de la draille de foc au largue, soit presque perpendiculaire au bateau pour le vent arriére) à partir du taquet coinceur posé à l'arriére sur le caisson Avec le cleemcleat ouvert Mk1, il n'y a pas de taquet sur le caisson... ça coince à l'avant... et tu régule le positionnement du tangon à partir de ce point de bloquage...
Pour moi, le mieux c'est l'axe de largue... plus facicle à mettre et à enlever...
Le clam normale tu oublies c'était avec une autre piéce que tu n'as pas... et c'est dépassé...
Pour bien saisir les manoeuvres voir et revoir la vidéo que je t'ai posté page 4... il ont un systéme avec clamcleat (c'est pas le mieux) mais par contre y'a tout les détal au ralenti pour envoyer, rentrer ou empanner sous spi...
La différence entre les deux, c'est seulement que le point de blocage est soit à l'avant... soit à l'arriére du côté de la poulie de renvoi d'écoute de spi...
L'axe de largue c'est mieux... mais c'est sans systéme de coincement... ça ne fait que retenir la bras de spi pour pas qu'il soit dans le dos de l'équipier quand il monte au trapéze...
Avec l'axe de largue tu dois avoir un taquet sur le caisson pour bloquer l'écoute de spi... et tu régules l'ouverture du tangon (soit prés de la draille de foc au largue, soit presque perpendiculaire au bateau pour le vent arriére) à partir du taquet coinceur posé à l'arriére sur le caisson Avec le cleemcleat ouvert Mk1, il n'y a pas de taquet sur le caisson... ça coince à l'avant... et tu régule le positionnement du tangon à partir de ce point de bloquage...
Pour moi, le mieux c'est l'axe de largue... plus facicle à mettre et à enlever...
Le clam normale tu oublies c'était avec une autre piéce que tu n'as pas... et c'est dépassé...
Pour bien saisir les manoeuvres voir et revoir la vidéo que je t'ai posté page 4... il ont un systéme avec clamcleat (c'est pas le mieux) mais par contre y'a tout les détal au ralenti pour envoyer, rentrer ou empanner sous spi...
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
Bonjour à tous,
Les axes de largue ont été commandés à la place des clamcleat...
À suivre...
Les axes de largue ont été commandés à la place des clamcleat...
À suivre...
- olivier81
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Re: [420] Longueur des écoutes de spi
ce taquet doit être à l'arrière du puits pour que le barreur puisse régler la balancine
au passage,essaie de poster directement tes photos sur le forum sans passez par une galerie où hébergeur,sinon tes photos disparaîtrons et ce sujet ne ressemblera plus à rien
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/