Bouées d'entrainement

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Bouées d'entrainement

Message par napo7 » 07 août 2017, 15:42

Salut à tous

Je compte "apprendre" à ma fille à naviguer, et du coup je cherche des bons plans et des astuces pour faire des bouées à pas trop cher... L'idée étant de mettre en place un petit parcours de 2 ou 3 bouées pour qu'elle apprenne les bons reflex de navigations, et pourquoi pas par exemple lui faire des exercices d'homme à la mer (je jette la bouée à l'eau et lui demande d'aller la repêcher)...

Si vous avez des bons tuyaux !?

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Bouées d'entrainement

Message par Baaat » 07 août 2017, 16:06

Je n'accroche pas ma bouteille d'eau en laser: quand je dessale, il faut aller la chercher. Ça fait du laser-polo!

En club, ils utilisent des bouées très petites, façon frite de piscine.
Mais le problème ce n'est pas le flotteur, c'est plus le corps-mort qui doit être suffisamment lourd pour ne pas dériver....

A Choisy, on avait une bouée lestée par deux disques de frein de camion.. Par bon vent ça bougeait quand même.
Et embarquer ça depuis un dériveur, c'est un poil dangereux...

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: Bouées d'entrainement

Message par napo7 » 07 août 2017, 16:09

Oui, en discutant avec l'ami voileux, c'est la conclusion à laquelle on est arrivés : embarquer des parpaings en plus de la gamine ça fait mauvais genre :xcc

Je chercherai plutot à m'approcher de casiers et on en fera le tour !

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Bouées d'entrainement

Message par Baaat » 07 août 2017, 16:29

napo7 a écrit :Oui, en discutant avec l'ami voileux, c'est la conclusion à laquelle on est arrivés : embarquer des parpaings en plus de la gamine ça fait mauvais genre :xcc

Je chercherai plutot à m'approcher de casiers et on en fera le tour !
Ça pour le coup, c'est pas un bon réflexe de navigation! Le bout qui relie la bouée ou casier peu flotter entre eaux... Bon en dériveur ça devrait le faire! Mais je suis sur que quelqu'un a déjà eu des mésaventures avec des casiers, ou des pêcheurs d'ailleurs!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Bouées d'entrainement

Message par coucoudou » 07 août 2017, 17:07

Quand on est un seul bateau il suffit de choisir une bouée ou quelque chose qui flotte et de tourner autour à diverses allures comme si c'était une bouée de parcours
à plusieurs il faut se mettre sous le vent d'une bouée et de faire le lièvre babord amure,les collègues essayant de partir tribord derrière ton tableau....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/