Chariot de Grand Voile - 470

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
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gaston
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Re: Chariot de Grand Voile - 470

Message par gaston » 14 nov. 2017, 15:00

Avant d'investir pour acheter des poulies et du bois pour refaire les listons, il serait bon de faire quelques test et vérification pour éprouver la structure du bateau qui semble quand même bien abimé...

Comme dit Olivier, un bon nettoyage... puis Fais nous des photos du bateau entier, intérieur du cockpit, intérieur du caissons avant au flash, intérieur des caissons latéraux au flash... liaison entre les caissons et le fond de coque... base du puits de dérive... point de fixation des haubans (cable qui tiennent le mat debout) ... solidité de la platine inox à l'avant là ou on accroche le foc (ça bouge ou pas quand tu y touche).... bref, les endroits qui s'usent facilement... Photo aussi du mat, de la bôme de la dérive et du safran...

Tu devrais aussi faire une test d'étancheité en mettant un peu d'eau savonneuse dans les caissons, puis en refermant les trappes et en soufflant avec la bouche et un tuyau d'arrosage passé par les bouchons de nable (petit trou à l'arriére pour vider les caissons aprés navigation)... tu verras s'il y a des bulles qui sortent à la liaison caisson et fond de coque... si oui, c'est pas bon... si rien, c'est ok....

Fais aussi un test de résistance des caissons en appuyant fort à la main là où s'assoient barreur et équipier... si c'est rigide ok... si c'est un peu mou ça passe... mais si c'est trés mou et que tu entends de petits craquements, c'est que la coque est trés fatiguée ou demandera des réparations internes compliquées et couteuses...

vu l'état des listons, ce bateau à dormi dehors dans l'herbe pendant longtemps... faudrait pas que tu te lances dans une restauration sur une coque qui est elle même trés fatiguée... ça serait jeter les sous par les fenêtres... et le risque classique c'est de se lancer dans le réparation pour s’apercevoir après investissement que le bateau est pourri et qu'il ne tiendra pas le coup sur l'eau aprés quelques sorti par bon vent... un bateau pas cher mais avec beaucoup de réparation, ça peut finir par couter beaucoup d'argent pour un résultat pas top...

je dis ça pour te mettre en garde... mais aprés vérification, il se peut que ton bateau soit bon... et on t'aidera pour restaurer le monstre ;)
mais il vaut mieux vérifier avant...
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pierrot
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Re: Chariot de Grand Voile - 470

Message par pierrot » 17 nov. 2017, 16:02

Nicolas a écrit :Tiens, c'est le Murphy ça... dans le local d'Ablon !
c'est bien ce qui me ressemblait d'avoir reconnut mon fidele destroyer !!!
Pierrot futur marin d'eau douce

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