QUI GODILLE ,

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
BACHIBOUZOUK
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 10 nov. 2008, 14:19
Localisation : 84300

QUI GODILLE ,

Message par BACHIBOUZOUK » 14 oct. 2009, 12:11

Sondage:

Qui pratique la godille ?

Pour ma part, j'ai découvert ça récemment suite à une panne de moteur en pleine pétole et j'ai été surpris de voir qu'on y arrive assez facilement en tatonnant quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: QUI GODILLE ,

Message par matth » 14 oct. 2009, 14:23

déjà essayé, jamais égalé ;)

je me souviens d'un péchou en plein courant dans le bono, le caniche dans la main droite, la godille dans la main gauche et quelque chose comme 2 ou 3kts sur le fond :gfgf :gfgf
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: QUI GODILLE ,

Message par Thierry » 14 oct. 2009, 17:33

La godille? Un art trop méconnu mais tellement agréable!!!

Sur mon annexe pas de dames de nage mais uniquement une godille, et pour le Belouga, souvent la godille suffit pour les manoeuvres de port.

Avatar de l’utilisateur
Mouzig
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2009, 23:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: QUI GODILLE ,

Message par Mouzig » 19 oct. 2009, 22:53

Enfant puis adolescent, j'ai dû faire mes classes à la godille avant d'avoir le droit d'utiliser le moteur de l'annexe familiale.
Si j'avais pu compter les miles parcourus ! (Bon j'exagère un peu ;) , quoi que !)

Un vrai bonheur cette godille... sauf que j'ai maintenant un bras plus gros que l'autre ! (Hum, j'exagère encore ! :oops: )

La godille devrait faire partie de l'apprentissage de base. On est très manoeuvrant, on ne monopolise pas toute la place dans l'annexe, on vois devant...

Par contre, sur un voilier habitable, je n'ai jamais tenté. J'ai bien un emplacement sur mon Etap 22i, mais pas de dame ni d'aviron de cette taille.
MOUZIG
_________________
http://forumetap.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: QUI GODILLE ,

Message par Egareg » 20 oct. 2009, 08:05

Par chez nous, c'est le moyen de propulsion le plus utilisé pour des petits trajets ou en annexe...
Aucun des bateaux de la famille n'a de moteur, mais tous sont équipés d'une godille adaptée (à part mon 470...).

L'apprentissage est une étape obligatoire : même si l'aviron fonctionne bien, comment tu fais lorsque t'en perds un et qu'il part à la dérive ?

Avatar de l’utilisateur
Mouzig
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2009, 23:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: QUI GODILLE ,

Message par Mouzig » 20 oct. 2009, 09:55

Un truc qui fait toujours halluciner les touristes dans les ports ou sur la plage : la godille inversée !
Au lieu d'être à l'arrière sur une dame de nage, je me place à l'avant et avance en faisant ça ... à l'envers quoi ! 8-)
Ça marche du tonnerre ! :xc
MOUZIG
_________________
http://forumetap.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: QUI GODILLE ,

Message par Thierry » 20 oct. 2009, 11:48

Egareg a écrit :... comment tu fais lorsque t'en perds un et qu'il part à la dérive ?
Remarque que si cela t'arrive à la godille t'es pas dans la m.... non plus.... :? :? :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: QUI GODILLE ,

Message par Egareg » 20 oct. 2009, 17:24

:roll: :lol:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: QUI GODILLE ,

Message par LASEROLOGUE » 02 déc. 2009, 17:06

dans le temps on faisait des concours de godille lors du CAEV, avec des caravelles, c'était ahlétique et palpitant , on faisait ça par éliminatoires, moi j'ai perdu car j'y allais trop fort , avec des mouvements amples et puissants , contrairement aux adeptes de l'école "rond de serviette".... j'ai tellement forcé que l'aviron a pété net et que le directeur du stage n'a ps voulu m'en passer un autre!

Lors de mon service militaire dans la marine, j'ai été chargé , comme tous les monos de voile , d'initier les pompons rouges à ce sport pendant les classes qui avaient lieu à Hourtin , pas loin du CVHM...et je dois dire qu'il y avait des drôles de culs(terreux dans le lot , braves garçons , mais aussi marins que je suis archimandrite .

Au fait , c'est moi qui ai ajouté un paragraphe dans Wikipedia sur la motogodille, mais j'ai commis une erreur , l'inventeur de ce pétaradant et préhistorique moteur hors bord (en association avec Mr Buchet, un fabricant de motos de l'époque) était bien le baron Trouche, mais son prénom c'était Gabriel et non pas Gaston...voilà une erreur historique à corriger d'urgence pour les générations futures...je n'ai ps de motogodille, mais j'ai ramassé sur un tas d'ordures un moteur hors bord Goîot qui date de la fin des années 30...une merveille de fonderie d'alu et de bronze, avec un capot profilé comme mla queue de l'avion de Mermoz , un superbe objet avec une esthétique vaguement art déco dommage que le cylindre en fonte soit foutu, bloqué par la rouille et éclaté par le gel

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: QUI GODILLE ,

Message par LASEROLOGUE » 02 déc. 2009, 17:17

le plus riogolo c'est qu'on, peut propulser des bateaux très lourds avec le bon aviron , mais il faut pas être pressé, on a l'impression d'être la puce qui copule avec une femelle éléphant dans l'histoire salace bienb connue, et puis ça finit par se lancer tout doucement (j'ai rentré un cognac- 7M50 dans le port italien de Capraîa , suite à une crise d'humour anglais du british seagull, a l'étonnement des italiens présents, et un armagnac- 8M50 de mr Lepesqueux dans st Peter Port de Guernesey en pleine nuit suite à un patinage artistique des courroies de démarreur du diesel Volvo...suivi d'une casse de l'entrainement de manivelle (je suis costaud, sans me vanter , mais le bidule avait été re - brasé et le copain qui maniait les manettes de décompression n'avait pas attendu que j'ai "viré" le volant - moteur sur plusieurs tours..d'où explication aigre - douce àvec ce bon Mr lepesqueux au téléphone entre Guernesey et Granville.

Mon pater a même godillé la sereine , des glénans (ses treize mètres et encore plus de tonnes ) quand il en était le chef de bord (au moins 30 ans avant que les groglands ne l'équipent d'un thoatsu 20 CV Hors bord, suspendu comme un linge sale entre les pataras quand pas utilisé....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/