Apprendre à gréer un 470

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par olivier81 » 15 avr. 2019, 20:18

sincèrement pour notre amis avec cet achat précipité;j'espère qu'on se trompe tous les deux et qu'i n'y aura pas de couille dans le potage :roll: :roll:
si effectivement des réparations ont été mal faites,il faut les reprendre avant qu'il y ait de gros soucis ;) ;)
quand je dit gros soucis,ça peut aller de la réparation qui claque en pleine navigation,où l'eau qui s'infiltre dans la fibre et pourrit toute la coque comme une gangrène :roll: :roll:
bref il est impératif que notre amis fasse voir le bateau à Nico afin de lever où confirmer les doutes ;) ;)

Arriba,dis nous en plus,comment tu à trouvé ce bateau,comment s'est passé la transaction,quand,etc;pas la peine de donner le nom du vendeur sauf peut être à Nico mais en MP ;) ;)
depuis le mauvais coup de notre amis Roadking,je deviens méfiant surtout des engins trop propres et ventes à la va vite :roll: :roll:
tiens le lien de ce sujet brûlant où mon père,ancien constructeur et réparateur était intervenu en coulisse pour régler le litige :roll: :roll:
viewtopic.php?f=100&t=5742" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par Nicolas » 15 avr. 2019, 22:13

Il n'y a rien de secret, c'est un site commercial accessible à tous, mais je n'arrive pas à récupérer le fichier photo en grand :
http://www.nordvoile.com/default_zone/f ... ge-29.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par olivier81 » 15 avr. 2019, 22:39

aie,ça vient de chez lui;ben là on est pas dans la merde !!! avant d'être en redressement il fallait pas avoir confiance;en redressement il n'honorais pas la moitié de ses commandes,alors là aucuns recours :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
je l'avais contacté pour un compas;en gros il voulait vendre un tas de merde où il manquait du liquide,quasi illisible au prix du neuf :gb :gb
Arthur m'avais aussi demandé mon avis pour une coque de cinquo,le truc bon à fuir à prix d'or :gb :gb
bref fallait y aller pour 3 conneries d'accastillage,etc mais en étant sur de ce qu'on voulait;pas pour une coque où un bateau complet pour naviguer :sdfds :sdfds
putain en plus quand je l'avais appelé pour ce compas,on sentais bien que ça e faisait chier de répondre au téléphone,mais encore pire de devoir envoyer des photos du truc :gb :gb
peu de temps plus tard,j'ai trouvé un modèle similaire de compas tout beau tout neuf dans sa boite jamais posé pour 3 X moins cher :mrgreen: :mrgreen:

punaise en regardant ton lien il n'à pas fini en liquidation judiciaire :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Arriba
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2019, 18:46
Localisation : Milly La Forêt 91

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par Arriba » 15 avr. 2019, 23:11

gaston a écrit :+1...
Gréer et naviguer en flotte avec des connaisseurs ça évite quelques prises de tête et on progresse 10 fois plus vite qu'en solo à tout découvrir tout seul... avec des truc que tu ne peux pas savoir sans que quelqu'un te donne les astuces et conseils adaptés... Hop, un p'tit tour à Ablon vu que tu n'es pas loin... ;)

ceci dit, on veut bien des photos de ton bateau quand même... :)
Merci Gaston pour ton conseil! et voici des photos:
Pic1.jpg
Pic1.jpg (79.34 Kio) Consulté 4389 fois
Pic 2.jpg
Pic 2.jpg (85.56 Kio) Consulté 4389 fois

Arriba
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2019, 18:46
Localisation : Milly La Forêt 91

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par Arriba » 15 avr. 2019, 23:29

Nicolas a écrit :Hello, bienvenu.
Mon bateau est identique au tien mais de 2008.
Viens à Ablon (94) avec, et on va te faire gagner un temps fou ! T'imagine même pas !
Ce sont des bateaux pointus avec une foule de détails, trop long à tout expliquer.
Le bonne solution : le centre de ressource ablonnais !
Merci beaucoup pour l'invitation Nicolas! Je vais définitivement venir à Ablon, ça ira plus vite que de prendre quinze mille photos :?
Ceci dit, le peu que j'ai découvert (et compris…) pour l'instant dans les renvois et les réglages me motive bien à apprendre ;) ;) ca me plait bien moi tous ces bouts! en espérant ne pas avoir de trop mauvaise surprise.. :?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par Nicolas » 16 avr. 2019, 07:13

Ah ah, bienvenue à Ablon. http://cna.clicforum.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux venir quand tu veux. Pour les pièces, on dispose quand même d'un gros stock, donc si jamais il te manque un truc, ça devrait s'arranger. Il y a deux points qui m'avaient interroger quand j'avais étudié ton bateau :
-d'abord, les bandes grises sur les caissons ne sont pad d'origine ; en tout cas, je n'ai jamais vu un Mackay comme ça ; du coup, je me dis que ça masque peut-être une réparation + peinture sur les caissons ; en tout cas, ça a l'air bien fait ; espérons que la structure interne soit correcte ; ça ne doit ni s'enfoncer, ni croustiller quand on appuie dessus ;
-ensuite : il y a des lignes de vis dans le fond, le long du puits de dérive et c'est anormal ; si c'est une tentative pour fixer les lèvres par l'extérieur et que c'est la pointe qui dépasse à l'intérieur, c'est un très mauvais bricolage ; jamais vu ça ; si c'est les restes d'une réparation touchant la carène,ça a dû être un gros chantier suite à avarie importante.

Il faut arrêter la rouille et vérifier que ça prend pas l'eau.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par frednautic » 16 avr. 2019, 08:26

IL EST BEAU CE 4.7 ! de quoi régater et se faire plaisir !
Par contre les vis en bas du puit, ça craint ! à regarder très vite.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

ManuWay
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 18 oct. 2008, 11:35
Localisation : 92 Asnieres

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par ManuWay » 17 avr. 2019, 10:20

Bonjour Arriba je suis également d'Ablon, je serais au Club ce WE si tu veux passer j'y serais au moins 2 jours sur 3 si tu es interessé, renvoies moi un message je vais essayer de t'envoyer un MP avec mon tel !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par Nicolas » 17 avr. 2019, 10:33

Pour ma part, je serai à Brest, mais avec Manu, tu seras entre de bonnes mains. Ton bateau sera complété, gréé et réglé en deux heures. La question des vis reste néanmoins à étudier.
Tu peux laisser ton bateau à Ablon quelques jour ou plus longtemps si tu souhaites t'entrainer un peu avec nous. Après, avec ou sans bateau, tu es le bienvenu pour te perfectionner.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Apprendre à gréer un 470

Message par gaston » 17 avr. 2019, 13:40

Waou... ben là t'as un 470 équipé compét avec tout ce qui va bien... pompe à spi ç'est top... effectivement, vu tout les réglages en place, le mieux c'est de se faire aider pour découvrir de truc en direct avec un conseillé technique pour repérer les parcours... en photo et de loin, on en a pour des heures... ;)

Même question que Nicolas concernant bande grise et vis le long du puits... en espérant que ce soit pas signe d'une coque fatiguée camouflée... :roll: on croise les doights...

si c'est pas le cas, tu as un bateau pour te faire plaisir et tirer des bords bien techniques au plus prés du vent... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/