alumine

Restauration et bricolage..
Répondre
mistigri
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2009, 19:50

alumine

Message par mistigri » 22 sept. 2009, 20:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre votre forum et en le parcourant je me dis que peut-être l'un ou l'une de vous aurait une astuce pour débloquer une pièce en inox qui coulisse (qui devrait coulisser !) sur un rail en aluminium.

Merci et bon vent

Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: alumine

Message par Byzounours » 22 sept. 2009, 23:01

A mon avis, tu doit essayer avec un dégrippant quelconque. Je ne pense pas qu'il y ai un risque de dégradation. Si non, (ne rigoles pas, ce n'est pas une blague), tu trempes tout ça dans du coca pendant 2 ou 3 jours.

Si c'est vraiment coincé et à condition qu'il n'y ai pas de pièce en plastic ou en nylon à proximité, un bon coup de chauffe au chalumeau. Avec les différences de dilatation, tu as des chances que ça se débloque.

A mon avis, pour enlever l'alumine, il n'y a pas de remède miracle.

Si tu parviens à débloquer, tu ponces correctement, puis tu protège l'alu avec du Belgom et tu lubrifies, avec un lubrifiant à base de silicone en crème ou en poudre.

Les vrais voileux du forum auront peut-être d'autres remèdes.

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: alumine

Message par stephane » 23 sept. 2009, 09:58

En fait alu et inox ne font pas bon ménage ensemble, souvent évoqué pour les rivets dans le mat.
C'est quoi comme piece, un coup de marteau et tu la débloque, ensuite petit poncage et nettoyage.

mistigri
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2009, 19:50

Re: alumine

Message par mistigri » 28 sept. 2009, 22:04

merci de vos réponses rapides.
Je ne marre pas pour la suggestion du coca et je le tenterai sans hésiter si cela était possible. C'est le récipient qui va me manquer pur faire tremper tout çà sic !
En fait il s'agit du hale bas rigide coincé par l'alumine dans la bome. Je voudrais le déplacer un peu mais rien à faire. on a essayé la masse avec un martyre biensur mais çà n'a rien donné.
je voulais joindre une photo mais apparemment je ne suis pas doué pour le transfert

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: alumine

Message par stephane » 29 sept. 2009, 09:53

T'as pas un rivet qui bloque l'ensemble dans la gorge de la bome?

mistigri
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2009, 19:50

Re: alumine

Message par mistigri » 29 sept. 2009, 11:25

Ben non pas de rivet. Le fichier photo est trop lourd dommage...

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: alumine

Message par Geckocha » 29 sept. 2009, 11:37

mistigri a écrit :Ben non pas de rivet. Le fichier photo est trop lourd dommage...
Tu ne peux pas réduire la taille avec photo editor, ou mieux toshop...?
Sinon fais-la héberger quelque part sur le net, et tu nous met le lien ici. ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

mistigri
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2009, 19:50

Re: alumine

Message par mistigri » 30 sept. 2009, 08:36

Imageimagik.fr

enfin l'image !!!!

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: alumine

Message par stephane » 30 sept. 2009, 09:23

Pour ma culture peso en quoi cette piece doit circuler dans le rail, c'est AMHA un hale bas de bome, qui doit avoir son point fixe. je garde a l'esprit que tu doit avoir quelque chose qui le retiens (vis, pop etc.) peut etre noyé sous l'alumine.

mistigri
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2009, 19:50

Re: alumine

Message par mistigri » 30 sept. 2009, 09:48

le fait de pouvoir reculer ce point fixe, de quelques centimètres, vers le mat me permettra de gagner l'espace qui me manque pour pouvoir installer le bib sur le capot de roof. impossible pour le moment puisque le bib vient toucher le hale bas.
quoiqu'il en soit je vais vérifier si effectivement il n'y a pas de rivet ou autre de dissimuler. mais ce ne sera pas ce week-end dommage il va faire beau pour naviguer !

merci encore et à suivre donc !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/