Rénovation d'un voilier

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 05 févr. 2012, 13:54

sunfish a écrit :sourire ..... !!!ah te voila toi !!c'est pas trop tot ....mais tu fais bien , ici pas de carton jaune ...
attention quand même à ne pas froisser le petit homme vert ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Rénovation d'un voilier

Message par sunfish » 05 févr. 2012, 14:21

une peinture qui adhéré bien , brille bien , solidokosto , directe
meme sur vieux gel coat , deux couches et hop hop hop roulez voilez petits voiliers
Pièces jointes
peinture FINN 2011 002b.jpg
peinture FINN 2011 002b.jpg (48.14 Kio) Consulté 4085 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 08 févr. 2012, 19:21

voilà,notre amis pyrène va voir pourquoi sa galerie n'est plus en ligne,et faire le nécessaire pour que ses photos (environ 130)soient de nouveau accessibles ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénovation d'un voilier

Message par pyrène » 11 févr. 2012, 12:36

Bonjour à toutes et à tous !

Voila mes liens sont de nouveau fonctionnels. Merci de m'avoir prévenu de ce dis-fonctionnement.

Bon week-end à tous et bonne navigation.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 11 févr. 2012, 12:58

nickel chef,ça va plaire à une bande de vauriens :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fricotin
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2012, 12:58

Re: Rénovation d'un voilier

Message par fricotin » 11 févr. 2012, 19:32

Pyrène,si j'ai bien tout compris,en relisant le post complet j'aurais les explications de tout ? sauf que ton post m'intéresse,surtout concernant l'étambrai et le puits de dérive ou je peux remarquer que tu as tout démonté,mais comment as tu fait pour tout remonter car généralement ces pièces sont fixées avec des cales à l'intérieure de la coque ,bref je ne vois pas comment tu as fait? merci yvon

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénovation d'un voilier

Message par pyrène » 11 févr. 2012, 19:42

Oui en relisant le post il y aura toutes les infos.
En fait c'est très simple, j'ai coupé le banc arrière à la scie à métaux au niveau du T avec le puits de dérive. Ensuite j'ai refais des bancs en bois (en l'occurrence ici je les ai fait en bois pour les terrasses) et après avoir remplie le puits de dérive de mousse polyuréthane j'ai refixé le banc et fais un joint à l'acrylique entre le banc et le puits de dérive.

J'espère avoir répondu à tes questions, si jamais tu en as d'autres n'hésites pas.

fricotin
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2012, 12:58

Re: Rénovation d'un voilier

Message par fricotin » 12 févr. 2012, 09:55

d'accord,mais sur le miens j'ai un problème d'entrées d'eaux en nav,lorsque nous remplissons la coque lors d'un virement foireux et je pense que cela provient du puits de dérive et au vu de tes photos,je n'imaginais pas qu'il y avait autant de cp recouvert de fibre !
Donc si j'ai bien analysé les photos,le puits de dérive se décomposerait en deux parties ? une pour j'en sais rien et l'autre pour la dérive, c'est çà ? et comment as-tu fais pour tout revisser ?

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénovation d'un voilier

Message par pyrène » 12 févr. 2012, 10:22

C'est bien ça, la partie avant est la partie pour la dérive et la partie arrière (que j'ai remplie de mousse polyuréthane) est la partie sur laquelle repose le banc.
Pour tout revisser c'est très simple j'ai refait les trous aux mêmes endroits que dans le banc original et avec un peu de sikaflex dans le trou j'ai tout revissé !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Rénovation d'un voilier

Message par sunfish » 12 févr. 2012, 10:39

fricotin a écrit :d'accord,mais sur le miens j'ai un problème d'entrées d'eaux en nav,lorsque nous remplissons la coque lors d'un virement foireux et je pense que cela provient du puits de dérive et au vu de tes photos,je n'imaginais pas qu'il y avait autant de cp recouvert de fibre !
Donc si j'ai bien analysé les photos,le puits de dérive se décomposerait en deux parties ? une pour j'en sais rien et l'autre pour la dérive, c'est çà ? et comment as-tu fais pour tout revisser ?
;)
tu peux aussi poster qq photos de ton souci mister Yvon , ca permetra peu etre d'y voir clair a ton problème ... :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/