Rénovation d'un voilier

Remises en états ou optimisations complètes
fricotin
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2012, 12:58

Re: Rénovation d'un voilier

Message par fricotin » 12 févr. 2012, 13:10

je suis d'accord avec toi,mais les photos ne serviraient à rien,car cette infiltration est sournoise !j'imagine que l'eau s'infiltre entre les contres moules ? j'envisageais de tout reboucher au sicaflex,mais la réno de Pyrène me donne des idées,car l'étambrai de Fricotin n'est plus très rigide et le banc idem,car les nav en mer font bien travailler l'ensemble.
Dans l'idée je souhaite renforcer ma coque,pour quelle dure et refaire une peinture avec la méthode de pyrène,car ce que j'ai fait est un véritable fiasco!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 12 févr. 2012, 13:24

salut yvon;justement,de prendre des photos de ton bateau,nottament des zones te posant problèmes permettrais de te guider pour obtenir un résultat très satisfaisant,comme nous l'avons fait avec le bateau de notre ami pyrène ;) ;)
car chaque bateau,et chaque problème est à régler au cas par cas,et cela est ensuite profitable à tous 8-) 8-)
allez,photo,photo :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fricotin
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2012, 12:58

Re: Rénovation d'un voilier

Message par fricotin » 12 févr. 2012, 16:12

bon puisque vous insistez les amis je vais faire un effort mais comme Fricotin est chez ma belle mère pour l'hiver à l’abri,je prendrai les clichés plus tard....en attendant je vais lire complètement le post de Pyrène,prendre des notes et je vous remercie vivement bande de crapules de votre gentillesse et j'espère un jour vous rencontrer sur l'eau.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 12 févr. 2012, 16:41

bande de crapules :o :o ,espèce de vaurien dégommeur de bouées :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fricotin
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2012, 12:58

Re: Rénovation d'un voilier

Message par fricotin » 12 févr. 2012, 17:10

Mais comment tu le sais :shock:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 12 févr. 2012, 18:05

devines :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fricotin
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2012, 12:58

Re: Rénovation d'un voilier

Message par fricotin » 12 févr. 2012, 18:06

je viens de lire le post complètement et c'est génial ! cependant petit bémol concernant la fixation des pièces d'accastillages et autres bancs : cette année au national vaurien de Lorient, Keu Dale un vaurien bihoré comme les notre a arraché son point d'amure à cause de la fragilité de l'avant de son bateau certainement,mais il ne faut surtout pas occulter que les focs que nous utilisons en régates et pour nos ballades demandent des tensions à l'étarquage assez importants et il me semble que le simple vissage collé au sika n'est pas suffisant.
A chaque fois que j'ai retiré de l'accastillage sur ma coque,j'ai entendu les cales de bois tomber au fond de celle-ci,mais comme celui-ci n'est plus disposé comme à l'origine mais plutôt sur les bancs çà ne pose pas de problème de repositionnement.
Je vais t'envoyer des photos dès que je peux.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Rénovation d'un voilier

Message par sunfish » 13 févr. 2012, 09:08

fricotin a écrit :bon puisque vous insistez les amis je vais faire un effort mais comme Fricotin est chez ma belle mère pour l'hiver à l’abri,je prendrai les clichés plus tard....en attendant je vais lire complètement le post de Pyrène,prendre des notes et je vous remercie vivement bande de crapules de votre gentillesse et j'espère un jour vous rencontrer sur l'eau.
:mrgreen:
ah mais ca y'a des chances ...... mais pas au passage des bouées !! :lkj

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Rénovation d'un voilier

Message par Phil » 13 févr. 2012, 11:56

Pour le point d'amure du foc, moi, je mettrais un renfort en "X" avec de l'UD carbone avec une repris de chaque bras du X sur les cotés.Comme ca, y a rien qui bouge.

L'ideal serait je pense de le faire par dessous.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 13 févr. 2012, 12:13

Phil a écrit :Pour le point d'amure du foc, moi, je mettrais un renfort en "X" avec de l'UD carbone avec une repris de chaque bras du X sur les cotés.Comme ca, y a rien qui bouge.

L'ideal serait je pense de le faire par dessous.
euh,le seul truc,c'est qu'il n'y à aucun accès sur ces vauriens,à part en ouvrant une trappe (pas génial) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/