420 LANAVERRE de 1973
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
420 LANAVERRE de 1973
Bonjour,
J'avais posté il y a quelques semaines pour réparer une remorque en échange d'un 420.
C'est chose faite. La remorque porte-bateau est réparée et j'ai récupéré le 420 aujourd'hui. Voici le bateau à l'arrivée chez moi:
J'avais posté il y a quelques semaines pour réparer une remorque en échange d'un 420.
C'est chose faite. La remorque porte-bateau est réparée et j'ai récupéré le 420 aujourd'hui. Voici le bateau à l'arrivée chez moi:
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Re: 420 LANAVERRE de 1973
Maintenant que j'ai vérifié que j'arrivais à mettre des photos en ligne, voici la suite:
C'est donc un 420 Lanaverre de 1973: C'est un bateau qui n'a pas navigué depuis longtemps et qui est resté stocké dehors: J'ajouterai la suite demain: Les travaux à effectuer dessus.
Bonne soirée
C'est donc un 420 Lanaverre de 1973: C'est un bateau qui n'a pas navigué depuis longtemps et qui est resté stocké dehors: J'ajouterai la suite demain: Les travaux à effectuer dessus.
Bonne soirée
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 420 LANAVERRE de 1973
déjà,regarde ce que cache le scotch sur le renfort,au bout des sangles de rappel;as tu les bouchons des trappes de caisson;et un bon lavage
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 875
- Inscription : 23 juin 2009, 12:39
- Localisation : poitiers - la rochelle
Re: 420 LANAVERRE de 1973
Réparer une remorque à bateau et ramener le 420 là-dessus : quelle ironie
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Re: 420 LANAVERRE de 1973
Bonjour,
J'avais déjà nettoyé rapidement le bateau hier (coup de balai pour envoyer les feuilles et un coup de jet).
J'avais également enlevé les scotchs. Voici l'ensemble des photos:
Quelques réparations avaient été effectuées: Sur ces 2 premières photos, ces réparations ont l'air de tenir, même si ce n'est pas très propre. Je pense qu'il faudra certainement revoir ça.
J'avais déjà nettoyé rapidement le bateau hier (coup de balai pour envoyer les feuilles et un coup de jet).
J'avais également enlevé les scotchs. Voici l'ensemble des photos:
Quelques réparations avaient été effectuées: Sur ces 2 premières photos, ces réparations ont l'air de tenir, même si ce n'est pas très propre. Je pense qu'il faudra certainement revoir ça.
- Pièces jointes
-
- P1030363.jpg (107.16 Kio) Consulté 5326 fois
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Re: 420 LANAVERRE de 1973
Par contre, sur la dernière photo de mon dernier post, le tissu s'enlève.
Le même phénomène s'observe ici: Après avoir enlevé le bout de tissu: Ces réparations ont visiblement été effectuées sans préparation du support...
Le même phénomène s'observe ici: Après avoir enlevé le bout de tissu: Ces réparations ont visiblement été effectuées sans préparation du support...
-
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 875
- Inscription : 23 juin 2009, 12:39
- Localisation : poitiers - la rochelle
Re: 420 LANAVERRE de 1973
Ca laisse comme un doute pour les autres répas !
A ta place je reprendrais tout les points litigieux, tant qu'à brasser de la résine ...
A ta place je reprendrais tout les points litigieux, tant qu'à brasser de la résine ...
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Re: 420 LANAVERRE de 1973
Voici une photo de la coque dans son ensemble et des listons:
- Nettoyage de la coque pour enlever les traces d'autocollant
- Réparation des fissures et reprise des réparations déjà effectuées
- changement ou réparation des listons
- ponçage et vernis du bout de bois sur le tableau arrière
- Ponçage et vernis de la dérive et du safran
- Vérification et changement de pièces de l'accastillage
- Changement des bouts
Avant de débuter le gros du chantier, j'aurais aimé faire un petit tour avec ce bateau en rivière avant qu'il ne fasse plus frais. D'après vous, est-il donc possible et raisonnable de faire quelques réparations rapides (adhésif puissant au niveau de la liaison caisson-fonds) et aller faire ce petit tour (voire 2 ou 3 petites sorties)?
Ceci me permettrait également de voir si il manque des choses et si je dois réparer autre chose.
Ce bateau est complet sauf la remorque (je compte utiliser ma remorque bagagère et fabriquer une remorque de mise à l'eau qui s'adaptera à cette remorque) et le foc.
Si quelqu'un dispose d'un foc qu'il souhaite céder à prix raisonnable, je suis intéressé.
et enfin une photo après avoir enlevé les fameux adhésifs sur les fixations des sangles de rappel:
Voici la liste de ce qu'il faut faire à plus ou moins long terme sur ce 420:- Nettoyage de la coque pour enlever les traces d'autocollant
- Réparation des fissures et reprise des réparations déjà effectuées
- changement ou réparation des listons
- ponçage et vernis du bout de bois sur le tableau arrière
- Ponçage et vernis de la dérive et du safran
- Vérification et changement de pièces de l'accastillage
- Changement des bouts
Avant de débuter le gros du chantier, j'aurais aimé faire un petit tour avec ce bateau en rivière avant qu'il ne fasse plus frais. D'après vous, est-il donc possible et raisonnable de faire quelques réparations rapides (adhésif puissant au niveau de la liaison caisson-fonds) et aller faire ce petit tour (voire 2 ou 3 petites sorties)?
Ceci me permettrait également de voir si il manque des choses et si je dois réparer autre chose.
Ce bateau est complet sauf la remorque (je compte utiliser ma remorque bagagère et fabriquer une remorque de mise à l'eau qui s'adaptera à cette remorque) et le foc.
Si quelqu'un dispose d'un foc qu'il souhaite céder à prix raisonnable, je suis intéressé.
-
- Barreur aguerri
- Messages : 143
- Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
- Localisation : Tours (37)
Re: 420 LANAVERRE de 1973
Je n'avais pas vu le conseil pour la reprise des premières réparations.
Existe-t-il un autre moyen que le ponçage pour enlever le tissu des premières réparations?
Lorsque je ferai la réparation, je compte mettre du tissu le long de la liaison caisson-fonds (dans l'angle où il y a eu du tissu).
Mais est-il nécessaire de recouvrir la liaison entre la partie en polyester rouge et la partie blanche antidérapante?
Je sais que j'ai écrit beaucoup. Je vous remercie par avance pour vos contributions.
Existe-t-il un autre moyen que le ponçage pour enlever le tissu des premières réparations?
Lorsque je ferai la réparation, je compte mettre du tissu le long de la liaison caisson-fonds (dans l'angle où il y a eu du tissu).
Mais est-il nécessaire de recouvrir la liaison entre la partie en polyester rouge et la partie blanche antidérapante?
Je sais que j'ai écrit beaucoup. Je vous remercie par avance pour vos contributions.
-
- Sextant sans étoile
- Messages : 294
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
- Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Re: 420 LANAVERRE de 1973
Salut,
Pour naviguer un peu "en l'état" (ou presque) je ne pense pas que ça soit souhaitable: même avec de l'adhésif la liaison caisson-fond risquerait de s'abimer encore plus et les caissons ne sont certainement plus très étanches.
Pour la réparation de cette liaison, une grosse partie du travail doit se faire de l'intérieur, là où tu peux empiler facilement les couches sans que cela ne se voit. Si j'ai bien vu tu as déja une trappe bien placé pour ça.
Sinon, j'ai un 420 presque jumeau au tient (21761) avec le même accastillage donc si tu as des questions spécifique, n'hésite pas à me demander.
Pour naviguer un peu "en l'état" (ou presque) je ne pense pas que ça soit souhaitable: même avec de l'adhésif la liaison caisson-fond risquerait de s'abimer encore plus et les caissons ne sont certainement plus très étanches.
Pour la réparation de cette liaison, une grosse partie du travail doit se faire de l'intérieur, là où tu peux empiler facilement les couches sans que cela ne se voit. Si j'ai bien vu tu as déja une trappe bien placé pour ça.
Sinon, j'ai un 420 presque jumeau au tient (21761) avec le même accastillage donc si tu as des questions spécifique, n'hésite pas à me demander.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/