420 LANAVERRE de 1973

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par sunfish » 10 août 2010, 19:09

bonjour
mon humble avis perso , abandonne l'idée d'aller faire un tour dans cet état ,
pour toi et ton eventuel equipier , c'est tres sage de ne pas y aller
pour ton bateau , c'est inutile de continuer a le casser en grimpant a bord
nettoie le , enleve entierement les anciennes répa , meme celle qui ont l'air de tenir , si elles ont été faites de la meme facon que celles qui lachent , ca ne vaut rien comme travail
depose les listons et le bareau ,tu verras comment est la misere deriere , ensuite tu auras tout l'hivers pour nous sortir un beau bateau tout neuf au printemps
et te faire une belle remorque qui suportera corectement ta coque
:lii

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par gangsterus » 10 août 2010, 23:50

Hello!

Merci pour les conseils que je vais suivre.
La partie raisonnable de mon cerveau me disait que je devais plutôt m'activer à réparer le bateau et la partie moins raisonnable avait envie d'aller faire un rapide petit tour. Mais vu que je suis plus raisonnable que déraisonnable, vous m'avez convaincu.
Si j'ai bien compris, il faut surtout que je répare par l'intérieur des caissons. Dois-je mettre également du tissu à l'extérieur dans l'angle ou le fait de reboucher la fissure suffit?
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par olivier81 » 11 août 2010, 00:13

pour la liaison caisson fond,tu peut le refaire directement avec de la choucroute!!!!!par contre fais le sur toutes ces réparations douteuses que tu peut faire sauter au ciseau à bois!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par fabrice » 12 août 2010, 08:55

Par l'intérieur tu va être limité au rayon d'action autour des trappes.
Je pense qu'Olivier est de bon conseil : de la choucroute en joint congé par dessus, ce sera moins esthétique, quoi que, mais plus costaud à long terme.
Bien poncé et repeint ça devrait le faire.
Et surtout un bon nettoyage de toutes les parties douteuses (quitte à faire sauter des zones "pourries").
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par olivier81 » 12 août 2010, 10:28

quand c'est fissuré,n'hésite pas à agrandir un peut avec un ciseau à bois!!!!!pour que la choucroute prenne sur de la fibre saine ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par gangsterus » 12 août 2010, 12:31

Bonjour,

Merci pour ces conseils,je pensais que j'allais être obligé de mettre du tissu tout le long et en lieu et place des réparations.
Mais si je peux utiliser de la choucroute, ce sera effectivement plus simple!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par fabrice » 12 août 2010, 13:31

Ce n'est pas tellement en terme de simplicité : Un beau joint congé solide et régulier n'est pas si évident. Alors qu'une bande de tissu par dessus est très simple à réaliser.
C'est en terme de préparation : pour poser ton tissu tu vas devoir poncer "a vif" de plus grandes surfaces.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par olivier81 » 12 août 2010, 19:44

pour faire un joli joint congé;tu prends une pomme de terre que tu coupes à la forme désirée,tu mets ta choucroute et tu passe ta patate,une fois sec,un petit coup de papier de verre et c'est fini!!!!!c'est un système pour mettre le silicone dans les salles de bain et qui marche très bien 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par gangsterus » 17 août 2010, 18:47

Bonjour,

Pour faire ce joint congé, je suppose que la surface doit être poncée. Mais jusqu'à quel point? Faut-il juste "rayer" la peinture, la faire sauter ou bien poncer jusqu'à la fibre?

Merci par avance.

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: 420 LANAVERRE de 1973

Message par gangsterus » 17 août 2010, 18:50

De plus, faut-il que je fasse un joint congé par l'intérieur au niveau de la trappe? En gros, la zone qui va être accessible avec le bras?

Merci par avance

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/