4m morin
- aternice
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4m morin
bonjour, je viens d'acheter un 4m morin qui a besoin de quelques travaux de restauration, je ne trouve aucune info générale sur ce bateau et encore moins plans, accastillage, plan de la dérive.
pouvez vous m'aider
merci
pouvez vous m'aider
merci
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- olivier81
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Re: 4m morin
pour l'accastillage,inspire toi du 420,ça doit être très proche
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- aternice
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Re: 4m morin
merci pour le conseil mais j'aimerais vraiment trouver les plans d'origine, j'ai aussi un ponant de 68 et un alize jeanneau de 67 pour lesquels j'ai trouvé pas mal de choses mais la rien?
Re: 4m morin
salut
c'est quel genre de derive que tu as ? pivotante en alu ?
si oui , que veux tu savoir ? je doit avoir le meme qui dort au fond du garage
d'autres photos de l'intérieur peu etre , ca aiderait
c'est quel genre de derive que tu as ? pivotante en alu ?
si oui , que veux tu savoir ? je doit avoir le meme qui dort au fond du garage
d'autres photos de l'intérieur peu etre , ca aiderait
- aternice
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Re: 4m morin
bonjour sunfish,
la dérive n'y est plus, elle est pivotante et à l'origine a priori obligatoirement en cp, je peux bien sur avec la forme et dimension du puits en fabriquer une mais je préfèrerais avoir les plans, il y a aussi 2 petits trous, de chaque coté du brise vague, je ne sais pas à quoi ils servent
si tu as le même en bon état et que tu peux m'envoyer quelques photos ce serait génial
merci
la dérive n'y est plus, elle est pivotante et à l'origine a priori obligatoirement en cp, je peux bien sur avec la forme et dimension du puits en fabriquer une mais je préfèrerais avoir les plans, il y a aussi 2 petits trous, de chaque coté du brise vague, je ne sais pas à quoi ils servent
si tu as le même en bon état et que tu peux m'envoyer quelques photos ce serait génial
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Re: 4m morin
bonsoir , désolé , la mienne est pivotante en alu ,
c'est mignon tes p'tis trous ! je penserais a y passer un bout pour tenir la canette au frais dans l'eau pendant la nav !
c'est mignon tes p'tis trous ! je penserais a y passer un bout pour tenir la canette au frais dans l'eau pendant la nav !
- jluc
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Re: 4m morin
salut a tous
je peut te donner des infos sur le morin 4m ,j'en possède un,le 616 de 1968 qui ressemble au tien.
j'ai des photos de toute les étapes de la rénovation,mais je n'arrive pas a les publier sur le site
je peut te donner des infos sur le morin 4m ,j'en possède un,le 616 de 1968 qui ressemble au tien.
j'ai des photos de toute les étapes de la rénovation,mais je n'arrive pas a les publier sur le site
- aternice
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Re: 4m morin
bonjour jluc c'est génial
le mien est le 177 de 66, il y en a eu pas mal de fabriqué !
combien au total, le sais tu
et ou sont il, c'est étonnant que l'on trouve si peut d'info
mon adresse mail
dominiquelarrouy@gmail.com
a bientôt
le mien est le 177 de 66, il y en a eu pas mal de fabriqué !
combien au total, le sais tu
et ou sont il, c'est étonnant que l'on trouve si peut d'info
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- jluc
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Re: 4m morin
pour te répondre j'en connais que trois,un en Bretagne que sont propriétaire ma fait passer des photos et un au lac de st croix avec qui j'ai navigué cette été et le mien,les deux autres sont plus récent que les n autres,ils ont un rail sur le puits de dérive pour la grand voile et le mat en aluminium
je m'occupe de démonté la dérive pour te faire passer des photos et les dimensions
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Re: 4m morin
Bonjour..c'est une bête assez rare mais pas exceptionnelle...
la dérive est plus petite et plus étroite que celle du 470 qui ne passe pas dans le puits du 4M (ni en longueur , ni en épaisseur) , par contre la forme extérieure (le contour, l'outline) est quasiment identique .
Tu devrais la retailler dans une planche de bois exotique bien sec et bien stabilisé (sipo ou niangon) car ainsi elle sera plus rigide en latéral (les dérives de 420 anciens en CP marine cassent souvent au ras de la coque au moment du resalage, si on s'y prend mal...avec du massif toutes les fibres du bois sont dans le bon sens.)
Par contre le safran est identique (même tête et même lame que le 470 morin , mêmes aiguillots aussi et la barre (cintrée) est presque identique , juste un poil raccourcie côté stick.
J'ai regrée il a longtemps une coque de 4M morin avec un mât et un gréement de 420 que j'avais en trop, çà marchait très bien moyennant la mise à la cote des haubans.
Ce bateau m'avait été offert par un ami Corse (et Juif, ce n,'est pas antinomique) prénommé Victor et il y avait un trou parfaitement réparable dans la coque ...
c'est pourquoi j'ai baptise ce 4M Hybride Victor et à travers...je l'ai vendu pour pas très cher en région parisienne il y a bien quinze ans...qui sait ce qu'il est devenu?
la dérive est plus petite et plus étroite que celle du 470 qui ne passe pas dans le puits du 4M (ni en longueur , ni en épaisseur) , par contre la forme extérieure (le contour, l'outline) est quasiment identique .
Tu devrais la retailler dans une planche de bois exotique bien sec et bien stabilisé (sipo ou niangon) car ainsi elle sera plus rigide en latéral (les dérives de 420 anciens en CP marine cassent souvent au ras de la coque au moment du resalage, si on s'y prend mal...avec du massif toutes les fibres du bois sont dans le bon sens.)
Par contre le safran est identique (même tête et même lame que le 470 morin , mêmes aiguillots aussi et la barre (cintrée) est presque identique , juste un poil raccourcie côté stick.
J'ai regrée il a longtemps une coque de 4M morin avec un mât et un gréement de 420 que j'avais en trop, çà marchait très bien moyennant la mise à la cote des haubans.
Ce bateau m'avait été offert par un ami Corse (et Juif, ce n,'est pas antinomique) prénommé Victor et il y avait un trou parfaitement réparable dans la coque ...
c'est pourquoi j'ai baptise ce 4M Hybride Victor et à travers...je l'ai vendu pour pas très cher en région parisienne il y a bien quinze ans...qui sait ce qu'il est devenu?
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