coque de KL fragilisée
coque de KL fragilisée
bonjour à tous
très heureux de vous rejoindre sur ce forum!
je viens d'acheter un KL17
d'une quinzaine d'année en très bon état
sauf la coque tribortqui présente une zone
fragilisée au niveau de la partie où s'assoient
le plus fréquement les barreurs et équipier;
ce bord s'enfonce à l'appui, laissant apparaitre
des fissures à la jonction assise-flancs de la coque.
Comment renforcer cette zone?
utilisation de fibre + résine en bande transversale?
merci de votre aide!
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je viens d'acheter un KL17
d'une quinzaine d'année en très bon état
sauf la coque tribortqui présente une zone
fragilisée au niveau de la partie où s'assoient
le plus fréquement les barreurs et équipier;
ce bord s'enfonce à l'appui, laissant apparaitre
des fissures à la jonction assise-flancs de la coque.
Comment renforcer cette zone?
utilisation de fibre + résine en bande transversale?
merci de votre aide!
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- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: coque de KL fragilisée
C'est emb^tant , car la réalisation de ces ponts de cata est souvent en sandwich : fibre de verre, mousse airex mince en feuille puis re strat..il faut soit laisser tel que tant que c'est un peu mou sans plus , soit tout décaper jusqu'à la couche inférieure de fibre , puis restratifier, réimprégner un bout de mousse airex à ptits trous et restartifier par dessus , puis gelcoater, poncer , souvent regelcoater pour rattrappr les petits défauts, puis poncer et super poncer puis polir et lustrer (on l'a fait sur un brave 420 Vanguard qui avait les caissons défoncés , parce que le bateau valait le coup...mais c'est un très gros boulot!
Re: coque de KL fragilisée
Merci laserologue
votre réponse n'est pas très encourageante
je n'ai aucune expérience pour ce genre de travaux
mais le bateau en vaut le coup
peut être serait il plus judicieux de trouver une coque d'occasion!...
votre réponse n'est pas très encourageante
je n'ai aucune expérience pour ce genre de travaux
mais le bateau en vaut le coup
peut être serait il plus judicieux de trouver une coque d'occasion!...
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Re: coque de KL fragilisée
pas forcément très évident, car le KL 17 n'a pas eu la diffusion du Hobie cat 16...essayez de contacter le chantier Jean Pierre genevois, qui et un bon spécialiste de ce genre de boulot
Re: coque de KL fragilisée
merci pour le tuyau
mais je n'ai pas trouvé les coordonées de ce chantier...
les flotteurs de ce cata sont faits en 2 parties : le pont et la coque qui sont collés.
je pensais découper "un capot" corespondant à la partie du pont fragilisé en suivant cette ligne de collage.
Cela me permettra de renforcer cette pièce par l'interieur.
restera plus qu'à recoller soigneusement ce capot
qu'en pensez vous?
mais je n'ai pas trouvé les coordonées de ce chantier...
les flotteurs de ce cata sont faits en 2 parties : le pont et la coque qui sont collés.
je pensais découper "un capot" corespondant à la partie du pont fragilisé en suivant cette ligne de collage.
Cela me permettra de renforcer cette pièce par l'interieur.
restera plus qu'à recoller soigneusement ce capot
qu'en pensez vous?
Re: coque de KL fragilisée
bonsoir
pas d'expérience sur ce genre de travail , mieux vaut éviter de découper alors , c'est pour le coup que l'ampleur serait d'une autre mesure , avec un résultat que je ne pense pas tres exellent
le plus sage est de chercher un chantier had hoc et d'y amener le floteur , un travail par injection pourrait renforcer tout ca tres solidement , et sans bavures...
pas d'expérience sur ce genre de travail , mieux vaut éviter de découper alors , c'est pour le coup que l'ampleur serait d'une autre mesure , avec un résultat que je ne pense pas tres exellent
le plus sage est de chercher un chantier had hoc et d'y amener le floteur , un travail par injection pourrait renforcer tout ca tres solidement , et sans bavures...
Re: coque de KL fragilisée
Gennevois est maintenant installé dans l'aéroport de Toussus le Noble, dans les Yvelines. Pour y aller, il ne faut pas se tromper, ne pas prendre au stop à droite, sinon il faut contacter la tour de contrôle pour l'autorisation de décollage, c'est un accès directe à la piste.lgaouri a écrit :merci pour le tuyau
mais je n'ai pas trouvé les coordonées de ce chantier...
les flotteurs de ce cata sont faits en 2 parties : le pont et la coque qui sont collés.
je pensais découper "un capot" corespondant à la partie du pont fragilisé en suivant cette ligne de collage.
Cela me permettra de renforcer cette pièce par l'interieur.
restera plus qu'à recoller soigneusement ce capot
qu'en pensez vous?
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."
Re: coque de KL fragilisée
je crois effectivement que je vais chercher un chantier nautique...
les yveline c'est un peu loin de chez moi!
je vais tenter autour du lac du bourget ou d'Annecy
les yveline c'est un peu loin de chez moi!
je vais tenter autour du lac du bourget ou d'Annecy
Re: coque de KL fragilisée
Ah effectivement, Annecy c'est pas la porte à côté. Si tu ne trouve pas de chantier à côté de chez toi, je sais que c'est une région où il y a pas mal d'industries, essaye de voir si il n'y a pas une entreprise travaillant les matériaux composites, il pourraient peut être au moins te renseigner, sinon te le faire.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."
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