[5O5] et un cinquo à restaurer

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par olivier81 » 21 mai 2015, 16:37

salut philippe,ça fait plaisir de te voir sur le forum ;) ;)
ben c'est reparti mais par là :lkj :lkj
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =73&t=4516" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par wontola » 16 juil. 2015, 21:23

Alors ce Parker ;il fait chaud à Carmaux et il y a de l'eau .A quand les premières images de navigation ... Ya Za attendra .

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par Eole » 16 juil. 2015, 22:26

Je crains que ce bateau soit bon pour le musée. Si il avait dû naviguer ce serait probablement déjà arrivé. Olivier nous aura fait rêver, aura motivé plein d'autres marins et aidé à la restauration de beaucoup d'esquifs .
Après tant d'heures de travail il est compréhensible qu'il ne veuille pas prendre le risque d'abimer sa "voiture de collection", et je ne lui jetterai pas la pierre.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par olivier81 » 16 juil. 2015, 23:31

Eole a écrit :Je crains que ce bateau soit bon pour le musée. Si il avait dû naviguer ce serait probablement déjà arrivé. Olivier nous aura fait rêver, aura motivé plein d'autres marins et aidé à la restauration de beaucoup d'esquifs .
Après tant d'heures de travail il est compréhensible qu'il ne veuille pas prendre le risque d'abimer sa "voiture de collection", et je ne lui jetterai pas la pierre.
salut éole,ton message fait plaisir;certes je ne l'ai pas encore mis à l'eau car au club,trop de bouts,trop compliqué :o :o
en plus,je bosse pas mal en lot et garonne et gironde ces temps cis ;) ;)
bref,si tu regarde bien,je vais aller naviguer avec lors de vacances studieuses organisées par notre cher capitaine coucoudou dans le golfe du morbihan :D :D
http://forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=5584" onclick="window.open(this.href);return false;
tiens,pendant que j'y penses car ça risque de faire bouger les autres cinquos isolés du circuit sur midi pyrénées,le président sortant de la 5o5 clas vient dans notre belle région ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par wontola » 17 juil. 2015, 08:47

Je ne jetterai pas la pierre non plus, surtout sur un si beau pont. Bonne nav dans le Morbihan .

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par coucoudou » 17 juil. 2015, 09:18

Au fait Olivier, tu arrives quand à Vannes qu'on puisse accueillir le Gaston comme il se doit à Penboc'h....? :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par olivier81 » 17 juil. 2015, 09:31

capitaine,j'ai prévu de prendre la route le 27 de bonne heure (4/5 heure du mat) pour rouler à la fraîche car je préfère prendre un maximum les nationales pour éviter les autoroutes payantes ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par Phil » 17 juil. 2015, 10:15

Moi, je préfère prendre l'autoroute.
Effectivement, c'est un peu plus cher, mais comme la route est bien lisse, le bateau ne souffre pas sur sa remorque.

Comme notre National Caravelle est tombé à l'eau pour 2015, y a des chances qu'on parte passer quelques vacances en Bretagne.
On va sans doute aller à Vannes pour voir le golfe.
Coucoudou, tu avais promis au premier qui trouvait le pourquoi du mat penché du trimaran de course un tour en 5o5. Comme c'était moi, ce serait le moment d'en profiter! :xcc

On sera là fin Juillet, on passera vous voir à Arradon.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par coucoudou » 17 juil. 2015, 10:44

Finalement on va le faire ce rassemblement du forum ..... :lii
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] et un cinquo à restaurer

Message par olivier81 » 17 juil. 2015, 10:58

l'autoroute un peut plus cher;ça double carrément le prix du trajet :shock: :shock:
agen/bordeaux 10,90 euros
bordeaux/nantes 28,50 euros
soit 39,40 euros + environ 40 euros de gasoil avec la clio et autant pour le retour :evil: :evil:
perso,je préfère garder mes 80 euros pour le budget bonne bouffe :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/