FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Message par FRA 19 » 11 nov. 2011, 20:40

RémiB a écrit :c'est pas donné un finn d'occas' :shock: :shock: :shock: :o
Pour la régate, faut compter dans les 5-6000 € pour en avoir un compétitif (coque Dévoti, Lemieux ou Pata de 2000-2002 + mat + voile), pour le loisir on en trouve à des prix dérisoires, parfois même cadeau, avec plus ou moins de restauration à faire, mais c'est vrai que certains abusent, j'en ai vu un qui vendait un Lanaverre 1966 pour 2000 €, certes restauré et avec un mat carbone, mais tout de même un Lanaverre pont fibre.
Les finns sont dans la pente

beniat
Terrien
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2013, 19:32
Localisation : 78400 Chatou

Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Message par beniat » 29 juil. 2013, 19:39

Salut,
Je crains que tu ne fasses fausse route avec ton Finn prétendument mentionné sous le n° 426, car ce bateau là m'appartient.
Photos à ta disposition car je ne sais pas comment en envoyer sur ce site.
Mon email : bp.bouchet@gmail.com
Bb/

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Message par sunfish » 29 juil. 2013, 20:04

Bonjour ,
voila qui est surprenant , et non, prétendument , Monsieur !
je dispose d'un acte de vente établi par la personne qui m'a vendu ce Finn , avec sa carte d'immatriculation aux AFFMAR de La Rochelle et qui a été transferé depuis au quartier d'Arcachon
ce Finn a sa plaque de constructeur qui mentionne ce N° de série et me semble donc a moi parfaitement authentique

de plus la façon de tutoyer d'emblée une personne est assez moyenne

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Message par Phil » 30 juil. 2013, 01:32

M'est avis que vous avez tous les deux raison.

l'un parle du numéro de serie donné par le fabriquant et l'autre du numéro de voile choisi par l'adhérent de la classe.

C'est d'ailleurs pénible cette manie de vouloir choisir ses numéros de voiles, ça empêche de connaitre l'age du bateau. C'est mieux en 5o' pour ça...
Oui bon, en Caravelle on a le choix... Alors j'ai choisis celui que je voulais!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Message par coucoudou » 30 juil. 2013, 10:38

En cinquo il y a quand même le même problème vu que le N° de jauge n'est gravé sur la coque que par très peu de propriétaires....
et l'association de classe ne gère en fait pas grand chose ....
en ce moment j'ai le N° de voile de mon précédent bateau car ayant changé de mat j'utilise la voile Le Bihan plus plate d'Excalibur
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Message par Phil » 30 juil. 2013, 12:38

coucoudou a écrit :En cinquo il y a quand même le même problème vu que le N° de jauge n'est gravé sur la coque que par très peu de propriétaires....
et l'association de classe ne gère en fait pas grand chose ....
en ce moment j'ai le N° de voile de mon précédent bateau car ayant changé de mat j'utilise la voile Le Bihan plus plate d'Excalibur
Du moment que tu ne navigue pas comme ça en régate, y pas de problèmes...et si les numéros ne sont pas peint sur la voile, ca se change facilement.

D'ailleurs faut que je mette les miens sur la GV de la caravelle avant de venir dans ton pays, demain avant l'aube pour participer au national!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Message par coucoudou » 30 juil. 2013, 17:17

La régate ne change rien du moment que tu es inscrit sous le N° de voile porté dans la GV
Seul problème le spi a un N° différent ...mais en général personne ne s'en aperçoit...à moins d'être aux Championnants du monde :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964

Message par olivier81 » 30 juil. 2013, 20:25

ben justement,sur mes deux lasers,le numéro de coque correspondant au n/° de voile sont gravés ;) ;)
sur mon cinquo,pareil sur le barrot de tableau arrière;et c'est une bonne chose :) :)
ça permet quand même de connaitre l'âge du bateau ;) ;)
voire de retrouver son historique ;) ;)
de ntous les sujets récents,le 5339 de marcel,que j'ai loupé,et retrouvé grâce à un détail insignifiant,le nom de ya-za qu'avais remis mon père en catastrophe sur le parking du club en 1981 :shock: :shock:
sans ce détail connu de moi même et de mon père,personne n'aurait su quel était ce bateau et sa technique très particulière de construction afin de donner les bons conseils pour sa restauration ;) ;)
il me semble que les finnistes peuvent choisi leur n/° de voile comme ils veulent,mais imaginez un mondial avec plusieurs FRA 426 :lol: :lol:
bonjour le basard :lkj :lkj
maintenant,peut être que sunfish possède bien le finn n/° 426 produit par le chantier lanaverre,et notre amis,le n/° de voile 426 délivré par l'as ;)
bref,un joyeux basard pour pas grand chose voulu ni par l'un,ni par l'autre :( :(
sur le forum,n'oublions pas que notre amis jean marc à FRA 19 aussi bien en pseudo qu'en n/° de voile alors que son bateau est bien plus récent :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Verrouillé
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/