Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par olivier81 » 16 janv. 2011, 21:12

salut,pour tes voiles,il se vends effectivement du dacron adhésif en rouleau comme du scotch,et la voilerie tasker à fermé il y à plus de 30 ans,ce qui prouves que le bateau n'à pas beaucoup servi ;)
pour la peinture,pas de précipitation,tu va avoir de la préparation;après avoir poncé toutes les couches de peinture(des kilos en moins :P ),tu verras mieux la situation après la première couche ;)
pour le papier de verre,c'est sur que la qualité est aussi importante que le grain;ça ponce mieux et plus vite si tu as de la bonne qualité ;)
quand tu seras à remettre l'accastillage,penses à mettre du sikaflex pour rendre étanche les fixations ;)
pour ton tableau arrière,et les petites choses (petits pets,rayures etc)prends du mastic de finition carrosserie ;)
pour la plaque constructeur,il est mieux d'en avoir une pour les affaires maritimes si tu immatricule ton bateau,il t'en faudrait une en photo que tu fait reproduire en autocollant :mrgreen:
mets nous des photos de tes travaux et n'hésite pas à faire un tour sur mon blog,tu y verras des travaux faits et en cours sur divers coques ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
fredcab44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2011, 13:31
Localisation : Chateau Thébaud, dans le Muscadet.

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par fredcab44 » 16 janv. 2011, 21:40

Waouhh... Effectivement, ton blog, ben, Chapeau bas !

Mais ma femme n'aurait pas la patience :mrgreen: . Déjà là, j'ai eu l'impression d'être coupé du monde pendant un week-end, faudrait pas que ça traine aussi longtemps que ta caravelle ;) ...

C'est vrai qu'on ne court pas dans la même catégorie...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par olivier81 » 16 janv. 2011, 21:59

il faut un début à tout;la caravelle,c'était ma première restauration ;)
environ 400h de boulot,faut dire aussi que j'ai été à bonne école,mais pour la coque de mon laser,j'ai du y passer 8h environ sans forcer;
mais la coque du cinquo à été un peut plus longue car il y avait eu des réparations faites à la va vite,donc à reprendre ;)
tiens,le lien d'une restauration sur le forum
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1053
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par sunfish » 16 janv. 2011, 22:59

j'eesaie de te faire une belle et exploitable photo de la plaque demain , si j'arrive a me faufiler au fond de la grotte ,
ca que tu dis pour l'abrasif est vraiement exact , une ou deux bandes de bonne qualité , valent toujours mieux qu'un paquet a 2 balles , et meme apres avoir poncé une coque , elle peuvent encore servir sur l'établi pour la bricole
penses y donc , le jour ou tu feras la découpe pour poser tes trappes , la lame de scie sauteuse , c'est la meme chose , a cet endroit en bas des caissons il y a une couche assez importante de matiere sur ce bateau , Lanaverre avait eu la main lourde en fibre / dixit l'usage prevu du bateau peu etre ?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par sunfish » 17 janv. 2011, 17:50

voila une photo , si tu en veux d'autres avec pleins de pixels , hop , message en bal perso
Pièces jointes
plaque Lanaverre 001.JPG
plaque Lanaverre 001.JPG (25.47 Kio) Consulté 2998 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par sunfish » 17 janv. 2011, 17:51

a suivre
Pièces jointes
plaque Lanaverre 004.JPG
plaque Lanaverre 004.JPG (26.42 Kio) Consulté 2997 fois
plaque Lanaverre 003.JPG
plaque Lanaverre 003.JPG (27.8 Kio) Consulté 2998 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par olivier81 » 17 janv. 2011, 18:24

sinon,tu peut faire avec ça;dans le type,tu mets 390 lanaverre ;)
Pièces jointes
CCI16012011_00000.jpg
CCI16012011_00000.jpg (53.34 Kio) Consulté 2976 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par LASEROLOGUE » 17 janv. 2011, 18:24

C'est marrrant , le plaque donne la jauge en tonnaux, pour des raisons fiscales ...et le 390 indiue une jauge de 0,78 Tx...contre 0,62 au 420 de la même époqiue.. qui est nettement plus grand!

.il devait y avoir une Kolossale finesse fiscale peut être liée a la détaxe mer

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par sunfish » 17 janv. 2011, 20:13

bon bon , chuut , faut pas ébruiter..........
c'est pas cool pour les niches fiscales ces derniers temps.....

Avatar de l’utilisateur
fredcab44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2011, 13:31
Localisation : Chateau Thébaud, dans le Muscadet.

Re: Qu'est-ce que j'ai donc acheté comme bateau ?!?

Message par fredcab44 » 17 janv. 2011, 22:18

OOaah... Vous pensez que nous risquons un contrôle fiscal, Sunfish et moi, parce que nous sommes en possession d'un yacht de 300 euros ?!? :mrgreen:

En tous cas, je suis ravi de voir que tu es remonté vivant de ta grotte! Spéléo, photographe, menuisier, carrossier, peintre,... Il te reste un peu de temps pour naviguer, j'espère ;)

En tous cas, merci pour ces précieuses infos, je pense faire rapidement les démarches auprès des aff.mar., mais faudrait pas que je truque (photoshop ?) le n° de série ? Et est-ce que quelqu'un a déjà été contrôlé ? :gfgf

Avant la fin de la semaine, j'enverrai des photos de l'avancée des travaux : demain matin, je suis "cloué" à la maison, EDF vient ENFIN brancher les panneaux photovoltaïques :evil: : obligé d'avancer le chantier :mrgreen: ... A ce rythme, dans 15 jours :xc :lii :ol .

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/