Remises en états ou optimisations complètes
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feesa
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par feesa » 28 févr. 2011, 18:16
bravo pour cette nouvelle acquisition. Je sent que tu vas t'éclater sur cette restauration là

avec un jolie pont en bois tu vas nous faire un superbe bateau j'en suis sûr.
n'hésites pas à nous mettre des photos ici ou sur ton blog.
merci de nous avoir tenu en haleine tout l'après midi

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nico 276
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par nico 276 » 28 févr. 2011, 18:32
Un volant ! diable, il ne faudrait pas qu'il y eu une tentative de motorisation sur ce mousse, non !
Auquel cas le "barrotage" à l'arrière était en fait un renfort pour renforcer une motorisation hors-bord...
En tout cas bravo pour ton acquisition !
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sunfish
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par sunfish » 28 févr. 2011, 20:26
nico 276 a écrit :Un volant ! diable, il ne faudrait pas qu'il y eu une tentative de motorisation sur ce mousse, non !
Auquel cas le "barrotage" à l'arrière était en fait un renfort pour renforcer une motorisation hors-bord...
En tout cas bravo pour ton acquisition !
non non , la cablerie servait pour le safran , j'ai remonté a blanc les systeme sur la tete de safran
le Mousse 132 avec pont arriere :
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sunfish
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par sunfish » 28 févr. 2011, 20:29
et le Mousse 170 :
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bruno-yves
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par bruno-yves » 28 févr. 2011, 20:43
Je trouve qu'avec le pont arrière il font quand même assez classe.
BYS
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sunfish
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par sunfish » 28 févr. 2011, 21:54
oui je trouve aussi , ca me ferait un de chaque
d'autres avis ? sur la conservation de ce pont ?
je vais garder l'intérieur vernis , en essayant si je peux , de garder cette facon patinée , pas de poncage a blanc
j'aime bien le "" jus "" d'époque , comme je faisait avec mes motos d'avant guerre

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par olivier81 » 28 févr. 2011, 22:10
effectivement,si tu peut garder le coté authentique,ça sera pas mal,mais pour le contreplaqué du pont,mets pas de l'okoumé,mais plutôt un acajou qui seras plus dans les tons

le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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bruno-yves
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par bruno-yves » 28 févr. 2011, 22:52
De plus j'ai bien aimé un commentaire sur une des photos (dans le blog asmousse) qui indique que l'on est sur de ne pas trop se reculer, sans doute pour éviter de trainer de l'eau.
BYS
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LASEROLOGUE
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par LASEROLOGUE » 01 mars 2011, 14:30
C'est curieux ce système de volant, surtout s'il actionnait le safran et non pas un système de direction de hors bord...
AMHA ce pourrait être une tentative d'adaptation du bateau à un handicapé,comme ce qu'on trouve sur les miniji ou les 2, 4 grées pour la régate handisport...mais u handicapé sur un dériveur susceptible de chavirer?, il fallait un bon équipier et pas trop de vent
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sunfish
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par sunfish » 01 mars 2011, 16:41
c'est sur que pour retrouver le concepteur du systeme et son pourquoi du comment , ca va pas etre facile ....
un banc demontable se placant au dessus du puit de dérive fait également partie du lot , a placer apres avoir descendu la dérive
un drole de marin ..... fatigué....

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