Restaurer un jet Lanaverre

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 01 mars 2011, 10:14

suite
Pièces jointes
pontint.jpg
pontint.jpg (23.2 Kio) Consulté 4408 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 01 mars 2011, 10:24

et suite
Pièces jointes
coqueenhautlajointure.jpg
coqueenhautlajointure.jpg (17 Kio) Consulté 4399 fois
coqueavantgauche.jpg
coqueavantgauche.jpg (10.36 Kio) Consulté 4392 fois
coqueavantdroit.jpg
coqueavantdroit.jpg (15.7 Kio) Consulté 4386 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 01 mars 2011, 10:31

les 2 diern
Pièces jointes
vuearrire.jpg
vuearrire.jpg (48.24 Kio) Consulté 4358 fois
1 (2).jpg
1 (2).jpg (22.64 Kio) Consulté 4373 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 01 mars 2011, 10:34

il faut que tu réduises tes photos a 600x400 et compresses les a 70%
telecharges PhotoFiltre , c'est tres facile d'utilisation

djice06
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2011, 10:05
Localisation : Var (83)

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par djice06 » 01 mars 2011, 10:41

Merci ce sera plus clair avec les photos.
j'ai téléchargé photo philtre mais je n'y arrivais pas quand méme... :oops:
je note la procédure pour la prochaine fois.

Donc comme on le voit sur les photos il est très sale et usé par le temps, surtout les grosses chaleur de l'été.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par coucoudou » 01 mars 2011, 10:51

Ce ne sont pas les chaleurs mais les rayons UV qui vieillissent les bateaux en résine armée
la première chose c'est de lui offrir une bâche ou de le mettre à l'ombre ! Ensuite c'est de l'incliner pour que l'eau de pluie ne stagne pas
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par LASEROLOGUE » 01 mars 2011, 14:33

Il est très crado, mais les bois n'ont pas l'air trop pourris, dommage que le gelcoat de pont soit si faïencé, mais bon , ce n'est pas dramatique....

vu le calage d'étambrai , il a d avoir un proprio régatier autrefois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par olivier81 » 01 mars 2011, 19:19

alors,pour commencer,un bon lavage avec le seau d'eau chaude,du paic citron,et l'éponge;on y verras plus clair ;) ;)
ensuite,un coup de polish partout,sauf dans les zones faïencées,car apparemment,le bord de pont vers le cockpit est à mastiquer et poncer ;) ;)
et un méchant coup de ponçage sur les bois pour les mettres à nus,et revernir comme il faut ;) ;)
après ce traitement,il devrait être tout beau 8-) 8-)
par contre,question importante,as tu la trappe pour fermer le caisson avant :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

djice06
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2011, 10:05
Localisation : Var (83)

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par djice06 » 01 mars 2011, 19:35

Bonsoir
Alors pour la trappe avant oui je l'ai elle est en bois et fatiguée mais pas morte.
Bon donc je vais commencer par le nettoyer, moi je pensais le faire au karcher mais c'est peu etre pas une bonne idée.
Bon pour la suite donc je passe un coup de polish partout, alors pour le polish est ce que ça http://www.ruedelamer.com/p6617c795-pol ... ineux.html ça pourait aller ? ou je prend un polish simple ? Le pont étant quand méme bien abimé...
Ensuite pour les bois. Je doit les poncer/vernir démontés du bateau ou je travaille directement dessus ?
D'ailleur question d'ensemble, est ce que pour travailler sur le pont je démonte tous l'accastillage histoire de faire bien propre? Ou comme c'est un peu vieux quand je vais le remonter ça risque de prendre du jeu?
Et enfin pour le bord de pont qui est effectivement craquellé de partout je passe un coup de gelcoat et le ponce? ou tu me conseil un produit différent?
Dsl pour tt ces questions mais comme je n'ai jamais fait je préfére bien me renseigner.
Merci d'avance.
Julien

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 01 mars 2011, 19:55

le polish , prend le moins cher au rayon carroserie de la superette ! ca fera le meme effet
surtout pas le KARCHER !!!!!!!!!!! :sdfds :sdfds
jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vas entrer de l'eau a la pression partout ou elle ne doit surtout pas aller :sdfds
le polish , passe le a l'ombre , par petite surface avec si tu as une ponceuse avec la doudoune
si tes listons sont bien costaud en place , ne les démonte pas , fait ca propre a la main , et revernis en masquant avec du ruban adhésif
si l'accastilage est solide en place , n'y touche pas pour l'instant , tu veras quand tu navigueras si ca pete a ce moment ou si ca prend du jeu ou tu reprendras le tout si un jour tu lui refait la beauté totale
pour ton gel coat craquelé de partout sur le pont , ben c'est pas trop beau non , mais la c'est plus le meme genre de chantier
a toi de dire si tu pars pour une resto de fond en comble ou juste un relooking :roll: :roll:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/