pied de mat laser

Remises en états ou optimisations complètes
chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: pied de mat laser

Message par chacha » 03 avr. 2011, 19:07

j'ai d'abord insisté avec les doigt puis j'ai étalé le reste avec le dos d'une lame de scie a métaux :)
j'ai peu être mis une trop grosse épaisseur mais je vais enlever une petite épaisseur en poncant.

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: pied de mat laser

Message par chacha » 03 avr. 2011, 19:09

tiens au passage, une petite photo du jour ou j'ai fait ça (photo prise devant la jetée.)
Pièces jointes
vagues carnon.jpg
vagues carnon.jpg (69.71 Kio) Consulté 3161 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pied de mat laser

Message par olivier81 » 03 avr. 2011, 19:12

comme tu vas continuer à la fibre,fais en sorte qu'elle soit un peut plus haute pour ensuite reprendre comme il faut le rebord de la cheminée ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pied de mat laser

Message par olivier81 » 03 avr. 2011, 19:47

quand je vois ta photo,ça me rappelles des souvenirs quand j'ai eu mon laser,à ton age ;) ;) ,en baie de roscanvel par force 6;et justement,ce jour là,un autre laser à eu carrément la cheminée de mat qui à laché,et le mat à éclaté le pont;une fois le laser remorqué et sur le quai,il y avait ce qu'il restait de la cheminée au milieu d'un trou de 30 cm de diamètre :o :o :o
quelques jours plus tard,il re naviguais suite à l'intervention du stratifieur fou de service,qui à planté un bout de tube pvc,et un morceau de contreplaqué sur le pont :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pied de mat laser

Message par olivier81 » 03 avr. 2011, 20:04

le lendemain,c'était pire;force 7;là tout le monde à abandonné,et les adultes ont étés mis à contribution pour une sortie pas habituelle pour ceux qui ne connaissent pas la rade de brest ;) ;)
visite des bunkers et souterrains datant de la dernière guerre,et des diverses fortifications faites par vauban ;) ;) ;)
bref,pour revenir au sujet,déjà,tu à eu la chance de ne pas avoir trop de dégâts ;) ;) ;)
et les organisateur,toujours en voyant ta photo,ont il arrêté la régate :roll: :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: pied de mat laser

Message par chacha » 03 avr. 2011, 21:54

oui elle a été annulée, il ont eu beaucoup de retard parce qu'ils n'arrivaient pas a mouiller correctement je crois, on a couru une manche, durant laquelle j'ai cassé les rivets d'écoute de grand voile sur la bôme.

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: pied de mat laser

Message par chacha » 05 avr. 2011, 19:35

J'ai pu commencer la strat tout à l'heure, c'est plus dur que ça en a l'air je trouve. :roll:
j'ai fait 2 couche de chaque côté pour l'instant, une avec du tissu fin et une autre avec du plus épais.
je pense que je peux faire le tour en plus fin avec des lamelles juste après non? vous pensez que ça suffit ou 1 ou 2 épaisseurs de plus seront mieu?
merci d'avance :lki

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pied de mat laser

Message par olivier81 » 05 avr. 2011, 19:43

chacha;photo,photo :lol: :lol: :lol:
de toute façon,pour bien faire,il te faut rajouter du tissus pour arriver aux cotes que je t'ai relevé sur mon bateau ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: pied de mat laser

Message par chacha » 05 avr. 2011, 19:44

ok je fais ca tout à l'heure quand ça aura séché et que j'aurais pu
'proprifier' tout ça

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pied de mat laser

Message par olivier81 » 05 avr. 2011, 19:52

bien chef :lki
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/