question joint+trappe

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

question joint+trappe

Message par feesa » 12 avr. 2011, 17:05

bonjour, sur les trappes des caissons de mon 470 il n'y a aucun joint. il me semblerait plus prudent d'en mettre. Question : ils se posent sur la trappe ou sur son bouchon ? c'est dure à remettre en place ou pas quand c'est neuf ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: question joint+trappe

Message par coucoudou » 12 avr. 2011, 18:15

cela dépend de la marque des trappes

La plupart se vissent et souvent il n'y a pas de joint thorique en caoutchouc par contre quand on pose le contour de la trappe on met du joint (lavabo)
De toute façon l'eau pénêtre toujours un peu car il ne faut pas tourner à mort la trappe sinon on ne peut plus l'ouvrir
quand on déssale, ça suite un peu à l'intérieur mais c'est insignifiant il faudrait des mois pour remplir le caisson
Après chaque nav j'enlève les trappes pour sécher l'intérieur
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: question joint+trappe

Message par sunfish » 12 avr. 2011, 20:05

salut E
malheureusement il fut un temps ou bcp de trapes etaient vendues sans joint
a l'heure actuelle personne n'en voudrait de ces trapes
ton souci va etre de trouver des joints suffisament grands , sinon , si pas possible , change les trapes
j'ai les deux facons soit dans une gorge sur la partie fixe soit en bas du filetage du couvercle

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: question joint+trappe

Message par feesa » 13 avr. 2011, 08:52

bonjour messieurs et merci pour vos réponses.
j'ai retrouvé un joint qui trainé à l'intérieur du caisson avant, mais impossible de le faire tenir en place.
je crois que je vais continuer sans pour l'instant et faire en sorte que les dessalages durent le moins longtemps possible ;) un changement futur des trappes me semble être la meilleur solution.
on l'a transformé en baignoire l'année dernière lors d'un départ catastrophique dans les rouleaux et au retour on avait pas mal d'eau dans l'un des 2 caissons. J'imagine qu'il n'y a pas que les trappes qui sont fautives et que l'eau peut entrer partout où il y a de l'accastillage.
A+

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: question joint+trappe

Message par LASEROLOGUE » 13 avr. 2011, 23:00

Il y a plusieurs trappe..rien que chez RWO il y a les mollesavec le joint facultatif autour du cerclo (semi cameloteà et les en plastique dur avec le joint torique incorpporé dans une gorge spéciale sur le cerclo..

Si ce sont des trappes que tu comptes ouvrir souvent monte le cerclo au joint sikaflex (plus costaud que le silicone et enduis le plan de joint du couvercle et son filetage avec de la graisse silicone transparente, ce sera quasi étanche.

Si ce n'est pas destiné à être démonté (genre trappes percées pour une réparatiobn de cadènes), condamne le couvercle en le beurrant au Sika

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/