pb avec les joints du pont

Remises en états ou optimisations complètes
choco007
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2011, 04:26

pb avec les joints du pont

Message par choco007 » 06 mai 2011, 04:33

Bonjour ,
j'ai un pont en liège compressé (produit marinedeck)fait en 2003 ou 2004.A certains endroits les joints partent en poussière .
J'aimerais savoir si je peux remettre n'importe quel joint polyuréthanne ou si je dois obligatoirement racheter le prdt qui avait été utilisé à l'origine.
en fait ,j'ai pensé prendre du sika 290 dc avec son primaire ,qu'en pensez vous?
je ne vais refaire que les endroits défectueux ,je me demande si ça va bien coller à l'ancien joint .
Merci de vos conseils ,ce n'est pas moi qui ai fait le pont ,je suis donc très embétée .

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: pb avec les joints du pont

Message par LASEROLOGUE » 06 mai 2011, 18:29

C'est plutôt un topic pour la voile habitable....si c'est sur un habitable qui reste exposé aux intempéries 365 jours par an , prends de produits marine chers et performants et utilise les en respectant le MO au pied de la lettre ..

snon, sur les dériveurs légers , j'utilise du SIKA bâtiment P11FC à la place du SIKA marine, ce n'est pas absolument éternel mais çà tient au moins 10 ans...

choco007
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2011, 04:26

Re: pb avec les joints du pont

Message par choco007 » 07 mai 2011, 07:08

merci .
en fait ,c'est un voilier habitable qui se trouve à la Réunion ,donc fort ensoleillement toute l'année, beaucoup d'embruns .je crois que je vais faire venir le pdt d'origine de chez marinedeck.et j'espère que ça tiendra plus longtemps ,parce que là ,c'était censé durer 20 ans!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/