Un x4 à rénover ! :)

Remises en états ou optimisations complètes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 04 juin 2011, 19:12

Bonjour à tout le monde.

J'avais ouvert un nouveau sujet il y a un peu moins d'un an pour la rénovation de mon premier dériveur : un vaurien ; et voila que j'en ouvre un deuxième, et oui c'est donc pour la rénovation d'un nouveau dériveur ce coup-ci un x4 que je vais chercher samedi prochain.
Ce post n'est que l'avant première juste pour vous informer d'un nouveau arrivant tout blanc avec pleins de taches marrons, je ne l'ai moi même pas encore vu mais le remettre en état me plait bien. Il est complet, il manque seulement 2 poulies pour la grand voile mais je m'occuperais de tout ça quand je serais sur le point de naviguer. Avant il y a du boulot :mrgreen:
J'ouvrirais un nouveau dossier sur picassa pour vous mettre les photos au fur et à mesure de la restauration comme je l'avais fait pour le vaurien.

Bien sûr je vais avoir besoin de vos conseils bien précieux pour faire de ce bateau qui traine au fond d'un jardin depuis des années une pièce unique et je compte sur vous tous.

J'ai des idées bien précises déjà sur ce que je veux en faire. C'est un Yachting France qui est vieux m'a-t-on dit et il a aussi servi en école de voile. Je n'ai pas encore vu l'état de la voile mais je suis confiant. :)

Maintenant je boucle mon bac S (encore 15 jours à tenir) et je reprends la chose la plus cool qui soit : BRICOLER et RE-DONNER VIE AUX DERIVEURS.

On se retrouve à partir du 22 juin au soir quand le bac sera enfin terminé et là on ne pourra pas m'empêcher de rénover ce x4 et réaliser un rêve de plus !

Merci à tout le monde.

Pyrène.

P.S : pour ceux qui n'ont pas suivi la restauration du vaurien il n'est jamais trop tard : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1053

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par olivier81 » 04 juin 2011, 20:58

ben voilà notre jeune arnaud de retour ;) ;) ;il est tombé dans la marmite de potion magique de la restauration de bateaux ;) ;) ;)
bref il va nous faire la nouvelle saga de l'été que notre BZH 22 ferais bien de suivre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'attends les photos de ton nouveau bateau avec impatience :lki :lki :lki
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par bzh22 » 06 juin 2011, 17:41

si sa ne tienait qu'a moi j'aurais terminer la trilogie ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par olivier81 » 06 juin 2011, 20:01

allez,du courage et de l'envie BZH ;) ;) ;)
fais comme notre amis arnaud qui va aller chercher son X4 pour une somme modique,et lui refaire une jeunesse comme il l'à très bien fait l'an passé sur son vaurien ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 06 juin 2011, 23:18

bzh22 a écrit :si sa ne tienait qu'a moi j'aurais terminer la trilogie ;)

Et si ça ne tiens pas qu'à toi de qui est-ce que ça tient ? Tes parents ? Généralement nos parents lorsqu'on s'occupe et que l'on fait des choses intelligentes comme réparer des dériveurs ils ne refusent pas (pour vu qu'on les laisse tranquilles disent-ils surement :mrgreen: :mrgreen: :) :)

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par fabrice » 07 juin 2011, 07:49

Comment font vos parents ?
Parceque moi, en tant que parent, je me tape toutes les restaus et les gamins regardent !
sont mal élevés ces gosses :mrgreen:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 07 juin 2011, 12:57

Bien moi c'est clair mes parents n'ont pas le temps de le faire puisqu'ils travaillent bien que ça plairait bien à mon père qui est artisan menuisier à son compte.
Et puis c'est moi qui ai la maladie des bateaux pas eux :) :lki

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 10 juin 2011, 20:29

Voila demain c'est le grand jour, je vais chercher mon x4 même si je ne pourrais que le regarder jusqu'au 22 au soir :cry: . Ensuite je commencerais direct les travaux :)

Je compterais sur vous comme j'ai pu compter sur vous pour le vaurien.

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 11 juin 2011, 22:07

Bonsoir à tous !

Voilà la bête est à la maison :)
Voila déjà des photos que vous trouverez sur ce lien : https://picasaweb.google.com/1158571794 ... h_f7wOe3Cw

Les travaux débuterons le mercredi 22 au soir surement. Le dessous de la coque est seulement rayée juste besoin de choucroute et de mastic qu'en pensez-vous ?

Le dessus il y a des pets où l'on voit le balsa dessous à reprendre avec un peu de fibre de verre et de résine il me semble. Est-ce la bonne solution ?

Il va me falloir poncer pour enlever tout l'antidérapant que le vendeur avait commencé à enlever et ça fait dégueulasse.

Ensuite je vais devoir renforcer avec de la fibre de verre et de la résine le longeron qui part du bas du pied de mât pour le rigidifier et éviter l’arrachement du pied de mât.

Et puis après bien ponçage, choucroute, ponçage, mastic finition, ponçage et peinture.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci bien et bonne soirée à tous.

Phare
Chef de quart aimable
Messages : 215
Inscription : 08 juin 2011, 00:05
Localisation : Reims

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par Phare » 11 juin 2011, 23:33

Il va y avoir du taff!!!
Je vais suivre cette restauration avec attention d'autant plus qu'on a un age similaire (Le pouvoir aux jeunes!!!! :sdfds ).
L'unique chose que je pense c'est que ton pied de mat a déjà été repris donc fait gaffe! Après je crois que le gréement est en bon état voir TBE, il y a juste la coque sur quoi plancher :lii .
En tout cas bon courage pour ta restauration et ton bac!! (Si t'es en S lez sujet d'his-geo est tombé 3 ou 4 fois d'affilé sur geo en majeure donc pense quand même, un peu, a réviser ton histoire :) apres maths, phy et Svt lol)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/