présentation: captain corsaire et son Zef

Remises en états ou optimisations complètes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

présentation: captain corsaire et son Zef

Message par captain corsaire » 31 juil. 2011, 17:14

bonsoir,
Tout d'abord un grand merci au créateur de ce site,c'est cool,un site sur le zef manquait sur le net visiblement,et celui çi tombe pile poil (en tout cas me concernant)...
ceci fait,je me présente:
sur le net,on m'appelle captain corsaire ,mais sur un site traitant de voile,alors que je n'ai quasi aucune expérience de la navigation,cela pourrais passer pour de la fanfaronnade ou de la vantardise...en fait cela reflète avant tout mes racines (breton,né a st malo),et mon défi actuel:apprendre a naviguer...
pére de famille de 4 enfant(ma petite a 18mois),une femme que j'aime,et enfin,une carrière pro qui se dessine,j'ai senti pointé une envie d'aventure,d'un nouveau défi,de nouveau horizon,de nouvelles rencontres,bref,de quoi m'aérer les poumons et l'esprit (besoin de me remettre au sport,approprié a mes 40 ans,et besoin de casser le rythme,boulot,mètro,dodo,et week end a la maison).Donc,après mure réflexion ,je décide de profiter de mon secteur,géographique (la cote de st malo,et la rance a proximité),et d'apprendre a navigué...
après recherche et réflexion sur le type d'embarcation adapté a mes attentes (et aussi,après avoir quelques peu modifié une planche a voile en canoé kayak,pour me rafraichir sur la rance),j'opte pour le zef,qui,a priori,est bon a tout faire (initiation,navigation solo,peche,rase caillou..)....
j'ai de la chance...je trouve sur le bon coin,un vieux zef quasi complet a un bon prix je crois(mais dont tout le bois est archi pourri),un autre,dont seule la coque subsiste (bois refais,mais quelques peu modifié et quelques pièces manquantes),et je me retrouve avec deux zef,pour en faire un apte a naviguer...
Donc,je suis un néophite,qui,rempli d'humilité,aspire a apprendre au près de vous,a gréer et connaitre au mieux mon premier bateau...
navigue sur un ZEF...

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par f.s56 » 31 juil. 2011, 19:33

Salut à toi,
bon courage pour cette construction à partir de 2 morceaux de bateaux...
et bonne apprentissage de la voile quand tu auras tout fini et que tu seras prêt à embarquer!

Avatar de l’utilisateur
loic22
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2010, 12:41
Localisation : 2250 - ruca

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par loic22 » 31 juil. 2011, 19:46

cool, bienvenu.
dommage que je n'ai pas vu ton post avant, j'étais justement en vacances en juillet du cote de st cast (st malo est a portée).
va faire un tour ici: http://deriveurzef.jimdo.com/recenser-son-zef/
tu verra, il y a d'autres zef pres de la rance.
au plaisir de te croiser sur l'eau.
Feu patate !

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par captain corsaire » 01 août 2011, 08:54

oui,je connait et je suis sur ce site...mais,il est pas très actif...

va falloir que j'étudie le dossier moteur...que pensez vous des moteurs électriques? :?: ils m'ont l'air moins cher que les thermique...
(mon zeff fais une centaine de kilo gréer,et peut recevoir un moteur de 5ch maxi...)
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par captain corsaire » 01 août 2011, 09:22

mouais,au vue du post: "moteur pour dériveur léger",j'ai l'impression qu'il vaut mieux opter pour un p'tit moteur 2 T...
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par olivier81 » 01 août 2011, 18:06

perso,un moteur électrique,c'est juste bon pour faire le tour d'une mare à canards :lol: :lol: :lol: :lol:
quitte à dépenser,autant dépenser un peut plus pour un 2T ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par f.s56 » 01 août 2011, 20:14

entièrement d'accord!
trouve un petit 2T d'occas si tu n'as pas trop les moyens...

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par captain corsaire » 08 août 2011, 14:14

j'ai en vue un moteur 2T yamaha:
"moteur HB 5cv arbre long réservoir incorporé, huile 2% mélangé à de l'essence, référence 5B 654."
Bonjour, le moteur est ancien (vu les références). Il tourne à vide. Le piston compresse bien. C'est un 2 temps avec mélange huile -essence. Le réservoir est au dessus du moteur, contenance 2 à 3 litres.Il a besoin d'une révision.

donc,arbre long,a priori ça passe,mais il va peut etre falloir que je mesure cela avant l'achat...peut etre que quelqu'un connait ce moteur?yamaha,ça m'inspirre confiance...mais je n'ai pas trop d'idée de l'année de ces moulins...et 2 a 3 litres dans le réservoir?je peux espèrer faire combien avec ça?
navigue sur un ZEF...

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par fabrice » 09 août 2011, 12:24

un zef ça se déhalle à la rame !
:mrgreen:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation: captain corsaire et son Zef

Message par olivier81 » 09 août 2011, 18:38

fabrice a écrit :un zef ça se déhalle à la rame !
:mrgreen:
pareil en caravelle;rame où godille :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/