encore une restauration lanaverre 420
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Re: encore une restauration lanaverre 420
ok je fai des photos de ca demain et puis je vais avoir besoin daide pour la fixation des haubans a mon avis il manque des morceaux lol
- olivier81
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Re: encore une restauration lanaverre 420
autant,je rachète des bateaux à refaire (épave où quasi épaves);as tu vu le bateau gréé;prêt à naviguer
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: encore une restauration lanaverre 420
hein ?
desoler je te suis pas la
j ai le cerveau lent
sinon non tous eté demonté lol
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sinon non tous eté demonté lol
- cascar72
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Re: encore une restauration lanaverre 420
Salut.
J'ai comme toi un 420 lannaverre des années 1970.
Voilà des photos du miens.
si cela peut t'aider.
J'ai comme toi un 420 lannaverre des années 1970.
Voilà des photos du miens.
si cela peut t'aider.
- Pièces jointes
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- Le mat passe dans l'étembrai (le "u" que l'on voit sur la photo)...
- P1180270.JPG (107.06 Kio) Consulté 4751 fois
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- ...puis vient se mettre sue la pièce métallique que l'on voit ici
- P1180268.JPG (105.26 Kio) Consulté 4751 fois
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Re: encore une restauration lanaverre 420
merci c sympa
je vais etre un peu chiant mais aurais tu des photos d un peu partout du bateau ca me donnerai une idée de ce qui faut que je fasse (acastillage, hauban , piece en bois ,...)
merci
je vais etre un peu chiant mais aurais tu des photos d un peu partout du bateau ca me donnerai une idée de ce qui faut que je fasse (acastillage, hauban , piece en bois ,...)
merci
- cascar72
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Re: encore une restauration lanaverre 420
Il y en a déjà sur ma galerie picasa. Mon topic se situe en dessous du tiens (c'est celui qui s'appelle "420"), tu y trouveras le lien.
N’hésite pas si tu veux d'autres photos spécifiques...
A+
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Re: encore une restauration lanaverre 420
voici pour les fixations
et voici pour les haubans
- olivier81
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Re: encore une restauration lanaverre 420
bon,et bien va y avoir du boulot aussi bien sur le bateau,mais aussi sur le propriétaire
déjà,le mât à l'air à sa place,l'étai aussi (hauban se prenant sur le devant du bateau);par contre,de chaque coté,tu n'as pas mis les haubans aux cadènes (pièces fixées à la coque) mais les trapèzes
effectivement,il te manque des axes percés et des anneaux brisés pour tes lattes ridoirs (lattes percées)
donc,tu prends tes trois paires de lattes,et direction le ship du coin qui devrait en avoir
n'hésites pas à en prendre plus en réserve
en même temps,prends environ 2m50 de sandow de 4 où 5 mm de diamètre ainsi que 2 crochets plastiques pour justement les trapèzes
car il serait bien d'arriver à gréer (monter) le bateau comme pour naviguer afin de voir tout ce qui peut manquer où remplacer
car tu va avoir pas mal de travail coté boiseries;comme refaire des listons,un barrot pour le tableau arrière,les 2 brises lames;et selon l'état du bois,la fausse quille
n'hésites pas à parcourir les sujets sur les 420 afin de t'aider;c'est pas ça qui manque
maintenant,il serait bien de ne pas attendre pour faire le tour des clubs de voile (intéressant pour les pièces qui te manquent )mais aussi pour t'y inscrire et commencer à re naviguer sur leurs bateaux en prenant quelques cours pour retrouver le niveau
déjà,le mât à l'air à sa place,l'étai aussi (hauban se prenant sur le devant du bateau);par contre,de chaque coté,tu n'as pas mis les haubans aux cadènes (pièces fixées à la coque) mais les trapèzes
effectivement,il te manque des axes percés et des anneaux brisés pour tes lattes ridoirs (lattes percées)
donc,tu prends tes trois paires de lattes,et direction le ship du coin qui devrait en avoir
n'hésites pas à en prendre plus en réserve
en même temps,prends environ 2m50 de sandow de 4 où 5 mm de diamètre ainsi que 2 crochets plastiques pour justement les trapèzes
car il serait bien d'arriver à gréer (monter) le bateau comme pour naviguer afin de voir tout ce qui peut manquer où remplacer
car tu va avoir pas mal de travail coté boiseries;comme refaire des listons,un barrot pour le tableau arrière,les 2 brises lames;et selon l'état du bois,la fausse quille
n'hésites pas à parcourir les sujets sur les 420 afin de t'aider;c'est pas ça qui manque
maintenant,il serait bien de ne pas attendre pour faire le tour des clubs de voile (intéressant pour les pièces qui te manquent )mais aussi pour t'y inscrire et commencer à re naviguer sur leurs bateaux en prenant quelques cours pour retrouver le niveau
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- cascar72
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Re: encore une restauration lanaverre 420
Pour le sandow du trapèze je dirai plutôt 3m voir 3.5m
Re: encore une restauration lanaverre 420
les manilles , c'est pourri , les lattes ridoir pas bcp mieux
a l'étai ( a l'étrave ) remplace la manille par un bout de préétiré ca le fait bien , faut bien étarquer le gréement quelque part .......
les chevilles plastiques , a virer
achete deux grandes trapes a visser avec joint etanche
et prends du recul pour faire tes photos ,
une vue de derriere
une autre vue du dessus en montant sur l'escabot
au besoin en faisant partie avant et partie arriere
y'a du boulot pour l'hivers !!!!!!!!!!!!
a l'étai ( a l'étrave ) remplace la manille par un bout de préétiré ca le fait bien , faut bien étarquer le gréement quelque part .......
les chevilles plastiques , a virer
achete deux grandes trapes a visser avec joint etanche
et prends du recul pour faire tes photos ,
une vue de derriere
une autre vue du dessus en montant sur l'escabot
au besoin en faisant partie avant et partie arriere
y'a du boulot pour l'hivers !!!!!!!!!!!!
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