encore une restauration lanaverre 420
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 11 août 2011, 11:39
- Localisation : monts en bessin 14
Re: encore une restauration lanaverre 420
pas mal le blog y a eu un paquet de taf aussi la
sinon je revien à mes haubans, j ai mis les trapezes la car les haubans sont trop cour il manque au moins 20 cm et pareil pour l étai c pareil ( en faite c est un hauban que j ai mis a la place lol
y a t il une solution ou faut refaire les hauban?
sinon je revien à mes haubans, j ai mis les trapezes la car les haubans sont trop cour il manque au moins 20 cm et pareil pour l étai c pareil ( en faite c est un hauban que j ai mis a la place lol
y a t il une solution ou faut refaire les hauban?
Re: encore une restauration lanaverre 420
il te manque 20cm de longueur de haubans meme en utilisant les lattes percées ?
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 11 août 2011, 11:39
- Localisation : monts en bessin 14
Re: encore une restauration lanaverre 420
bah oui c bizzare
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 11 août 2011, 11:39
- Localisation : monts en bessin 14
Re: encore une restauration lanaverre 420
je pense que le mat n est pas le bon
Re: encore une restauration lanaverre 420
bon
ca ressemble un peu a une embrouille ton bateau
si c'est pas le mat d'originr , pas sur qu'il ai ete greer un jour alors avec ce mat
tu vas devoir te trouver ou faire fabriquer les haubans ad hoc
pour l'étai tu peux garder le hauban que tu a mis , si le sertissage est corect , mais en cas de doutte evite d'economiser la dessus
vire la latte ridoir et enfile un bon bout en pré étiré pour raidir le gréement
ca ressemble un peu a une embrouille ton bateau
si c'est pas le mat d'originr , pas sur qu'il ai ete greer un jour alors avec ce mat
tu vas devoir te trouver ou faire fabriquer les haubans ad hoc
pour l'étai tu peux garder le hauban que tu a mis , si le sertissage est corect , mais en cas de doutte evite d'economiser la dessus
vire la latte ridoir et enfile un bon bout en pré étiré pour raidir le gréement
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: encore une restauration lanaverre 420
sur la caravelle,j'utilise pour les bas haubans des morceaux de chaîne et des manilles;ça va aussi bien
déjà,pour gréer le bateau "pour voir",fait avec des bouts de drisse pas cher en magasin de bricolage
déjà,pour gréer le bateau "pour voir",fait avec des bouts de drisse pas cher en magasin de bricolage
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 11 août 2011, 11:39
- Localisation : monts en bessin 14
Re: encore une restauration lanaverre 420
bon nouvelle essai du mat c est bon
en faite le probleme des haubans trop court c quand il y avez l espece de plaque en bois sur les premiere photos lol
la il me paraisse meme un peu long lol
je pense que quand je vais refaire la fausse quille je vais mettre 1 cm de plus en hauteur
non ca vous parait comment ?
en faite le probleme des haubans trop court c quand il y avez l espece de plaque en bois sur les premiere photos lol
la il me paraisse meme un peu long lol
je pense que quand je vais refaire la fausse quille je vais mettre 1 cm de plus en hauteur
non ca vous parait comment ?
Re: encore une restauration lanaverre 420
bon
y'a du mieu , meme si c'est pas parfait
equilibre tes haubans , et tu peux enlever les lattes ridoir et les remplacer par des manilles inox
ensuite , l'étai , vire la manille , et remplace par un bout de pré étiré , tu fais plusieurs aller retour entre la cadene et l'oeil du cable
ensuite , l'étai tu le fixe mal , la tu le fixe a la place de la ralingue du foc , avance l'etai dans l'autre trou
y'a du mieu , meme si c'est pas parfait
equilibre tes haubans , et tu peux enlever les lattes ridoir et les remplacer par des manilles inox
ensuite , l'étai , vire la manille , et remplace par un bout de pré étiré , tu fais plusieurs aller retour entre la cadene et l'oeil du cable
ensuite , l'étai tu le fixe mal , la tu le fixe a la place de la ralingue du foc , avance l'etai dans l'autre trou
Re: encore une restauration lanaverre 420
si tu peux aller voir dans le caisson avant , regardes y comment est la contre plaque de fixation de la cadene de l'étai ,
moi les vis a bois cruciformes , c'est bof bof , y'a une traction énorme a cet endroit la , ca risque de s'arracher en moins de deux , et vu le bricolage qu'il y a sur ton bateau
j'ai un doute sur la qualité de ce vissage ,
vaut mieux une bonne vis avec un ecrou dans le caisson
moi les vis a bois cruciformes , c'est bof bof , y'a une traction énorme a cet endroit la , ca risque de s'arracher en moins de deux , et vu le bricolage qu'il y a sur ton bateau
j'ai un doute sur la qualité de ce vissage ,
vaut mieux une bonne vis avec un ecrou dans le caisson
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 11 août 2011, 11:39
- Localisation : monts en bessin 14
Re: encore une restauration lanaverre 420
ok
pour les vis c etait mon intention sur tous le bateau lol
par contre les hanbans faut les tendre dur dur ou pas car avec les manilles je ne vais pa pouvoir les tendres
pour les vis c etait mon intention sur tous le bateau lol
par contre les hanbans faut les tendre dur dur ou pas car avec les manilles je ne vais pa pouvoir les tendres
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/