Question X4
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Question X4
Bonjour à tous,
Donc le voila mon X4, certes plein de défauts et de travaux mais rien d'impossible et à la hauteur de mes petits doigts et de ma bourse.
Pour l'instant je travaille à reboucher les nombreuses rayures sur le fond de la coque avec du mastique de finition et pour les plus grosses de la choucroute (qui sèche bien plus longtemps après pour un réusltat très résitant mais orange ).
Mais en faisant ce travail, je me suis aperçue que du début du puits de dérive et jusqu'après 40 cm de la fin du puits de dérive, la coque est molle (j'enfonce la coque de 4 à 6 cm avec mon poing pas sur l'étrave mais bien sur les côtés de la coque plus vers le haut) et ce des 2 côtés. rien ne craque vraiment et même si je sais que la coque doit avoir une certaines souplesse, j'aurais voulu savoir si cela était normal docteurs!!!
Sinon il vogue bien mais je ne l'est pas testé encore dans la baston. mon programme est clairement orienté sur le plaisir et non la régate. donc je ne cherche pas à en faire une bête de course et ses défauts en seront pour moi son charme mais je ne voudrais pas que son charme termine en 2 sur une mauvaise blague de Neptune .
Merci
Ced
Donc le voila mon X4, certes plein de défauts et de travaux mais rien d'impossible et à la hauteur de mes petits doigts et de ma bourse.
Pour l'instant je travaille à reboucher les nombreuses rayures sur le fond de la coque avec du mastique de finition et pour les plus grosses de la choucroute (qui sèche bien plus longtemps après pour un réusltat très résitant mais orange ).
Mais en faisant ce travail, je me suis aperçue que du début du puits de dérive et jusqu'après 40 cm de la fin du puits de dérive, la coque est molle (j'enfonce la coque de 4 à 6 cm avec mon poing pas sur l'étrave mais bien sur les côtés de la coque plus vers le haut) et ce des 2 côtés. rien ne craque vraiment et même si je sais que la coque doit avoir une certaines souplesse, j'aurais voulu savoir si cela était normal docteurs!!!
Sinon il vogue bien mais je ne l'est pas testé encore dans la baston. mon programme est clairement orienté sur le plaisir et non la régate. donc je ne cherche pas à en faire une bête de course et ses défauts en seront pour moi son charme mais je ne voudrais pas que son charme termine en 2 sur une mauvaise blague de Neptune .
Merci
Ced
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- lapache
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Re: Question X4
4 à 6 centimètres ça me parait quand même beaucoup ! A mon avis n'essaye pas de naviguer dans le baston avec ce bateau .
Maintenant une question : y a t il une trappe de visite qui te permettrait d'avoir une vue de l'intérieur de la coque ? S'il n'y en a pas ça vaudrait peut être le coup d'en installer une.
Maintenant une question : y a t il une trappe de visite qui te permettrait d'avoir une vue de l'intérieur de la coque ? S'il n'y en a pas ça vaudrait peut être le coup d'en installer une.
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Question X4
Pas de trappe de visite encore dans la coque ou sur le pont. Mais l'ouvrir m'offrirais quoi de plus? Faut il passer par des renforts internes? mais cela ne va t il pas gêner la souplesse du boat?lapache a écrit :4 à 6 centimètres ça me parait quand même beaucoup ! A mon avis n'essaye pas de naviguer dans le baston avec ce bateau .
Maintenant une question : y a t il une trappe de visite qui te permettrait d'avoir une vue de l'intérieur de la coque ? S'il n'y en a pas ça vaudrait peut être le coup d'en installer une.
Merci en tout cas pour les éclairages
Re: Question X4
je ne sais pas comment est le fond du X4 , a double paroi ? avec balsa en sandwich ?
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Question X4
Euh je crois en double paroi cf leX4jimbo.com: Construite en polyester, elle mesure 4,20 m de long et 1,35 m de large. Son poids est de 67 kg, ce qui rend le x4 facile à manœuvrer à terre.sunfish a écrit :je ne sais pas comment est le fond du X4 , a double paroi ? avec balsa en sandwich ?
C'est un bateau bas sur l'eau (0,37 m de franc-bord avant et 0,27 m de franc-bord milieu) qui s'avère bon marcheur en particulier au portant.
Re: Question X4
deja , rempli d'eau le pied de mat , au moins tu veras si il y utilité d'ouvrir une trape pour une répa
apres , une trape , sur un bateau de cet age , ( bien sur , c'est moins joli ) , mais ca peu aider a voir ce qui peut clocher dans ta coque ,
je sais que le pont est assez souple a ces endroits , et pas que sur ton bateau , economie d'omega oblige ,
mais tu dois pouvoir naviguer comme ca je pense
apres , une trape , sur un bateau de cet age , ( bien sur , c'est moins joli ) , mais ca peu aider a voir ce qui peut clocher dans ta coque ,
je sais que le pont est assez souple a ces endroits , et pas que sur ton bateau , economie d'omega oblige ,
mais tu dois pouvoir naviguer comme ca je pense
- lapache
- Chef de quart renfrogné
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Re: Question X4
cedlerouge,
sur le site du X4 dont tu fais mention il y a un article humoristique mais très intéressant sur le façon de travailler à travers les trappes de visite :
http://www.francelaser.org/lettre/artrepem.htm
sur le site du X4 dont tu fais mention il y a un article humoristique mais très intéressant sur le façon de travailler à travers les trappes de visite :
http://www.francelaser.org/lettre/artrepem.htm
Re: Question X4
je te ferais des photos de l'intérieur d'un X4 cet aprem au club
- lapache
- Chef de quart renfrogné
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Re: Question X4
Sunfish , profites en pour appuyer sur la coque du bateau comme l'a fait cedlerouge.
Etant donné que les X4 étaient souvent des constructions amateur , est-ce que la fait d'être monté souvent sur la dérive pour ressaler le bateau a pu fragiliser la coque aux alentours du puits de dérive ?
Etant donné que les X4 étaient souvent des constructions amateur , est-ce que la fait d'être monté souvent sur la dérive pour ressaler le bateau a pu fragiliser la coque aux alentours du puits de dérive ?
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