Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
Là où les forces en jeu sont faibles ( cas de la balancine ) inutile de mettre de l'inox , de l'alu suffit. l'idée de mettre un pontet est ridicule d'ailleurs .....
Les mats sont souvent lavés à l'eau de pluie en extérieur chez moi en tout cas le phénomène d'électrolyse est minimum bien que je navigue en mer .
Je mets donc souvent des vis inox pour démonter les poulies de spi foc etc....et je garde mes mats dix ans....
Vous êtes compliqués les gars......
Les mats sont souvent lavés à l'eau de pluie en extérieur chez moi en tout cas le phénomène d'électrolyse est minimum bien que je navigue en mer .
Je mets donc souvent des vis inox pour démonter les poulies de spi foc etc....et je garde mes mats dix ans....
Vous êtes compliqués les gars......
Il était le plus beau mon bateau
- Tala_voile
- Navigateur sans sextant
- Messages : 234
- Inscription : 03 août 2011, 23:08
- Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
Le pontet c est pour le Cuningham et la bordure
Je penche pour les rivets car je vais pas démonter tout ça tous les 4 matins. Le mat doit être aussi agé que moi il durera jusqu à ce que je le prenne sur la gueule. À moins que je me trouve des aptitudes et des ambitions internationales
Je penche pour les rivets car je vais pas démonter tout ça tous les 4 matins. Le mat doit être aussi agé que moi il durera jusqu à ce que je le prenne sur la gueule. À moins que je me trouve des aptitudes et des ambitions internationales
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
demande quand même à un quincailler,un vrai car tout ce qui est magasin de bricolage ne connaissent pas ces produits
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Tala_voile
- Navigateur sans sextant
- Messages : 234
- Inscription : 03 août 2011, 23:08
- Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
La loose en bricolant le mat avec la perceuse j ai coupe un câble acier de la cale de mat
Départ pour les côtes d'armor avec mon taud tout neuf reçu à temps.
Advienne que pourra.
Départ pour les côtes d'armor avec mon taud tout neuf reçu à temps.
Advienne que pourra.
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
T'auras juste un bateau moins puissant en prenant du hales bas...ca empêche pas de naviguer!
- Tala_voile
- Navigateur sans sextant
- Messages : 234
- Inscription : 03 août 2011, 23:08
- Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
J arrive presque à destination.
Sur les vieilles jantes de 10" changer les pneus ne suffit pas faut changer aussi les chambres à air.
Pour la cale de mat ça pourrait être changé rapidement mais la vis à du s oxyder. Impossible à défaire les 2 platines alu qui pince le câble.
Sur les vieilles jantes de 10" changer les pneus ne suffit pas faut changer aussi les chambres à air.
Pour la cale de mat ça pourrait être changé rapidement mais la vis à du s oxyder. Impossible à défaire les 2 platines alu qui pince le câble.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
tu aurais du changer les chambres à air en même temps que les pneus
c'est ce que j'ai fait pour mes 2 remorques dériveurs,et je suis tranquille depuis 3 ans
c'est ce que j'ai fait pour mes 2 remorques dériveurs,et je suis tranquille depuis 3 ans
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Tala_voile
- Navigateur sans sextant
- Messages : 234
- Inscription : 03 août 2011, 23:08
- Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
Je savais pas qu il y avait des chambres à air.
Les pneus étant tubeless je pensais que c était les valves
Maintenant je serai plus serein pour le retour.
Les pneus étant tubeless je pensais que c était les valves
Maintenant je serai plus serein pour le retour.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
Tala_voile a écrit :Je savais pas qu il y avait des chambres à air.
Les pneus étant tubeless je pensais que c était les valves
Maintenant je serai plus serein pour le retour.
le coup d'oeil,le coup d'oeil
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419
comme je te disais au téléphone,voilà les poulies de chez LEWMAR à encastrer,de cotes similaires à celles qui sont en place pour le circuit de dérive,les drisses de foc,spi et balancine,et pour mettre sur la bôme pour le/les tangons automatiques
et elles sont à bille
et elles sont à bille
- Pièces jointes
-
- 100_1100.JPG (31.8 Kio) Consulté 3235 fois
-
- 100_1099.JPG (33.04 Kio) Consulté 3235 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/