Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Remises en états ou optimisations complètes
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coucoudou
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par coucoudou » 02 août 2012, 09:12

Là où les forces en jeu sont faibles ( cas de la balancine ) inutile de mettre de l'inox , de l'alu suffit. l'idée de mettre un pontet est ridicule d'ailleurs .....
Les mats sont souvent lavés à l'eau de pluie en extérieur chez moi en tout cas le phénomène d'électrolyse est minimum bien que je navigue en mer .
Je mets donc souvent des vis inox pour démonter les poulies de spi foc etc....et je garde mes mats dix ans....
Vous êtes compliqués les gars......
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Tala_voile
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 02 août 2012, 09:32

Le pontet c est pour le Cuningham et la bordure
Je penche pour les rivets car je vais pas démonter tout ça tous les 4 matins. Le mat doit être aussi agé que moi il durera jusqu à ce que je le prenne sur la gueule. À moins que je me trouve des aptitudes et des ambitions internationales :xcc

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 02 août 2012, 16:23

demande quand même à un quincailler,un vrai car tout ce qui est magasin de bricolage ne connaissent pas ces produits ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Message par Tala_voile » 04 août 2012, 01:52

La loose en bricolant le mat avec la perceuse j ai coupe un câble acier de la cale de mat :evil:

Départ pour les côtes d'armor avec mon taud tout neuf reçu à temps.

Advienne que pourra.

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Phil
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Phil » 04 août 2012, 14:22

T'auras juste un bateau moins puissant en prenant du hales bas...ca empêche pas de naviguer!

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Message par Tala_voile » 04 août 2012, 14:36

J arrive presque à destination.
Sur les vieilles jantes de 10" changer les pneus ne suffit pas faut changer aussi les chambres à air.

Pour la cale de mat ça pourrait être changé rapidement mais la vis à du s oxyder. Impossible à défaire les 2 platines alu qui pince le câble.

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 04 août 2012, 14:42

tu aurais du changer les chambres à air en même temps que les pneus ;) ;)
c'est ce que j'ai fait pour mes 2 remorques dériveurs,et je suis tranquille depuis 3 ans 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 04 août 2012, 15:51

Je savais pas qu il y avait des chambres à air.
Les pneus étant tubeless je pensais que c était les valves
Maintenant je serai plus serein pour le retour.

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Message par olivier81 » 04 août 2012, 18:13

Tala_voile a écrit :Je savais pas qu il y avait des chambres à air.
Les pneus étant tubeless je pensais que c était les valves
Maintenant je serai plus serein pour le retour.
:lol: :lol:
le coup d'oeil,le coup d'oeil ;) ;)
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 08 août 2012, 18:15

comme je te disais au téléphone,voilà les poulies de chez LEWMAR à encastrer,de cotes similaires à celles qui sont en place pour le circuit de dérive,les drisses de foc,spi et balancine,et pour mettre sur la bôme pour le/les tangons automatiques ;) ;)
et elles sont à bille 8-) 8-)
Pièces jointes
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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