Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 01 août 2012, 08:25

Poulie sur pontet ou réa encastré dans le mat

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coucoudou
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par coucoudou » 01 août 2012, 14:28

Si tu veux rentrer dans le mat comme font les cinquocinquistes: poulie encastrable !
sinon, pontet et poulie avec descente extérieure pour singer les 420 :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 01 août 2012, 14:39

D'après mes calculs et selon les conseils du capitaine

pour éviter de reprendre la balancine une fois le tangon envoyé
Pièces jointes
2012_08_01 023.jpg
2012_08_01 023.jpg (57.72 Kio) Consulté 3448 fois

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Phil » 01 août 2012, 15:35

Le calcul fait serieux.

Pour les litteraires, sinon, il suffit de monter la balancine sur sandow avec un aller retour. Ca fait moins mal a la tete!

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 01 août 2012, 18:48

je t'ai donné la réponse ce matin,un peut exagéré :lkj :lkj
bref,poulie à encastrer,chez lewmar,elles sont à bille pour 14 euros ;) ;)
tu peut les utiliser pour tes drisses de foc,spi,hale haut de tangon,circuit de puits de dérive et au bout de ta bôme pour le tangon automatique ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 01 août 2012, 22:07

Plutôt rivets inox ou vis inox pour fixer des pontets sur le mat alu?

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Phil » 01 août 2012, 22:56

Y a les deux ecoles. Je préfère les rivets mais il s'agit simplement d'une habitude!mets ce que tu veux.

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 01 août 2012, 23:29

Je constate que les rivets sont toujours la alors que les vis il m en manque.

L oxydation entre l inox et l alu agrandit le trou du coup la vis ne tient plus. Il y a un peu plus de marge avec le Rivet.

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 02 août 2012, 06:54

rivets;avec de la pâte(demande à un ship) pour isoler l'alu de l'inox et donc éviter le phénomène d'électrolyse qui ronge l'alu ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 02 août 2012, 08:22

N ayant pas de ship, les trempés dans la peinture devrait suffir?

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