Gros bricolage

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Gros bricolage

Message par Barjototo » 19 mars 2009, 09:30

par contre dulette, je veux pas casser ton trip. mais avant l'été ca va etre chaud.. va falloir t'y mettre tout les jours et tout tes week ends.. et meme comme ca c'est loin d'etre gagné..
pas pour te decourager juste pour que t'ai un ordre d'idée..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Dullette
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2009, 15:58

Re: Gros bricolage

Message par Dullette » 19 mars 2009, 09:46

Ok pas de problem, je n'ai jamais construit de bateau ni même revnover (mon père oui) donc je ne me rend pas compte du tout et je savai pas si avec les plan et tout et tout ca pouré enventuelment aller vite mais en tout cas j'ai pas d'imperatif de temps.Donc même su je met un ans ou plus a le construire... c'est pas grave du moment que c'est faisable et que l'on peu arriver a un niveau apréciable avec un niveau moyen (moi nul+mon père vachement fort/2 = une bonne moyenne je supose^^) ca me va donc merci par contre j'aimerai le faire avec des materiau un peu plus noble que ce que l'on voit sur fireball mais je supose que ca revien au même a par peût être un problem de poid... acajou teck... ca posera des problem?

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Gros bricolage

Message par Egareg » 19 mars 2009, 11:34

Barjototo a écrit : il a dit "un truc assez beau.." et tu veux lui refiler une cagette ! ;) :mrgreen:
Comme il veut des matériaux nobles, rien n'empêche de faire un peu de marquetterie avec acajou et merisier... ;)
Dullette a écrit :par contre j'aimerai le faire avec des materiau un peu plus noble que ce que l'on voit sur fireball mais je supose que ca revien au même a par peût être un problem de poid... acajou teck... ca posera des problem?
Effectivement, ce sera plus léger avec du contre-plaqué et ce sera surtout plus facile à mettre en œuvre (faut chercher pour obtenir des planches de teck ou d'acajou).
De plus, le budget appréciera lui aussi l'utilisation du contre-plaqué.

Dullette
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2009, 15:58

Re: Gros bricolage

Message par Dullette » 19 mars 2009, 16:54

Ca c'est sur que niveau budget... :?
Mais le mieux seré surment d'en faire un en contre plaquet... a la rigueur un pont en teck, pour experimenté et si ca marche bien a la rigueure si je dois en refaire un dans quelque année, utilisé uniquement des materieu "noble" pour obtenir un résultat vraiment chouette. Car ca m'embeteré un peu de gaspillé autant de fric pour rien. en tout cas vous penser que ca me renviendra a combien a peu pres?

PS : Avec le temps qu'il a fais aujourd'hui j'aurai aimer prendre le large!!! Pas vous? Peut être que certain d'entre vous en on profité? En plus il y avait pas mal de vent ici.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Gros bricolage

Message par pi.r » 21 mars 2009, 10:43

dans la rubrique "beau et vieux gréments" en bois tu as le monotype d'arcachon....j'en ai vu 2 sur la "grande bleu" contruit en amateur ...et c'est un peu régional de l'étape pour toi et je crois bien qu'il existe une association de classe bonne contruction.

ps si c'est pas cher et relativement facile que tu cherche..je confirme la proposition de Barjoto c'est le Vaurien qu'il te faut...c'est aussi un bateau historique et le site de l'AS Vaurien te donnera les éllements de la démarche à suivre. 8-) ....:xc

Dullette
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2009, 15:58

Re: Gros bricolage

Message par Dullette » 22 mars 2009, 21:35

Merci.

Dullette
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2009, 15:58

Re: Gros bricolage

Message par Dullette » 24 mars 2009, 18:32

Et niveau budget? comment je dois prendre en moyenne au au moins cher?

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Gros bricolage

Message par Barjototo » 25 mars 2009, 10:32

aucune idée.. il faudrait leur poser directement la question sur le site de l'asso.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: Gros bricolage

Message par stephane » 26 mars 2009, 09:20

FRA 19 a écrit :
stephane a écrit :Il y a une vingtaine d'année mon pére à construit un cata (plan wharram, Tiki 21), 2 ans de boulot pour un résultat pas mal (esthetique et vitesse), tu trouveras pas mal d'exemple sur le net de ces constructions amateurs.
Pour info le boat navique toujours en riviere salée et en mer et il ne bouge pas. il a déjà mangé un jeu de voile.

Quelle est ton programme, enfin votre programme, ou naviguer? durée du chantier, moyen financier etc... apres l'aide sera plus facile.
Tes parents l'ont toujours ?
Yes, ils habitent en bretagne mainetnant et vont à la peche à la traine avec, souvent ça va trop vite :roll:
Mon pére le bichonne et repare la moindre bricole, ils oont une place au port de treguier et peuvent partir quand ça leur chantent.
Ils profitent :xc :xc

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Gros bricolage

Message par edel » 26 mars 2009, 18:11

Yeah !! je trouve cela super d'avoir fabriqué son boat et de l'entretenir a fond comme le fait ton pere. Ca doit etre chose qu'un bateau acheter clefs "en main". T'en ais que plus amoureux (au grand désespoir de madame ;) )
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/