M’enregistrer

ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Remises en états ou optimisations complètes
Équipier au rappel
Messages: 50
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011, 09:39
Ville et département: monts en bessin 14

ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Messagepar titi2 » Dim 15 Jan 2012, 18:34

bonjour a tous et bonne annee lol

j'avais fais un post au mois d aout septembre
viewtopic.php?f=11&t=1980

et la c y est je commence ;)



premiere etape LA REMORQUE
je part sur le principe double remorque
une mise a l'eau et une routiere aoù vient s integrer lautre


1er probleme sur la routiere j ai un essieu qui fait 1.1m
est ce suffisant?

merci :shock:
Partager sur : Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ Haut

Légende du Forum
Messages: 3017
Inscription: Mar 4 Nov 2008, 20:29

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Messagepar LASEROLOGUE » Dim 15 Jan 2012, 20:45

Bon courage car il a été sacrément bidouillé ce bateau...si tu veux le refaire colmme avant c'est parfaitement faisable...mais long (listons pas d'origine , appui bizarre sous l'étambrai, quille intérieure à refaire....gréement à remettre en ordre, et sans doute aussi tableau arrière à reprendre (il a l'ai d'avoir été doublé avec un bout de CP) sans parler de l'aspect du gelcoat...bon courage!
Liste de mes bateaux :

Équipier au rappel
Messages: 50
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011, 09:39
Ville et département: monts en bessin 14

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Messagepar titi2 » Dim 15 Jan 2012, 20:53

c pas grand chose lol
ca occupe :grgr

Équipier au rappel
Messages: 50
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011, 09:39
Ville et département: monts en bessin 14

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Messagepar titi2 » Lun 16 Jan 2012, 18:53

ou si vous pouvez me donnez la cote de vo essieu

merci

Caphornier intergalactique
Avatar de l’utilisateur
Messages: 11573
Inscription: Sam 26 Juin 2010, 17:32
Ville et département: réalmont 81

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Messagepar olivier81 » Lun 16 Jan 2012, 19:14

l'idéal est d'avoir une largeur d'essieu + pneus équivalente à la largeur de ton bateau voire un poil plus (5 à 10 cm) ;) ;)
ensuite,tout dépends des trajets que tu sésire faire,car pour de petits trajets sur route départementale,où nationale des jantes et pneus en 8 où 10 pouces sont suffisants;par contre si tu veux te déplacer sur autoroute,des 13 voire 14 pouces sont préférables ;) ;)
bref,tes 1m10 sont entre les roues,où d'extérieur de pneu à extérieur de pneu :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!! Liste de mes bateaux :
  • Laser «black» (1978)
  • 5O5 «yaka faukon» (1978) - chantier : parker
  • Yole OK (1974) - chantier : barat
  • 5O5 «ya-za» (1974) - chantier : barat
  • Caravelle «la perle noire» (1966) - chantier : Stephan
  • Laser «white»
Liste de mes clubs/plans d'eau :

Équipier au rappel
Messages: 50
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011, 09:39
Ville et département: monts en bessin 14

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Messagepar titi2 » Lun 16 Jan 2012, 19:33

c est en exterieure de roue

Caphornier intergalactique
Avatar de l’utilisateur
Messages: 11573
Inscription: Sam 26 Juin 2010, 17:32
Ville et département: réalmont 81

Re: ca y est je me lance dans la restauration de mon 420

Messagepar olivier81 » Lun 16 Jan 2012, 19:51

allez,sur la combi du laser,je dois être à 1m40; la remorque du cinquo,1m70 ;et la cara,mais la remorque est un peut maousse 2m20 ;) ;)
bref,1m10 en extérieur de roue pour porter un 420 est vraiment light,ça doit se balader comme il faut derrière :( :(
ensuite,car il n'y à pas que ça,il faut que ton ensemble bateau/remorque pèse un peut sur ta boule d'attelage,environ 15/20 kg ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!! Liste de mes bateaux :
  • Laser «black» (1978)
  • 5O5 «yaka faukon» (1978) - chantier : parker
  • Yole OK (1974) - chantier : barat
  • 5O5 «ya-za» (1974) - chantier : barat
  • Caravelle «la perle noire» (1966) - chantier : Stephan
  • Laser «white»
Liste de mes clubs/plans d'eau :

Retourner vers Chantiers



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité