[Flibustier] Reprise

Remises en états ou optimisations complètes
zef14-2
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2014, 17:23
Localisation : lion sur mer, calvados

Re: [Flibustier] Reprise

Message par zef14-2 » 07 févr. 2015, 23:59

Bonjour, un ami a le même dériveur que le votre dans son jardin, il y a la plaque du chantier la prairie dessus, donc il s'agit bien d'une de leur production, je pense le rénover car je ne peux pas me passer de remettre en route ces vieux coucous, si vous avez des infos sur le gréement (disparu) cela m'intéresse, cordialement
flibustier.jpg
flibustier.jpg (27.85 Kio) Consulté 2707 fois

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [Flibustier] Reprise

Message par LASEROLOGUE » 11 févr. 2015, 19:47

Pas jojo , le bateau, le gelcoat de pont a bien passé aux UV et je ne sais as s'il va retrouver n semblant de couler d'origine une fois enlevés les lichens et les moisissures...le karher peut en enlever mais il faut y aller mollo avec cet engin car le gelcoat doit être devenu assez poreux...

Les bois sont à refaire en grande partie...et les listons sont dans un sale état (à l'origine il y avait un petit liston en bois , plus décoratif qu'autre hose qui était poppé sur le polyester et qui a pourri..

A mon avis le pire doit être sous le double fond, si c'est un modèle à double fond , il faudrait bien sécher l'intérieur et voire s'il n'y a pas des renforts pourris en bois...

Au moins les voiles sont elles bonnes?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [Flibustier] Reprise

Message par LASEROLOGUE » 11 févr. 2015, 19:51

Ouups , pardon, le diag était pour les photos vues sur Picasa...celui ci est un simple fond (moins de soucis ) et qui a l'air plus propre...si tu n'as pas le gréemen , tu peux essayer d'adapter un mât et des voiles de 470...c'est à peu près pareil, mais il faudra adapter la longueur des ghaubans et trouver une solution pour la ferrure de pied de mât

zef14-2
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2014, 17:23
Localisation : lion sur mer, calvados

Re: [Flibustier] Reprise

Message par zef14-2 » 11 févr. 2015, 20:50

Merci des infos, je vous tiens au courant si j'attaque la remise en route

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/