[Flibustier] Reprise

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
maloin31
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 30 mars 2012, 08:27
Localisation : Toulouse

[Flibustier] Reprise

Message par maloin31 » 30 mars 2012, 08:43

Bonjour,

Passionné de voile et bricoleur je me propose de récupérer le flibustier d'un ami qui ne l'utilise plus. Ayant 23ans c'est mon 1er bateau aussi je m'adresse à vous pour quelques conseils.
Le bateau hivernant depuis quelques années dehors il n'est pas en très bon état mais bricoler dessus ne me fait pas peur. Pourriez vous m'indiquer quels sont les points auxquels ils faut que je sois attentif pour estimer les dégâts et les travaux a faire?
j'aurai des photos demain demain. Si elles vous intéressent je vous les transmettrai.
merci d'avance!
Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Reprise Flibustier

Message par wontola » 30 mars 2012, 08:51

mets les photos sur le forum tu as beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.De toute façon de l'huile de cooude et un bon nettoyage est certainement indispensable.produit vaisselle ou autre détergeant ,bon rinçage,et re jusqu'à la propreté complète.après photos et inventaire de ce que tu as.Bon courage.
Ton pseudo te situe ou pas?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Reprise Flibustier

Message par sunfish » 30 mars 2012, 08:52

Bonjour , et bienvenu
Il y a les boiseries habituelles du dériveur sur un Fli , bareau , listons , fausse quille ....
si ce bateau est dehors depuis des années , il y aura sans doute pas mal de point a voir ....
nous attendons tes photos !
au mieux , si c'est possible chez ton ami , essaie d'y passer un coup de jet , suivant l'état de stockage , que ca soit plus parlant de suite , tes photos
a demain !!!!!

Avatar de l’utilisateur
maloin31
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 30 mars 2012, 08:27
Localisation : Toulouse

Re: Reprise Flibustier

Message par maloin31 » 30 mars 2012, 09:00

Merci pour vos msg ! Oui je pense qu'un bon nettoyage s'impose...Je vous mets les photos dès que je les ai!
@Wontola : oui je suis Malouin d’origine mais j'habite à Toulouse en ce moment (la mer me manque ;) )
Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon

Avatar de l’utilisateur
maloin31
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 30 mars 2012, 08:27
Localisation : Toulouse

Re: Reprise Flibustier

Message par maloin31 » 31 mars 2012, 16:29

Et voilà les photos comme promis !
Je n'ai pas encore vu le bateau mais la coque me parait plutôt saine...
Un bon nettoyage, ponçage et peinture s'impose au minimum...en espérant ne pas trouver de surprises sous la peinture actuelle ! :?:

Désolé je n'ai pas trouvé comment afficher directement les photos donc voila un lien picasa :
https://picasaweb.google.com/1135957360 ... directlink

Dites moi ce que vous en pensez !!
Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Reprise Flibustier

Message par sunfish » 31 mars 2012, 22:54

bon , déja , eau chaude et lessive st marc , apres l'aspiro a feuilles ca ira bien pour y voir plus clair
une petite bricole sur le gel coat ou c'est jaunasse et fissuré , mastic et poncage plus peinture ?
un bout de bois a changer sur le tableau , de la mousse a brosser ,
bref , bon gros nettoyage pour débuter
evite surtout de passer le laveur HP , dans un premier temps au moins , avant seconde expertise ....
le plus moche , c'est que y'a plus les lisrons , ca risque de te couter un bras , a moins d'avoir une connaissance qui pratique la menuiserie ou l'ebénisterie et dans le cas ou tu doives passer par un pro
apres , si au départ , la mise est de 0e , tu peux sans atteindre des sommes foles te faire un bon bateau popur pas trop cher
ca dépend de te capacités de bricololo

Avatar de l’utilisateur
maloin31
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 30 mars 2012, 08:27
Localisation : Toulouse

Re: Reprise Flibustier

Message par maloin31 » 01 avr. 2012, 11:39

Merci Sunfish !

J'ai pas le temps de rapatrier le bateau de Béziers à Toulouse pour l'instant (exams obligent... :geek: ) mais dans un mois je devrai arriver a trouver un créneau pour faire un aller retour !
D’ailleurs si quelqu’un a un plan pour une remorque dans le coin je suis preneur !!
Bonne remarque pour les lisrons (listons non?) je n'avais pas remarqué. Mais je connais bien un ébéniste qui devrai pouvoir me faire ça pour pas trop trop cher...
Comme tu disais la mise de départ est 0€ donc les seuls frais seront la remise en état...étant encore étudiant ça prendra le temps qu'il faut en fonction des moyens financiers !! (je prends les dons au fait !!! :D )
J'ai demandé à mon ami des photos du puit de dérive je les posterai aussi. Je ne sais pas dans quel état sont l'accastillage et le gréement...surprise !!!
Quand à mes capacités de bricolo je ne m'affole pas ça changera de ma voiture !!! ;)
Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon

Avatar de l’utilisateur
maloin31
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 30 mars 2012, 08:27
Localisation : Toulouse

Re: Reprise Flibustier

Message par maloin31 » 27 avr. 2012, 08:25

bonjour tout le monde!
Avec les ponts de mai je vais enfin avoir le temps d'aller chercher le bateau!
je voudrai juste savoir ce qu'il faut comme papiers avec le bateau. j'ai lu beaucoup de choses contraires a droite a gauche sur internet. Il me semble qu'en fonction de la longueur les papiers ne sont pas les mêmes, sachant que le mien fait 4.75m.
Comme mon ami me donne le flibustier faut il faire une vente factice a 1€ ou une simple declaration sur l'honneur? faut il que je fasse une demarche au bureau des affaires maritimes, imatriculation ou autre...?

merci d'avance!
Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Reprise Flibustier

Message par sunfish » 27 avr. 2012, 09:33

fais un acte de vente , mème a 1e
ensuite prends contact avec les Affmar pour te renseigner sur le dossier
j'ai un pdf d'acte de vente , mais pas possible de le mettre ici
MP si ça t'interesse

Avatar de l’utilisateur
maloin31
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 30 mars 2012, 08:27
Localisation : Toulouse

Re: Reprise Flibustier

Message par maloin31 » 27 avr. 2012, 10:20

je veux bien le MP oui stp:-)
je ne pense pas qu'il y ait d'affmar a toulouse donc le plus près c'est bordeaux non?
Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/