J'ai fait la connaissance du nouvel équipage de Vannes Jean-Baptiste /Christophe qui se lance dans l'accastillage d'une coque nue ...vraiment nue
SVP éloignez les enfants et les barreurs de Laser
J'ouvre ici ce topic fort instructif que Jean-Baptiste ne va pas tarder à garnir ....
Je n'ai pas pu faire de photos car il a plu en Bretagne.... et je ne suis plus habitué alors on s'est enfui devant le crachin !
J'ai eu le temps de découvrir que le vendeur lui avait laissé un haut de mat Proctor en guise de bôme ......
j'attends avec impatience la mise à l'eau de ce Rondar des années 70 ...... ça va me rajeunir
La renaissance du cinquo F-4788
- coucoudou
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La renaissance du cinquo F-4788
Il était le plus beau mon bateau
Re: La renaissance du cinquo F-4999
C'est le 4478 précisément, le voilà nommé. Je mettrai quelque photos quand il sera un peu plus avancé, ce qui ne va pas tarder, mes vacances vont me permettre de mettre les bouchées doubles.
Sinon on essaiera la baume "tête de mat Proctor", on ne sait jamais a priori c'est ce qu'utilisait l'ancien propriétaire. Tant qu'on a pas une baume à la place du mat !
Objectif, le mettre à l'eau fin juin au pire sans spi, et apprendre à connaitre un peu l'animal, puis mi juillet avec spi, après quelques petites leçons de pratique by Coucoudou.
Sinon on essaiera la baume "tête de mat Proctor", on ne sait jamais a priori c'est ce qu'utilisait l'ancien propriétaire. Tant qu'on a pas une baume à la place du mat !
Objectif, le mettre à l'eau fin juin au pire sans spi, et apprendre à connaitre un peu l'animal, puis mi juillet avec spi, après quelques petites leçons de pratique by Coucoudou.
- olivier81
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Re: La renaissance du cinquo F-4999
salut,et bienvenu sur le forum;justement,il serait bien de présenter ton bateau "dans son jus" avec un petit descriptif des travaux
ensuite,si tu veut remplacer ta "bôme" rapidement,voit avec coucoudou,il me semble que son voisin en à une à vendre
ensuite,si tu veut remplacer ta "bôme" rapidement,voit avec coucoudou,il me semble que son voisin en à une à vendre
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: La renaissance du cinquo F-4999
Oui oui des photos avant et après
- coucoudou
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Re: La renaissance du cinquo F-4999
Toujours pas de photo ....
Mais petite nav d'initiation sur mon cinquo faite à force 4 + bonnes rafales au cours de laquelle j'ai cassé net dans la tête de safran la vis qui tenait le cable inox assurant le blocage en position basse. ( je vous rassure, ce soir c'est déjà réparé ...! )
On est rentré voiles choquées et moi à l'arrière maintenant basse la lame qui voulait remonter .
Vous comprenez pourquoi on utilise aujourd'hui des safrans fixes...
On a eu néanmoins le temps de faire quelques bon plannings et de se faire saluer par l'équipage d'un Dragon sous foc seul et un 5.5 JI toujours impressionnant au près.
Il y avait aussi un classe A tout Carbone avec deux ninjas au trapèze qui fabriquaient de l'écume en terrorisant les planchistes
Chez nous le spi est resté dans l'avaleur car j'ai perdu mon diplome de kamikaze avec les années......
Après je suis allé voir ce que JB avait concocté comme accastillage pour son nouveau bateau au gelcoat impeccablement refait ( on dirait un Duvoisin neuf sorti du chantier suisse...) C'est assez surprenant (bien qu'il m'ait assuré s'être largement inspiré de mes conseils et plans.... ) mais chuuut , il ne faut pas décourager les vocations
Demain le vent sera tombé et Christophe l'équipier est partant pour une aventure analogue mais lui il ne coupera pas au spi .....
Mais petite nav d'initiation sur mon cinquo faite à force 4 + bonnes rafales au cours de laquelle j'ai cassé net dans la tête de safran la vis qui tenait le cable inox assurant le blocage en position basse. ( je vous rassure, ce soir c'est déjà réparé ...! )
On est rentré voiles choquées et moi à l'arrière maintenant basse la lame qui voulait remonter .
Vous comprenez pourquoi on utilise aujourd'hui des safrans fixes...
On a eu néanmoins le temps de faire quelques bon plannings et de se faire saluer par l'équipage d'un Dragon sous foc seul et un 5.5 JI toujours impressionnant au près.
Il y avait aussi un classe A tout Carbone avec deux ninjas au trapèze qui fabriquaient de l'écume en terrorisant les planchistes
Chez nous le spi est resté dans l'avaleur car j'ai perdu mon diplome de kamikaze avec les années......
Après je suis allé voir ce que JB avait concocté comme accastillage pour son nouveau bateau au gelcoat impeccablement refait ( on dirait un Duvoisin neuf sorti du chantier suisse...) C'est assez surprenant (bien qu'il m'ait assuré s'être largement inspiré de mes conseils et plans.... ) mais chuuut , il ne faut pas décourager les vocations
Demain le vent sera tombé et Christophe l'équipier est partant pour une aventure analogue mais lui il ne coupera pas au spi .....
Il était le plus beau mon bateau
- Phil
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Re: La renaissance du cinquo F-4999
Il me semble pourtant que c'est surtout une question d'habitude en voile.coucoudou a écrit : Chez nous le spi est resté dans l'avaleur car j'ai perdu mon diplome de kamikaze avec les années......
Sur le plan d'eau où je navigue, y a un voileux de 80 ans qui sort par tout temps sur son hobie 16 son RS ou son topper... Ca force le respect!
En tous cas, même sans spi, ca avait l'air d'une bonne sortie!
Avec mon ancien, on a envoyé le spi aujourd'hui avec 15 noeuds de vent et tout s'est bien passé.Il faut dire que nous sommes en petit spi!
L'avantage sur un lac, c'est qu'en cas de gros pépin, on ne dérivera pas jusqu'à Saint Pierre et Miquelon!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/