Réglage grande voile

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Réglage grande voile

Message par coucoudou » 24 juil. 2012, 12:40

Quand on bricole il faut être sioux....
La plupart du temps, je bricole seul alors il faut être doublement sioux...!
Je positionnais le cinquo sur la tranche , et avec un bout de bois on place sans trop de problème les vis par l'intérieur du puit

l'arrière du puit de dérive doit être libre vu qu'en général le barreur passe par là au virement de bord et on y met les sorties de spi.
La tourelle il faut la laisser à peu près où elle était , pas la peine de vouloir réinventer la voile légère, tu t'en mordras les doigts quand tu commenceras à naviguer car les plus brillantes idées s'avèrent catastrophiques à l'usage ....
:xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réglage grande voile

Message par olivier81 » 24 juil. 2012, 13:11

photo dans 5 minutes :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réglage grande voile

Message par olivier81 » 24 juil. 2012, 13:29

t'excuseras la poussière :lol: :lol:
et une tourelle harken 144 fixée sur FRA 6316 :lkj :lkj
pour les 2 trous latéraux,tu reperce en biais ;) ;)
Pièces jointes
DSCF2127.JPG
DSCF2127.JPG (92.68 Kio) Consulté 5033 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Réglage grande voile

Message par Tala_voile » 24 juil. 2012, 13:47

Tu as gardé la rondelle?

Moi c est du gruyère je la vire.

Même avec de la poussière ils sont beau tes bois.

Boulonné ou vissé les 4 vis?

Si je vis en biais la tête va dépasser sur la tourelle

Tes butoirs sont plus dans l axe alors.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réglage grande voile

Message par olivier81 » 24 juil. 2012, 14:56

comme dit plus haut,les 2 trous dans l'axe du puits son tenus par des vis (avec un coup d'araldite);et les 2 autres sont boulonnés (trous en biais);mais le support de la tourelle (le rond entre la tourelle et le dessus du puits est refait à neuf)
comme dit dans mon sujet,la seule pièce de bois que j'ai pu sauver est le dessus du puits de dérive compte tenu de l'état du bateau à l'achat (EPAVE) et encore,c'était limite de devoir le refaire :mrgreen: :mrgreen:
au pire,je regarderais ce qu'il me reste en bois correspondant,et on s'arrangeras ;) ;)
c'est valable pour le support des 2 taquets coinceurs à l'arrière du puits ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Réglage grande voile

Message par Tala_voile » 24 juil. 2012, 15:02

Pour les travaux faut que j arrête la fignole sinon cet été ce sera location de cata.

Pourquoi avoir refait la rondelle?

Pour les taquets à l arrière je me tâte encore pour remettre ce morceau de bois qui tenait par 2 pointes

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réglage grande voile

Message par olivier81 » 24 juil. 2012, 15:26

ben vaut mieux louer un cata (strophe)et refaire ton cinquo dans les règles de l'art afin de ne pas avoir tout à refaire dans un an ;) ;)
alors que si tu refait ton bateau comme il faut,sans écouter les vendeurs de boite de petits pois comme chez merlin pinpin etc;ton bateau seras utilisable pendant 20 ans minimum sans faire de gros travaux comme actuellement ;) ;)
pourquoi j'ai refait la rondelle,pour que la tourelle soit droite par rapport au dessus du puits de dérive,et qu'elle même et son taquet coinceur soient le plus efficace possible :lkj :lkj
et le support des taquets coinceurs en arrière du puits;c'est la même chose ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Réglage grande voile

Message par Phil » 24 juil. 2012, 20:06

Ma pièce doit faire dans les 3mm, mais je suis sur que c'est 2 fois trop solide!

Je te suggère, a l'inverse d'Olivier de finir de rendre ton bateau opérationnel vite fait et de naviguer avec.
Il y a tellement de choses que tu devra modifier après tes premières nav' qu'il te faudra sans doute re bricoler.
A moins évidement de pouvoir t'inspirer du 2054 si l'accastillage te convenait.

Pour la pièce de la tourelle, tu ne pourra pas t'en passer.
Bon bricolage!

Au passage, jettez un coup d'oeil ici : http://parker505.com/parker505/Home.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce parker tout neuf est magnifique!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réglage grande voile

Message par olivier81 » 24 juil. 2012, 20:51

pour le nouveau parker,il vient de repartir de la rochelle où il était exposé;car il semble qu'il n'ait pas remporté le succès escompté :( :(
pour en revenir à ton bateau,refait le comme il faut en prenant le temps,sinon,surtout ce qui concerne les bois,ça risque d'être à refaire :( :(
poste nous des photos de l'état actuel ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Réglage grande voile

Message par coucoudou » 25 juil. 2012, 10:21

http://parker505.com/parker505/Photos_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas je suis estomaqué par le changement et la prise en compte des nouvelles trouvailles
il reste à voir comment ils vont l'accastiller.
Parker qui avait arrêté la production de Cinquo se relance avec ce produit carbone qui risque certainement de faire parler de lui
Les régatiers à La Rochelle pensent d'abord à leur course et ils cherchent à s'amuser plutôt qu'à tout remettre en question
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/