pieces jet lanaverre

Remises en états ou optimisations complètes
tomtom85
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 05 août 2012, 19:49
Localisation : ile d yeu 85

pieces jet lanaverre

Message par tomtom85 » 05 août 2012, 19:59

Bonjour a vous tous,je me presente je suis sur l ile d yeu,35 ans,navigauant sur 420 et hobby cat 17.Je viens de recuperer un jet lanaverre de 475,mais apres un dessalage au spi lors de sa 3eme sortie,impossible de le redresser,de l eau etant passe par la trappe (non etanche je crois),et avais zappe les bouchons des caissons :grgr .Bref resultat remorquage apres dematage ss l eau donc bome cassee,GV dechiree,une fleche cassee et un ponton de la barre d ecoute arrachee...Donc je suis a la recherche de ttes ces pieces,si vs avez ca ,car il y a de l air et suis bloque :cry: :cry: .Je vs mets des photos bientot si vs voulez...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pieces jet lanaverre

Message par olivier81 » 05 août 2012, 21:29

salut,j'espère que d'autres membres du forum t'aiderons pour remplacer les pièces cassées où perdues;par contre,pour t'éviter d'autres mésaventures;je te conseilles vivement de faire attention à tes bouchons de caissons,et surtout de coller ta trappe de caisson avant avec du sikaflex (bâtiment pfc 11)et y mettre un cordon de la même colle une fois posée afin d'avoir ton caisson avant étanche ;) ;)
mon père,ancien constructeur de jet,après lanaverre,déconseillait d'ouvrir cette trappe suite au démoulage ;) ;)
les 2 exemplaire qu'il à construit pour lui même n'ont pas été ouverts et n'ont jamais eu ce genre de problèmes 8-) 8-)
la trappe tenant juste par un bout de sandow n'est pas suffisant pour assurer l'étanchéité du caisson avant :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

tomtom85
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 05 août 2012, 19:49
Localisation : ile d yeu 85

Re: pieces jet lanaverre

Message par tomtom85 » 05 août 2012, 22:46

Ah oui en effet ,je pensais que cette trappe etait juste posee,meme pas de sandow sur la mienne!!Merci bcp pour lres renseignements.Sais tu si la piece(ponton)qui tient le chariot(barre ronde),barre d ecoute est la meme que sur un autre deriveur car je ne trouve pas cette piece en neuf.Merci bcp.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: pieces jet lanaverre

Message par RémiB » 05 août 2012, 22:50

contact nord voile dans l'aisne, ils ont peut etre des pièces d'occas'.

tomtom85
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 05 août 2012, 19:49
Localisation : ile d yeu 85

Re: pieces jet lanaverre

Message par tomtom85 » 05 août 2012, 23:17

Merci je viens de regarder leur site,y a de la piece effectivement,merci je les contacte demain.!

tomtom85
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 05 août 2012, 19:49
Localisation : ile d yeu 85

Re: pieces jet lanaverre

Message par tomtom85 » 06 août 2012, 10:39

Bon ,contacte,bizarre un peu comprenais pas gr chose....Vais voir,vous connaissez bien ce site ?Merci

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: pieces jet lanaverre

Message par sunfish » 06 août 2012, 10:48

contact au tel ou par mail ?
si tu peux envoyer une photo ici de la piece de ta bare d'écoute , ca aiderait a chercher dans les caisses du stock

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: pieces jet lanaverre

Message par RémiB » 06 août 2012, 11:20

nord voile n'y connait pas grand chose en bateau. si tu sais ce que tu cherches, tu peux trouver ton bonheur et pour pas trop cher logiquement.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: pieces jet lanaverre

Message par sunfish » 06 août 2012, 12:07

La trape des Jet Lana , de ceux que j'ai vu , est prévue ouverte ,
pour ne pas remplir le caisson avant il est judicieux de le remplr de frites de piscine , idem pour les caissons latéraux
pour TOUS les autres bateaux c'est pareil ....
meme en cas de choc sur la coque extérieure , avec voie d'eau , le bateau flotera
et ce n'est pas pour le poid que pèse une trentaine de frites , en plus ca entre facilement par les trapes de caissons
et le bateau est plus facile a ressaler en cas de dessalage , et plus facile a ecopper , car moins ennfoncé dans l'eau
cout moyen pour un dériveur 50/60e

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: pieces jet lanaverre

Message par wontola » 06 août 2012, 13:48

Et pour un bateau pas belge on met quoi dedans? des cubi vidés dans le bordelais,des bouées de casiers en Bretagne et du styrodur d'isolation pour Olivier 81 sans doute... :grgr :gb
World 505 SAP :lol

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/